Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!

Kak15

Messages recommandés

Merci pour ce super projet et tous les documents et conseils prodigués ici... Ce fut une super expérience et j'ai hâte de la refaire.... A la rentrée, on prépare une expo sur tout ce que nous avons vu et appris...

Je deviens accro, il y a des sites pour la transat Jacques Vabre ?

Bonjour,

J'ai suivi pour la première fois le Vendée Globe dans ma classe. J'ai adoré, les enfants aussi. Du coup, j'aimerais bien prolonger encore et trouver une sortie scolaire à faire en lien avec la mer, les bateaux ou la faune maritime. J'ai bien pensé aller aux Sables mais c'est un peu loin :scratch:

Est ce que vous avez des idées (je suis du 49!)?

Je vous remercie d'avance.

Je ne t'aide pas, mais je pense que la prochaine fois que je suivrai une course (genre très certainement l'année prochaine avec la Jacques Vabre !) j'irai avec la classe faire un tour à la cité de la voile à Lorient !

(comment ça, ça fait trop loin pour toi ? :devil::bleh: )

Le 20/2/2017 à 19:53, edukely a dit :

Merci pour le lien.

Elle dure combien de temps cette course ?

Si j'ai bien lu, c'est une course en double avec 4 catégories de bateaux engagés. C'est bien ça ?

Un grand merci à tous pour vos idées, vos ressources!!!

Pour moi aussi c'était une 1ère! Quel beau projet!!! Mes élèves plutôt en difficultés ont adhéré à 300%

Beaucoup d'arrivées pdt nos vacs mais je pense qu'ils ont du suivre, il reste encore 2 héros:yahoo:

Bonjour,

Pour tous les zoneB comme moi qui reprennent demain et pour les autres aussi, j'ai mis à jour des tableaux récap de classements pour ces deux semaines passées.

Pour tous les courageux qui continuent de placer les positions des bateaux au jour le jour ... ou presque !!

Voir sur mon blog, j'ai laissé en format excel pour ceux qui veulent tout regrouper ou présenter autrement.

Pour la Jacques Vabre, c'est rapide comme course mais le départ est le jour de la fin des vacances de Toussaint 2017, ce qui tombe bien.

Pour ceux que ça intéresse déjà, j'avais récupéré un kit péda en pdf de la course de 2013 mais ça fait 14 Mo et je ne peux pas le mettre ici. Je peux l'envoyer par mail si vous me donnez votre mail en MP.

Super, merci Tioneb.

Je viens d'aller voir et je crois qu'il y a une petite erreur de frappe dans la dernière colonne : c'est 41 N pour Pieter Heerema.

Merci beaucoup pour tout ce que tu as apporté pendant le suivi de cette course. Le classement quotidien était vraiment très apprécié et les cartes très pratiques. Tu remets ça dans quatre ans ?

Il y a 11 heures, ZiaO a dit :

Merci pour le lien.

Elle dure combien de temps cette course ?

Si j'ai bien lu, c'est une course en double avec 4 catégories de bateaux engagés. C'est bien ça ?

je pense qu'on ne devrait pas tarder à ouvrir un post TJV...

Je suis zone A donc on a pu voir quelques arrivées avant les vacances, mais on était un peu déçu car il fallait vraiment aller à la pêche sur le site pour voir les arrivées, on aurait aimé par exemples des résumés quotidiens pour les jours des arrivées. Mais il y bien sûr beaucoup moins de monde pour gérer le site maintenant...

Intéressées aussi TJV...

Je te rejoins. C'est vrai que j'ai triangulé sur twitter, facebook et le site pour qu'on visionne les arrivées.

Et oui serai de la TJV également

• 2 semaines plus tard...

Vus hier soir tout plein de skippers, Desjoyaux, Gabart, et de cette année : Vincent Riou, Jérémie Beyou, Jean Le Cam, Yann Elies, Romain Attanasio, Armel Le Cleac'h, Jean Pierre Dick !

Mais pas eu d'autographes... Les discours étaient super longs, j'y suis allée avec ma collègue/maman d'élèves... Ses fils sont allés donner les enveloppes aux trois skippers à qui on a écrit, et on est repartis les mains vides !

(et les petiots ont surtout retenu que c'était super long "et puis c'était nul, ils n'arrêtaient pas de parler..." (mais bon, quand même contents de les avoir vus en vrai !)