Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!

Kak15

Messages recommandés

Je relance le post avec une question d'actualité : la fête d'école!! :blink::dry:

J'aimerais lié ce "spectacle" au travail que nous avons mené en classe. J'ai un chant des enfantastiques (le vent dans les voiles) et j'aurai voulu prolonger avec quelque chose de plus dynamique : une danse ou autre chose (je n'ai pas d'attachement particulier à la danse, au contraire!) en lien avec la mer, les marins, ...

J'ai bien pensé à la danse bretonne mais avec des CM qui n'ont qu'une hâte, aller au collège, je vois déjà les paires d'yeux monter au ciel et les soufflements du genre : "c'est trop naze ce qu'on va faire, la honte quoi"!!!

J'ai passé des heures à chercher sur youtube des vidéos de danse de fête d'école mais elles sont quasiment toutes avec des maternelles!

Je viens donc vers vous pour avoir des idées "branchées" ou en tout cas qui les motive! Avez-vous ça dans vos tiroirs :D?

Merci d'avance!

Pour la danse, ils pourraient inventer la choré sans que tout vienne de toi.

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une vidéo expliquant comment dessiner un voilier. Il me semble que c'était sur ce post, mais impossible de remettre la main dessus. Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre le lien? Je voudrais finaliser le projet par un dessin. Merci d'avance. C'était en peinture je crois.

Il y a 10 heures, madom a dit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une vidéo expliquant comment dessiner un voilier. Il me semble que c'était sur ce post, mais impossible de remettre la main dessus. Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre le lien? Je voudrais finaliser le projet par un dessin. Merci d'avance. C'était en peinture je crois.

bonjour, j’avais mis un lien pour dessiner un chalutier mais pas un voilier...

http://www.edukely.net/8-art-plastique.html

• 1 mois plus tard...

Bonjour !

Mail reçu d'Initiative pour la Transat Jacques Vabre :smile:

Qui va suivre l'année prochaine ? Moi , certainement :lol:  Je garde mes futurs CM1 et CM2, ils ont vraiment bien accroché au VG.

Tu arrives à commander ? Moi il y a un problème : je n'arrive pas à passer à l'étape suivante après celle des coordonnées...

il y a 34 minutes, Avel a dit :

Tu arrives à commander ? Moi il y a un problème : je n'arrive pas à passer à l'étape suivante après celle des coordonnées...

Je ne l'ai pas encore fait. Il faut que je retrouve le code quand on reçoit du courrier d'Initiatives.

il y a 15 minutes, clicasos a dit :

Je ne l'ai pas encore fait. Il faut que je retrouve le code quand on reçoit du courrier d'Initiatives.

Je n'ai aucun code... J'ai juste reçu le mail...

il y a une heure, clicasos a dit :

Bonjour !

Mail reçu d'Initiative pour la Transat Jacques Vabre :smile:

Qui va suivre l'année prochaine ? Moi , certainement :lol:  Je garde mes futurs CM1 et CM2, ils ont vraiment bien accroché au VG.

Cette année, je n'ai pas suivi le vendée Globe et je regrette un peu ...

L'an prochain, je me demande si je ne vais pas suivre la Transat ...

c'est faisable avec des CP vous pensez ? 

En adaptant bien sûr !!

Fait cette année avec des GS-CP (en adaptant) et je repars l'année prochaine pour la transat.

Aucun souci pour pré-commander le kit pour ma part.