Aller au contenu

PPCR : des annonces à la réalité!


nonau

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • montagny

    8

  • nonau

    7

  • nola

    4

  • Zarko

    4

Membres les plus actifs

et le Gérard de la mauvaise foi est de nouveau attribué à FO ! :D

Bien sûr que l'on veut plus, bien sûr qu'on mérite plus mais prenons ce que l'on nous donne et continuons à en redemander.

La démonstration du point d'indice qui monte qui baisse parce que la prime est intégrée...est redoutable ! On a une prime donc on est augmenté puis cette prime est convertie en points d'indices et cela ne fait pas baisser l'augmentation ; d'ailleurs le passage des primes en points d'indices est une vieille revendication mais pas là???

Pour la classe exceptionnelle, c'est juste l'alignement sur les autres fonctionnaires ; on peut être fonctionnaire au même grade mais ne pas avoir la même fonction et donc pas les mêmes responsabilités. Donc oui, c'est normal d'avoir des avantages financiers quand tu assumes des fonctions particulières reconnues avec les responsabilités afférentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues jugeront sur pièce les prochaines années...Un peu comme au début des années 90 et le passage au statut de professeur des écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle en plus que ces enseignants aux fonctions particulières ont déjà des avantages (primes, NBI, BI....). Ces nouveaux grades sont mis en place pour instaurer de nouvelles techniques de management bien connues dans le privé "du chacun pour sa gueule et aux ordres..." au service, non pas, des plus efficaces, mais des plus serviles et des bons petits soldats. Des méthodes qui mettront encore plus de souffrances et de culpabilisations sur un personnel déjà fragile!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rappelle aussi que les autres fonctionnaires des autres ministères ont des primes, des NBI...et qu'ils ont aussi des Graf en relation avec leurs fonctions?

Les enseignants seraient donc non éligibles à des fonctions particulières?

Nous sommes tous professeurs mais nous ne faisons pas tous le même métier et c'est cela que le Graf reconnait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montagny je peux comprendre ton soulagement dans la reconnaissance de certaines tâches, mais fallait-il obligatoirement en passer par un nouveau grade?

Ce que je vois et constate c'est la mise en place d'un puzzle qui précipite notre école publique dans un chemin dangereux: avec les nouveaux rythmes, le projet de modification de nos ORS, d'évaluation, la fin des circonscriptions, la mise à mal des CAP et la participation des élus dans la carte scolaire...

Pour ma rémunération j'ai calculé mon augmentation à mon échelon (hors ISAE): 10 euros par mois...On est quand même loin des 5000 euros en fin de carrière évoqué par le SGEN CFDT dans tous les médias! Idem pour la hors classe pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, montagny a dit :

et le Gérard de la mauvaise foi est de nouveau attribué à FO ! :D

pour l'oscar de la clairvoyance, malheureusement, les défenseurs du PPCR partagent le prix avec les actionnaires d'Eurotunnel et les acheteurs de la bague magique de Danièle Gilbert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Montagny je peux comprendre ton soulagement dans la reconnaissance de certaines tâches, mais fallait-il obligatoirement en passer par un nouveau grade?

Ce que je vois et constate c'est la mise en place d'un puzzle qui précipite notre école publique dans un chemin dangereux: avec les nouveaux rythmes, le projet de modification de nos ORS, d'évaluation, la fin des circonscriptions, la mise à mal des CAP et la participation des élus dans la carte scolaire...

Pour ma rémunération j'ai calculé mon augmentation à mon échelon (hors ISAE): 10 euros par mois...On est quand même loin des 5000 euros en fin de carrière évoqué par le SGEN CFDT dans tous les médias! Idem pour la hors classe pour tous...

Source? Je sais bien qu'ils ont l'habitude de raconter n'importe quoi, mais là, ça me parait un peu gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dramstein a dit :

pour l'oscar de la clairvoyance, malheureusement, les défenseurs du PPCR partagent le prix avec les actionnaires d'Eurotunnel et les acheteurs de la bague magique de Danièle Gilbert.

Sans oublier ceux qui affirmaient que le passage PE serait rapidement effectif pour tous et aboutirait à une nette revalorisation de la profession, ainsi qu'à une amélioration des performances des élèves grâce à des enseignements mieux formés, pas comme les vieux schnoks qui ne savaient pas s'y prendre. 25 plus tard, alors que certains instits ne sont pas encore intégrés dans le corps des PE et que les salaires diminuent, on se rend bien compte du bonheur et du progrès qu'ont constitué cette "avancée", négociée par les mêmes qui se pâment devant le PPCR et se pâmaient devant les contre-réformes des retraites (2003 par exemple).

La mémoire courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le passage à PE, il ne  faut ps oublier tous ceux qui ont refusé de passer PE et qui des années plus tard le regrette amèrement.

Une collègue qui est passée très rapidement à PE (sans concours) n'a rein perdu, elle y a même gagné car elle bénéficie d'une indemnité compensatoire si besoin.

Ceux qui ont passé le concours interne eux ont tout gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait tout simplement pas assez de postes pour une intégration rapide et ceux qui dénonçaient cet état de fait à l'époque se faisaient rembarrer, mais ils avaient raison. Sans compter qu'on voit bien que la perte du logement de fonction a beaucoup pesé sur les revenus des enseignants du primaire. Une réforme "progressiste" qui a contribué à appauvrir la profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nola a dit :

Source? Je sais bien qu'ils ont l'habitude de raconter n'importe quoi, mais là, ça me parait un peu gros.

http://www.lemonde.fr/education/article/2016/05/31/les-pistes-du-gouvernement-pour-revaloriser-le-salaire-des-professeurs_4929292_1473685.html

« Ce troisième grade, c’est un peu l’agrégation pour tous : elle donne la possibilité d’atteindre un niveau de rémunération proche de celui d’un agrégé en fin de carrière, soit 4 500 euros bruts par mois », salue Frédéric Sève, du SGEN-CFDT.
 
A 500 euros près ...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...