Aller au contenu

Zabou85

Messages recommandés

Attention la programmation du fchier ce1 comporte des erreurs en orthographe. Je m'en suis aperçue en me servant du fichier outlook, les 2 progs sont différentes.

Je l'ai signalé à l'auteur via son blog (très sympa, il répond de suite!) et il a mis les correctifs :

http://blogs.editions-retz.com/antoine-fetet/programmations-ce1-cm1-mises-a-jour-512.html

 

Jane, Qu'est ce que tu n'arrives pas à ouvrir? le guide est en pdf je n'arrive pas à le joindre ici car trop lourd. As tu essayer de cliquer sur le bouton du guide et de faire "ouvrir avec explorateur windows". Il devrait s'ouvrir tout seul. SI tu ne peux pas lire les pdf, il faut installer "adobe reader".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon après 14 tentatives, il s'est ouvert, je ne comprends pas pourquoi ça ne marchait pas ! merci quand même !

merci pour l'info sur la prog ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2016 à 12:31, doubleR a dit :

oui pour le guide je ne comprends pas pourquoi ça sort si tard.

Pour les exos, je prévois en général 30 à 40mn 3 à 4 matinées par semaine. Soit je fais un copié collé (à partir de mon écran et du fichier numérique en ligne) soit je retape. Dans tous les cas, les élèves font l'exo sur leur cahier, j'y tiens.

Voilà 2 exemples, pour l'exo des accords de l'adj, ils ont le tableau avec les couleurs dans leur leçon et aussi en affichage que je laisse au tableau. Je leur demande de colorier le dessin puis d'écrire le texte dans leur cahier.

Je m'arrange pour varier les exos sur une même matinée, si ya bcp d'écrit dans un ou 2 exos, pour les suivants yen a moins. Et je donne un exo de compréhension ou vocabulaire à chaque fois (le dernier exo)

sujet exos cléo CE1.doc

01 CLEO ce1 exos accords adjectif.pdf

Bonjour doubleR,

Après deux ans en maternelle, je suis nommée à mi-temps en CE2-CM, et j'avoue que je galère un peu avec ce double cycle...

Après plusieurs recherche je vais partir sur CLEO, mais pas moyen d'avoir un fichier par élève, je pense en acheter un pour moi et partir sur ton organisation. Par contre, comment as-tu fais pour avoir accès au manuel numérique? (je viens de voir,à mon grand malheur, qu'il est disponible sur le site, mais seulement si au moins 15 élèves sont équipés du manuel....)

L'idée de devoir tout recopier ou scanner, en double, me fait un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2016 à 21:17, Zabou85 a dit :

Guide pédagogique dispo sur le site cléo ;)

Je suis en plein dans la programmation et... quel casse tête ! Tant que je n'aurai pas fait concrètement en classe j'ai l'impression que çà fait beaucoup de notions en même temps!

C'est moi qui ne sais pas chercher ...ou ce sont les guides pédagogiques qui ne sont plus en téléchargement ? Je cherche ceux du CE1 et du CE2, et je ne les vois pas sur le site RETZ.  Peux-tu me dire où tu les as trouvés ? Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ratatouille a dit :

C'est moi qui ne sais pas chercher ...ou ce sont les guides pédagogiques qui ne sont plus en téléchargement ? Je cherche ceux du CE1 et du CE2, et je ne les vois pas sur le site RETZ.  Peux-tu me dire où tu les as trouvés ? Merci !

 

sur le site de Cléo :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JaneFramboise a dit :

sur le site de Cléo :) 

C'est bien celui-ci ? http://cleo-francais.editions-retz.com/#

Parce que c'est là que j'ai regardé, et je n'arrive pas à ouvrir la partie "actualités" dans laquelle j'imagine qu'il y a les pdf. J'ai viré le filtre sur cette page et toujours rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment pensez-vous organiser les 5 minutes chrono proposées dans le gp .Je ne vois pas trop comment utiliser les listes de mots et proposer à coté des dictées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait une prog pour la période 1, je rappelle que je suis à mi temps en cp-ce1, et j'ai essayé de faire en sorte de faire les séances découvertes en grammaire et ma collègue en orthographe. Je me suis dit que se serait plus simple.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, surtout celles et ceux qui ont l'habitude de travailler avec cléo. Le mardi je fais une dictée de phrases, donc je n'ai mis qu'un seul exo et j'ai regroupé les exos de lecture le mercredi matin car j'avais l'habitude de travailler sur les stratégies de lecture déjà cette année et çà marchait plutôt bien.

Programmation CE1 Cléo 2016 - 2017 V2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2016 à 18:33, claire2109 a dit :

comment as-tu fais pour avoir accès au manuel numérique? (je viens de voir,à mon grand malheur, qu'il est disponible sur le site, mais seulement si au moins 15 élèves sont équipés du manuel....)

L'idée de devoir tout recopier ou scanner, en double, me fait un peu peur...

Je le consulte en ligne  en cliquant sur spécimen numérique

http://cleo-francais.editions-retz.com/9782725634340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zabou85 a dit :

Bonjour

J'ai fait une prog pour la période 1, je rappelle que je suis à mi temps en cp-ce1, et j'ai essayé de faire en sorte de faire les séances découvertes en grammaire et ma collègue en orthographe. Je me suis dit que se serait plus simple.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, surtout celles et ceux qui ont l'habitude de travailler avec cléo. Le mardi je fais une dictée de phrases, donc je n'ai mis qu'un seul exo et j'ai regroupé les exos de lecture le mercredi matin car j'avais l'habitude de travailler sur les stratégies de lecture déjà cette année et çà marchait plutôt bien.

Programmation CE1 Cléo 2016 - 2017 V2.pdf

J(aime bien ton idée de regroupé les exos de lecture

Par contre je vois que tu commence dès le 1er jour, moi je n'arrive jamais à faire des "choses sérieuses" le premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2016 à 21:52, reysan a dit :

J(aime bien ton idée de regroupé les exos de lecture

Par contre je vois que tu commence dès le 1er jour, moi je n'arrive jamais à faire des "choses sérieuses" le premier jour.

Merci pour ton retour :)

Oui çà fait des années en multi-niveaux (jamais eu de simple) et je commence le travail dès les 1ers jours, en y allant un peu plus doucement. Si je n'ai pas tout fini ce n'est pas grave. Je pense qu'en plus les élèves n'attendent que çà. L'an dernier ma fille, rentrée en cp, c'est ennuyée au bout de 2 jours de coloriage des pages de garde des cahiers. :idontno:

Là j'ai prévu 1 séance découverte cléo, çà nous familiarisera avec (je précise que mes ce1 ont appris avec moi en fin de cp à préparer et à se repérer dans un cahier du jour, donc çà aide  ;) ) . Je fais aussi une séance de maths, les 1ères vont assez vite. Le reste, c'est copie ou écriture, lecture pour les cp (son a, i, facile!!), et règle de vie, poésie... Une journée où l'on travaille dans la bonne humeur et à la cool, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...