ratatouille Posté(e) 14 août 2016 Posté(e) 14 août 2016 Je viens de trouver en passant par le bas du site, partie plan ! Yes !
reysan Posté(e) 18 août 2016 Posté(e) 18 août 2016 Bonjour, comment pensez-vous organiser les 5 minutes chrono proposées dans le gp .Je ne vois pas trop comment utiliser les listes de mots et proposer à coté des dictées.
Zabou85 Posté(e) 22 août 2016 Auteur Posté(e) 22 août 2016 Bonjour J'ai fait une prog pour la période 1, je rappelle que je suis à mi temps en cp-ce1, et j'ai essayé de faire en sorte de faire les séances découvertes en grammaire et ma collègue en orthographe. Je me suis dit que se serait plus simple. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, surtout celles et ceux qui ont l'habitude de travailler avec cléo. Le mardi je fais une dictée de phrases, donc je n'ai mis qu'un seul exo et j'ai regroupé les exos de lecture le mercredi matin car j'avais l'habitude de travailler sur les stratégies de lecture déjà cette année et çà marchait plutôt bien. Programmation CE1 Cléo 2016 - 2017 V2.pdf
reysan Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Il y a 5 heures, Zabou85 a dit : Bonjour J'ai fait une prog pour la période 1, je rappelle que je suis à mi temps en cp-ce1, et j'ai essayé de faire en sorte de faire les séances découvertes en grammaire et ma collègue en orthographe. Je me suis dit que se serait plus simple. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, surtout celles et ceux qui ont l'habitude de travailler avec cléo. Le mardi je fais une dictée de phrases, donc je n'ai mis qu'un seul exo et j'ai regroupé les exos de lecture le mercredi matin car j'avais l'habitude de travailler sur les stratégies de lecture déjà cette année et çà marchait plutôt bien. Programmation CE1 Cléo 2016 - 2017 V2.pdf J(aime bien ton idée de regroupé les exos de lecture Par contre je vois que tu commence dès le 1er jour, moi je n'arrive jamais à faire des "choses sérieuses" le premier jour.
Zabou85 Posté(e) 23 août 2016 Auteur Posté(e) 23 août 2016 Le 22/08/2016 à 21:52, reysan a dit : J(aime bien ton idée de regroupé les exos de lecture Par contre je vois que tu commence dès le 1er jour, moi je n'arrive jamais à faire des "choses sérieuses" le premier jour. Merci pour ton retour Oui çà fait des années en multi-niveaux (jamais eu de simple) et je commence le travail dès les 1ers jours, en y allant un peu plus doucement. Si je n'ai pas tout fini ce n'est pas grave. Je pense qu'en plus les élèves n'attendent que çà. L'an dernier ma fille, rentrée en cp, c'est ennuyée au bout de 2 jours de coloriage des pages de garde des cahiers. Là j'ai prévu 1 séance découverte cléo, çà nous familiarisera avec (je précise que mes ce1 ont appris avec moi en fin de cp à préparer et à se repérer dans un cahier du jour, donc çà aide ) . Je fais aussi une séance de maths, les 1ères vont assez vite. Le reste, c'est copie ou écriture, lecture pour les cp (son a, i, facile!!), et règle de vie, poésie... Une journée où l'on travaille dans la bonne humeur et à la cool, j'aime bien.
malouine Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Bonjour Je vais utiliser cleo pour la première fois en ce1/ce2. Dans le guide du maitre que l'on télécharge sur le site, ils parlent d'exercices "pour aller plus loin", pour les plus rapides. Ils sont apparemment dans le cdrom. Savez-vous de quoi il s'agit ? Avez-vous commandé le livre du maitre? Je n'ai aps le budget pour le livre du maitre et je pensais que le télécharger suffirait... Bonne rentrée à tous ;o)
malouine Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Apparemment meme pour les ce1, il y en a : Une séquence comporte généralement : – une activité « Pour commencer », entrée en matière dans la nouvelle notion, vidéoprojetable à partir du manuel numérique, disponible sur le site compagnon ; – des activités « Pour s’entrainer », présentées sur le fichier, qui partagent la même consigne, la même structure et sont de complexité équivalente (quelques activités d’entrainement supplémentaires sont disponibles sur le site compagnon et sur le CD-Rom) ; – une activité « Pour aller plus loin », prévue pour les élèves les plus habiles, à imprimer et à photocopier, disponible sur le CD-Rom. (extrait du guide p 33) ça me parait intéressant d'avoir ces exos, il y a toujours des rapides...
malouine Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 il y a 6 minutes, doubleR a dit : Ah ok dans l'ancienne version les exos pour aller plus loin étaient dans le fichier élève CE2, et il n'y en avait pas en CE1 j'ai l'ancienne version à l'école, je vais regarder pour les ce2, merci ;o)
isatis Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 @malouine : tu crées un compte enseignant chez Retz (comme pour télécharger le guide pédagogique) et avec tu peux accéder aux activités complémentaires, etc. Pour doubleR : je n'arrive pas à copier-coller le spécimen numérique, c'est juste en consultation, comment fais-tu ? (je suis super neuneu). J'ai commencé à taper les exos de compréhension, mais en grammaire-conjugaison, ça va être long et surtout j'aime bien leur présentation avec des verbes découper à choisir (par exemple p.82) mais je suis incapable de refaire ça sur Word (et si je photocopie, ça déborde des petits cahiers ah là là...). Sinon, j'aime beaucoup cette méthode, je suis à mi-temps et je fais compréhension grammaire conjugaison (un peu chaud sur 2 jours mais on va y arriver).
malouine Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Il y a 4 heures, isatis a dit : @malouine : tu crées un compte enseignant chez Retz (comme pour télécharger le guide pédagogique) et avec tu peux accéder aux activités complémentaires, etc J'ai effectivement fait ça mais je n'ai pas trouvé les activités "pour aller plus loin"
Zabou85 Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Posté(e) 3 septembre 2016 Oui tu peux aussi copier dans paint et sélectionner puis rogner. Dans Word parfois pas facile. Vous avez commencé? Ça donne quoi? Ici j'aime fait la1ere séance en edll jeudi, ça a été, juste pas l'habitude de ne pas dire l'a réel tout de suite lol. Et j'ai oublié prise par le temps de faire l'affichage évolutif (singulier pluriel) . Ma collègue de mi temps a fait le oi on ou hier normalement. Isatis ça m'intéresse de savoir comment tu as decoupe à mi temps. J'avais hésité à séparer les matières et avec la collègue on s'est dit que l'on aller essayer de suivre la programmation du livre sans séparer. Par on j'ai quand même programmer les séances découvertes pour que je fasse toujours edll et orthographe pour elle.
Zabou85 Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Posté(e) 3 septembre 2016 Il y a 3 heures, malouine a dit : J'ai effectivement fait ça mais je n'ai pas trouvé les activités "pour aller plus loin" Non dans le guide telecharge du ce1 c'est noté que ces activités seront dans le cd rom. Pas reçu mon exemplaire à l'école encore. Je pense que se sera son forme de fiches avec des exos en plus.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant