sub13 Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Bonjour nouveaux programmes et budget mairie en diminution (dépenses pour nouveaux rythmes scolaires). Nous avons 20 € par élève (mais sans compter les photocopies). Avant de le faire savoir à la mairie, sommes moins bien ou mieux financés que les autres communes ? 1) quelle est votre classe ? 2) Quel budget par élève avez-vous ? Merci
Titania Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Je pense que c'est léger 20 €. Ici c'est 30 €.(j'ai des CM1 CM2, mais le budget est le même quelle que soit la classe) Il y a des communes qui accordent beaucoup plus. J'edite en ajoutant: on retire de quoi acheter les ramettes de papier, ( moins 50 euros par classe).
Janelyne Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Ici c'est 36€ tout compris : le directeur enlève donc de quoi faire le budget commun (encre, photocopies, massicot ...) et il nous reste 27€ par élève. Idem, peu importe le niveau, le budget est attribué par élève, donc ça varie selon le nombre d'élèves par classe. Par contre, ça a des effets, car en cycle 2 les besoins sont différents : changer tous les ans de fichiers devrait être pris en compte. Ici les CP doivent choisir entre méthode de maths ou de lecture du coup ... et les cycles 3 ont toujours du budget en plus du coup. Dans d'autres villes près de chez nous, certains ont une vingtaine d'euros, d'autres des budgets plus conséquents (60€, 250-véridique-...)
Lena Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 27€ par élève, depuis 7 ans, direction déduite mais photocop' à inclure dedans.
poucinette36 Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 50€ par élève dont on déduit les frais de ramettes + direction. Même budget pour toutes les classes.
nanesteph Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 50 euros par élève aussi environ, enfin 1000 euros par classe en fait mais ça revient à ça en gros. C'est largement suffisant. En dessous de 30 euros c'est dur de tout boucler je trouve.
nanesteph Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 50 euros par élève aussi environ, enfin 1000 euros par classe en fait mais ça revient à ça en gros. C'est largement suffisant. En dessous de 30 euros c'est dur de tout boucler je trouve.
Troubadour Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Il faut voir ce qu'il y a autour : prise en charge des transports en bus, montant donné pour la coopérative, investissements réguliers en gros matériel (pour le sport, matériel informatique...). Je pense que discuter sur un montant par élève n'est pas suffisant : certaines communes donnent peu pour les crédits fonctionnements mais se rattrapent sur d'autres choses. Nous avons environ le même montant que vous par élève mais beaucoup d'autres avantages. Je n'irais donc pas reprocher à ma mairie de ne rien faire pour l'école.
Car_a_Mel Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Nous avons environ 20 euros par élèves (papier déduit) + 500 euros pour les livres (400 habituellement, mais on a eu droit à une rallonge de 100 euros pour faire face aux changements de programmes)
orime Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Budget global d'environ 15 000 euros pour toute l'école (200 enfants) ce qui revient à 75 euros par enfant. Un an sur deux, on ajoute entre 2000 et 4000 euros pour les classes découvertes (un an sur deux c'est pour la maternelle). On en fait ce qu'on veut : bus, sorties, photocop, fichiers, fournitures, représentants...
Nadikaah Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 1100€ euros par classe, photocopies déduites. Nous sommes très chanceux.
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