De Mantinée Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 31€ par élève moins le budget direction. Il nous reste 29€ auquel il faut enlever le montant du papier pour les photocopies (150 photocopies A3 par élève et par an). Pas de budget supplémentaire pour les livres. Il est difficile de demander beaucoup de matériel au parents car nous sommes en REP. Du coup, on s'arrache parfois la tête pour savoir si on peut prendre un manuel ou un fichier en faisant rentrer l'équipement de base d'une classe.
thalie83 Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 1100 par classe elem 1200 les mater. on va demander à passer à 55 par élève (en espérant 50) car on a eu une fermeture et on a autant d'élève en tout sauf que plus par classe, donc ça descend le budget au final. on ne doit rien demander aux éleves, aucun stylo rien tout est pris en charge. en plus la mairie paye le papier et le toner. ya aussi un budget bureau direction, plus 500€ de matos eps. mais bon à côté les classes s'abîment, mal entretenu depuis 50 ans! On se bat pour avoir 3 rideaux et 2 cadenas! Je parle pas du matos informatique....
sub13 Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Posté(e) 15 juin 2016 Il y a 3 heures, Troubadour a dit : Il faut voir ce qu'il y a autour : prise en charge des transports en bus, montant donné pour la coopérative, investissements réguliers en gros matériel (pour le sport, matériel informatique...). Je pense que discuter sur un montant par élève n'est pas suffisant : certaines communes donnent peu pour les crédits fonctionnements mais se rattrapent sur d'autres choses. Nous avons environ le même montant que vous par élève mais beaucoup d'autres avantages. Je n'irais donc pas reprocher à ma mairie de ne rien faire pour l'école. Bonjour C'est juste pour savoir sans porter de jugement, avec 20€ par élève je m'interroge sur que commander (1 manuel pour deux) ? à suivre
Titania Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 il y a 18 minutes, sub13 a dit : Bonjour C'est juste pour savoir sans porter de jugement, avec 20€ par élève je m'interroge sur que commander (1 manuel pour deux) ? à suivre Alors franchement avec 20 euros par élève, une fois les cahiers + petit matériel achetés, il ne reste pas grand chose....oui, sinon, une demi série....
RififiHype Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 On est aussi à 1200 € par classe hors matériel EPS, informatique etc (autre budget, environ 1 500 €/école). Nous sommes une école élémentaire 5 classes. On a énormément de chance (même si la Mairie en profite un peu pour faire une sorte de... chantage dirons nous...).
calia Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 36€ par élève pour les CE1/CE2/CM1/CM2 46€ par élève pour les CP on déduit un budget pour le fonctionnement commun (petit matériel pour la bcd, la salle info et les arts visuels) : - 50€ par classe On a beaucoup d'avantages en plus : - le papier n'est pas pris sur ce budget - on a 400€ par classe pour les sorties en car - chaque année on peut commander deux séries de manuels pour l'école (on tourne selon les besoins), comme il y a deux classes de chaque niveau, ça fait 2 séries de 60 manuels. - la mairie alimente le sou des écoles qui nous sert pour financer nos sorties/projets (3€/élève il me semble) Pas à plaindre niveau budget! Niveau équipements, c'est autre chose Les ordinateurs, les TBI, les videoprojecteurs, les tablettes, même les tables et les chaises supplémentaires, on n'est pas prêt d'en voir la couleur!
mamiebrossard Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 ici 27 euros par élèves pour tout : fournitures et manuels Pour les sorties, il faut monter un dossier qui doit être approuvé par les conseillers pédas puis valider par la mairie qui donne son aval pour une subvention ... ou pas !
Coquelicotdeschamps Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 la mairie donne 40 euros par élèves, on déduit les cartouches, papier, fichiers lecture cp, fichiers maths ce1...ce qui fait 27 euros/ élève. La mairie ajoute 10 euros/élève pour la sortie de fin d'année.
amanda5 Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Ici 45 euros par élève, on compte nos ramettes papiers dedans .mais pas le toner! pas de budget supplémentaire pour manuels.
noune429 Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 23 euros par élève ici tout compris avec les ramettes encore heureux sans le toner
MissTiQ Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 Une fois le budget collectif, direction et papier déduit, ça nous laisse 36 €/ élève
noune429 Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 Et après on parle d'égalité des chances, c'est quand même scandaleux les différences! Chez nous impossibilité d'imprimer à l'école..Je ne parle même pas des ordinateurs.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant