Aller au contenu

Les résultats sont tombés


doudou0208

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Pinkypurple a dit :

Je souhaite le repasser toujours à Créteil, pour être dans le 77....

Ma meiileure amie est sur le 77 depuis septembre 2015 !

 

Meilleure oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ile De Beauté a dit :

Ma meiileure amie est sur le 77 depuis septembre 2015 !

Elle a de la chance ! Elle est dans quelle circonscription ?

Cette année il n'y a eu que 90 candidats qui ont été pris pour le 77 en concours externe, c'est la misère... Ils ont blindé le 93... et pour le concours supplémentaire c'est la même chose il y a moins de 30 postes pour le 77 et tout le reste pour le 93...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi les résultats sont tombés hier et malheureusement je ne suis pas admise. Tout comme bon nombre d'entre vous je me suis faite massacrer par les jurys. Ce qui me fait râler c'est que le premier jury, celui de EPS CSE, avait l'air bienveillant ; il y a eu un échange tout le long, j'avais eu (je pensais) de bonnes idées et bien non j'ai eu 8 sur 40 en EPS et 12 sur 60 en CSE. Je suis franchement en colère car en fait j'ai eu la même note en CSE (où j'avais été super à l'aise et beaucoup d'idées sur lesquelles ils avaient rebondies positivement) qu'au deuxième oral (le dossier) où là franchement ça s'était mal passé. En plus l'IEN du deuxième concours m'a dit avant de partir "vous avez deux mois pour vous reposer car vous venez de signer pour 42 ans" : franchement il s'est bien fichu de moi. On m'avait dit qu'il fallait se méfier des jurys bienveillants et je me suis pas assez méfiée. Je suis dégoûtée, en colère mais pas déçue. C'était la première fois que je passais ce concours mais c'est aussi la dernière. J'ai 52 ans et je n'ai pas le temps de m'acharner sur un concours où l'on ne sait pas sur quoi les jurys se basent pour décider si vous êtes apte ou non. Je vais passer à autre chose mais m'octroyer deux mois de congés.

Je félicite à nouveau ceux qui ont réussi et surtout ne lâchez pas car vous avez eu la chance d'être pris et vous méritez votre place.

Bon courage à tous, ceux qui l'ont eu et ceux qui ne l'ont pas eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon courage à toi pour la suite. J ai eu le concours sur Paris, ce fut ma premiere tentative. Mais si je ne l avais pas eu je serai passee à autre chose, car avec des enfants et des factures cela n aurait pas ete possible. Comme quoi parfois il vaut mieux avoir un jury cassant mais juste sur les notes. Parfois comme tu le dis le jury nous laisse esperer alors qu ils savent pertinemment que la note attribuee sera difficilement rattrapable. Profite bien de ces vacances meritees!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PATRICIAGI a dit :

. En plus l'IEN du deuxième concours m'a dit avant de partir "vous avez deux mois pour vous reposer car vous venez de signer pour 42 ans" :

Compte tenu de ton âge, je pense qu'il s'est clairement moqué de toi.....

Bon courage à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que les notes catastrophiques dont vous parlez pour le dossier pro s expliquent par le fait qu il s agisse plutôt d'un oral entretien d embauche. Je pense que ce dossier est surtout un moyen de connaître le candidat, sa capacité d'expression orale pour le projeter dans une classe face à des élèves parfois difficiles. Ils testent la résistance des candidats en les piquants un peu pour voir leurs réactions... Je pense qu ils cherchent un profil et que si ils sentent que la personne aura des difficultés face à 28 élèves et leurs parents ils font tout pour les écarter par une note très basse. Moi mon dossier n'a absolument pas été lu au vu des questions qui m'ont été posées, je me suis fait casser tout le long mais vraiment, j'ai rien lâché, je suis resté cool et j'ai eu la surprise d'avoir une bonne note. Après m'exprimer à l'oral j'ai l habitude avec mon boulot mais bon... puis c'est ce que m a dit un prof d histoire jury du crpe, ils recherchent un profil avec des connaissances bien sur. Je suis sur que ceux qui le passent pour la 3 voir 4 ème fois ont largement les connaissances mais c est sur l'oral qu' il faut bosser, sa manière d'être, de parler, sa timidite peut etre, le regard, la tenue, le sens de l a propos etc... Et puis honnêtement j'ai vu des candidats venir à l'oral comme on va a la plage ou on va faire ses courses. L'habit ne fait pas le moine mais un minimum pour montrer que l on attache de l importance à ce concours de cadre de l'EN et de respect pour le jury.... fin je sais pas.... du bon sens.

Courage a ceux qui ne l'ont pas eu, lâchez rien ca passera en 2017. 

Je suis convaincu que le savoir être c'est 80% pour cet oral. Le dossier n'est "qu un moyen de blablater" donc je pense que ca sert a rien de chercher à le perfectionner. Quand les jurys ont 100 dossiers ca m'étonnerait que tous les lisent... c'est mon avis...

Bon courage 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jub034 a dit :

Bonjour,

Je pense que les notes catastrophiques dont vous parlez pour le dossier pro s expliquent par le fait qu il s agisse plutôt d'un oral entretien d embauche. Je pense que ce dossier est surtout un moyen de connaître le candidat, sa capacité d'expression orale pour le projeter dans une classe face à des élèves parfois difficiles. Ils testent la résistance des candidats en les piquants un peu pour voir leurs réactions... Je pense qu ils cherchent un profil et que si ils sentent que la personne aura des difficultés face à 28 élèves et leurs parents ils font tout pour les écarter par une note très basse. Moi mon dossier n'a absolument pas été lu au vu des questions qui m'ont été posées, je me suis fait casser tout le long mais vraiment, j'ai rien lâché, je suis resté cool et j'ai eu la surprise d'avoir une bonne note. Après m'exprimer à l'oral j'ai l habitude avec mon boulot mais bon... puis c'est ce que m a dit un prof d histoire jury du crpe, ils recherchent un profil avec des connaissances bien sur. Je suis sur que ceux qui le passent pour la 3 voir 4 ème fois ont largement les connaissances mais c est sur l'oral qu' il faut bosser, sa manière d'être, de parler, sa timidite peut etre, le regard, la tenue, le sens de l a propos etc... Et puis honnêtement j'ai vu des candidats venir à l'oral comme on va a la plage ou on va faire ses courses. L'habit ne fait pas le moine mais un minimum pour montrer que l on attache de l importance à ce concours de cadre de l'EN et de respect pour le jury.... fin je sais pas.... du bon sens.

Courage a ceux qui ne l'ont pas eu, lâchez rien ca passera en 2017. 

Je suis convaincu que le savoir être c'est 80% pour cet oral. Le dossier n'est "qu un moyen de blablater" donc je pense que ca sert a rien de chercher à le perfectionner. Quand les jurys ont 100 dossiers ca m'étonnerait que tous les lisent... c'est mon avis...

Bon courage 

 

Je suis assez d'accord avec toi. Surtout que le dossier papier et son contenu n'est pas noté (après je pe de quand même que les jurys qui lisent et y voient des erreurs vont le prendre en compte). Un concours c'est une sorte d'entretien d'embauche aussi en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et malheureusement il faut donner à entendre ce qu ils veulent entendre... il faut chercher à être efficace ! C'est un concours, une barrière a franchir car je suis persuadé que parmi ceux qui ont échoués, beaucoup ont largement les capacités d'être prof !

Pour les erreurs, j'en ai fais dans mon dossier c'est passé lol....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎06‎/‎2016 à 19:33, Cuicui75 a dit :

Le facteur chance est indeniable..entre ceux qui tombent sur la laicite et ceux qui tombent sur les relations ecole-college par ex. 

Pour les oraux, je reste etonnee de voir que certains ici avancent la "qualite" de leur dossier ou le fait qu ils l ont bosse avec tel ou tel PE etc... Je pense reellement que l objectif du jury reste de "recruter" le bon candidat. 

Me concernant, je n ai plus 20 ans, j ai des enfants, j ai prepare le concours au sein d une Espe, et je peux vous dire que malgre les oraux blancs et retours plus que positifs des profs sur mon dossier, je l ai bosse jusqu à la veille de l oral. Je l ai travaille sur chaque detail, chaque mot, j ai travaille l oral sous un autre angle en prenant appui sur mon dossier ecrit. Bref, en depit de ce que les profs ont vu, je me suis questionnee sur chaque point de mon dossier. 

Je veux dire par là qu il faut avancer. Et avancer ce n est pas forcement repasser le concours. Prenez le temps de le digerer. Je vais apres un an de sacrifice enfin accorder du temps à mes enfants. Un an de sacrifice, un an complique financierement, un an de pression. Mais le travail, la remise en question ont payé. Bon courage à ceux qui veulent le repasser. 

 

Félicitations pour ton concours ! Je ne veux pas te décevoir mais je pense qu'il va te falloir faire encore quelques sacrifices les années suivantes...l'obtention du concours c'est une chose mais assurer après en est une autre . Ce n'est pas pour te saper le moral mais les futurs PE ne se rendent pas toujours bien compte dans quoi ils mettent les pieds !! Ceci dit ce n'est pas un enfer car c'est un métier passionnant mais c'est éreintant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dom60 a dit :

Félicitations pour ton concours ! Je ne veux pas te décevoir mais je pense qu'il va te falloir faire encore quelques sacrifices les années suivantes...l'obtention du concours c'est une chose mais assurer après en est une autre . Ce n'est pas pour te saper le moral mais les futurs PE ne se rendent pas toujours bien compte dans quoi ils mettent les pieds !! Ceci dit ce n'est pas un enfer car c'est un métier passionnant mais c'est éreintant ! 

Je confirme, le concours, c'est presque "rien". PES et T1 (avant une joyeuse phase de burn out dû aux conditions) on avait calculé avec d'autres collègues et la plupart nous étions à plus de 70h de travail par semaine, weekend, soirée, nuits courts, vacances ... ça diminue avec les années (il y a un sondage sur le forum), heureusement, mais le travail en dehors de la classe prendra toujours du temps et plus qu'un 35h par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jub034 a dit :

Bonjour,

Je pense que les notes catastrophiques dont vous parlez pour le dossier pro s expliquent par le fait qu il s agisse plutôt d'un oral entretien d embauche. Je pense que ce dossier est surtout un moyen de connaître le candidat, sa capacité d'expression orale pour le projeter dans une classe face à des élèves parfois difficiles. Ils testent la résistance des candidats en les piquants un peu pour voir leurs réactions... Je pense qu ils cherchent un profil et que si ils sentent que la personne aura des difficultés face à 28 élèves et leurs parents ils font tout pour les écarter par une note très basse. Moi mon dossier n'a absolument pas été lu au vu des questions qui m'ont été posées, je me suis fait casser tout le long mais vraiment, j'ai rien lâché, je suis resté cool et j'ai eu la surprise d'avoir une bonne note. Après m'exprimer à l'oral j'ai l habitude avec mon boulot mais bon... puis c'est ce que m a dit un prof d histoire jury du crpe, ils recherchent un profil avec des connaissances bien sur. Je suis sur que ceux qui le passent pour la 3 voir 4 ème fois ont largement les connaissances mais c est sur l'oral qu' il faut bosser, sa manière d'être, de parler, sa timidite peut etre, le regard, la tenue, le sens de l a propos etc... Et puis honnêtement j'ai vu des candidats venir à l'oral comme on va a la plage ou on va faire ses courses. L'habit ne fait pas le moine mais un minimum pour montrer que l on attache de l importance à ce concours de cadre de l'EN et de respect pour le jury.... fin je sais pas.... du bon sens.

Courage a ceux qui ne l'ont pas eu, lâchez rien ca passera en 2017. 

Je suis convaincu que le savoir être c'est 80% pour cet oral. Le dossier n'est "qu un moyen de blablater" donc je pense que ca sert a rien de chercher à le perfectionner. Quand les jurys ont 100 dossiers ca m'étonnerait que tous les lisent... c'est mon avis...

Bon courage 

Pour ma part, je ne pense pas ma note soit due à un problème d'expression orale. J'ai enseigné pendant 12 ans, j'ai fait passé des centaines de soutenances orales, puis animé pas mal de séances de formation professionnelle. J'ai donc vraiment l'habitude de parler devant un public, devant une classe et d'être confronté à des élèves difficiles.J'ai été professeur principal d'une classe pendant 7 ans.  Et pourtant cela n'a pas empêché le jury de me mettre un pauvre 16/60 (ce qui me fait rater le concours de quelques points).   

Je pense, sans aucune prétention, avoir un peu plus d'expérience qu'un(e) "jeune de l'ESPE" en terme d'aisance orale mais apparemment cela ne compte pas ! Je ne correspond tout simplement pas au profil recherché malgré mon expérience.

Donc pour moi, ce concours n'est pas du tout représentatif et l'on s'étonne par la suite que beaucoup de PES "pêtent un cable" dans les 6 mois qui suivent car finalement il n'avaient pas le profil et la"carrure" pour s'occuper d'une classe avec tout ce que cela implique. 

Bref concours en total décalage avec la réalité. Mais cela reste un concours je vous l'accorde. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doudou0208 a dit :

Pour ma part, je ne pense pas ma note soit due à un problème d'expression orale. J'ai enseigné pendant 12 ans, j'ai fait passé des centaines de soutenances orales, puis animé pas mal de séances de formation professionnelle. J'ai donc vraiment l'habitude de parler devant un public, devant une classe et d'être confronté à des élèves difficiles.J'ai été professeur principal d'une classe pendant 7 ans.  Et pourtant cela n'a pas empêché le jury de me mettre un pauvre 16/60 (ce qui me fait rater le concours de quelques points).   

Je pense, sans aucune prétention, avoir un peu plus d'expérience qu'un(e) "jeune de l'ESPE" en terme d'aisance orale mais apparemment cela ne compte pas ! Je ne correspond tout simplement pas au profil recherché malgré mon expérience.

Donc pour moi, ce concours n'est pas du tout représentatif et l'on s'étonne par la suite que beaucoup de PES "pêtent un cable" dans les 6 mois qui suivent car finalement il n'avaient pas le profil et la"carrure" pour s'occuper d'une classe avec tout ce que cela implique. 

Bref concours en total décalage avec la réalité. Mais cela reste un concours je vous l'accorde. 

 

 

Tu as une expérience c'est certain. Mais ils attendent aussi que quelqu'un s'exprime de manière adaptée à des enfants, de 2 à 11 ans, et c'est assez différent de ce qu'on attend d'un prof de secondaire ou encore d'un intervenant dans la formation pour adulte par exemple. Après, il y a toujours une partie "obscure", car pas de retour sur l'épreuve. Peut-être que les réponses ne convenaient pas. 

Mais ça peut aussi être un jury très strict, la faute à pas de chance ou tout un tas d'autres hypothèses.

Bon courage à toi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...