Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci JaneFramboise.

Je voulais simplement dire que j'avais une certaine aisance orale due à mon parcours professionnel. Mais peut-être qu'effectivement je ne conviens pas pour enseigner à un jeune public. Cela restera de toute manière sans réponse. Mais ce qui me console, c'est que ma séquence est bien passée auprès des élèves quand je l'ai testée. Et c'est finalement cela le plus important pour moi : la vérité du terrain et non celle d'un jury enfermé dans sa propre vérité.

Bon courage à toi . 

Posté(e)

Il faut donner à entendre ce que le jury veut entendre, c'est peut être ca qui a pêché. Tu as eu peut être un discours trop proche de la réalité, un discours de vérité qui n'aiment peut être pas entendre car cela fait ressortir les dysfonctionements. Après c'est sur qu il y a un facteur chance aussi ! Tant pis pour eux si ils passent a côté de toi mais bon ca fait ch.....

Pour lannée de PES il doit y avoir du boulot ca je ne le nie pas mais toujours "moins pire" que de faire 60h par semaine dans le privée, manager des adultes qui se concurrencent et gérer des millions d euros avec tout le stress que cela engendre et les 5 petites semaines de vacances par an (quand on peut les prendre ! ).

Il faut relativer je pense ! Ceux qui ont connus le privé avec des responsabilités comprendront ! 

Posté(e)
il y a 11 minutes, jub034 a dit :

Il faut donner à entendre ce que le jury veut entendre, c'est peut être ca qui a pêché. Tu as eu peut être un discours trop proche de la réalité, un discours de vérité qui n'aiment peut être pas entendre car cela fait ressortir les dysfonctionements. Après c'est sur qu il y a un facteur chance aussi ! Tant pis pour eux si ils passent a côté de toi mais bon ca fait ch.....

Pour lannée de PES il doit y avoir du boulot ca je ne le nie pas mais toujours "moins pire" que de faire 60h par semaine dans le privée, manager des adultes qui se concurrencent et gérer des millions d euros avec tout le stress que cela engendre et les 5 petites semaines de vacances par an (quand on peut les prendre ! ).

Il faut relativer je pense ! Ceux qui ont connus le privé avec des responsabilités comprendront ! 

Il y a des avantages c'est certain mais les vacances il faut lez oublier au début. Et après c'est propre à chacun la gestion du temps et la considération des avantages et inconvénients. Personnellement je compte continuer encore ce que je fais mais probablement pas pendant 40 ans les conditions continuent à se dégrader ainsi. Au moins ne serait-ce que pour rentrer chez moi et ne pas avoir de boulot. 

Il y a aussi du stress par contre certes rien à voir avec la gestion de millions d'euros mais pour exemple mon kine et mon ostheo m'ont dit quils voient beaucoup d'enseignants (souvent bloqués ou souffrants au niveau des zones de stress).

Mais à côté de ça, être en classe, préparer, voir un élève comprendre, le groupe s'investir dans un projet... c'est super !

Posté(e)

Merci mais j ai ete contractuel quelques mois pour me faire une idee. Alors j ai une idee de ce qu est le terrain ;-).

Et puis j ai deja un master alors j espere que certains cours seront alleges pour moi ;-)

Posté(e)

Pardon j ai voulu citer une reponse mais j ai pas reussi. Ayant ete tres longtemps dans le prive avec des responsabilites et avoir fait du terrain avant de tenter le concours j ose esperer que le m2 sera abordable. En tout cas, je ne pense pas peter un cable. Je n aurai pas besoinde bosser pour un classement cette fois ci ;-)

Posté(e)
Il y a 4 heures, NancyDrew a dit :

pourtant ça serait bien des modules du genre "préserver ses cordes vocales", "comment appeler un élève dans la cour sans se faire pipi dessus", "manger tranquille sans que tes collègues pensent que tu fais la gueule et commencent à bitcher sur toi".

:lol::lol::lol: ca sent le vécu ! juste une impression ? En tout cas les réponses m'intéressent haha !!

Posté(e)
Il y a 20 heures, jub034 a dit :

Il est vrai qu'enseigner à des enfants, futurs citoyens, en formation, les avoir en charge pendant un an, ne sont pas des responsabilités...moins important surement que des euros...

et les 60h par semaine, tu les dépasses  quand tu veux chez nous. exemple: j'en suis en 4 jours pour boucler notre projet de classe (et avec les heures d'enseignement) à jeudi: 8h20-3h du mat' (tu enlèves 3h pour manger et gérer rapidement mes enfants) 13-3:10h, idem vendredi, hier j'ai bossé dessus 14h et auj ca va etre pas loin...soit 48h en 4 jours...sans les prep et corrections vu qu'on est en fin d'année...

Posté(e)

Ben libre a toi de changer de boulot si tu estimes que c'est trop dur... essayes le privé !

Moi pour avoir fait les deux donc du vécu, je préfère gérer 30 enfants plus 30 parents que 80 adultes qui se concurrencent dans une entreprise avec toute la malice que l'être humain peut avoir, travailler jusqu à 3 du mat et savoir que jai 16 semaines de vacances... je crois que beaucoup de profs se plaignent mais devraient prendre un peu de recul et voir la chance qu ils ont !!! La stabilité de l'emploi et lieu d exercice.... bref dans le privé vous pouvez être dehors à tout moment, être muté du jour au lendemain a l'autre bout de la France et on vous demande pas votre avis... C'est ca ou au revoir.... alors même si il y a des coups de bourre dans le métier de prof il faut relativiser je pense !!!! 

Posté(e)

Elle s'est plainte où Lillie ???

Personnellement j'ait fait 10 ans de privé et 13 ans de PE donc je peux comparer et il y a des avantages et des inconvénients dans les deux boulots, et on ne peut pas comparer ton poste qui avait l'air d'être un poste de PDG, donc il serait à comparer à un poste d'IPR ou de Recteur.

Et gérer 30 eleves et 60 parents... ça c'est l'effectif en PES mais apres en T1 quand tu seras à 5 fois 20 % .... tu gèreras plutot 150 élèves et 300 parents... plus 20 éducateurs, 10 familles d'accueil....

Il faut arrêter de croire que les PE ne connaissent pas le monde extérieur à l'EN et il est normal que chaque corps de métier se batte pour SES conditions de travail, et les PE ont ce droit, ce n'est pas parce qu'on est fonctionnaire qu'on n'a pas le droit d'essayer d'améliorer ses conditions de travail ( et accessoirement ceux des élèves, c'est pas pour nous qu'on râle contre la longue 5e période, les 4 jours et demi, les effectifs horribles etc )

Quand à la stabilité du lieu d'exercice :lol: bienvenu dans l'EN ... on en reparlera.

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonsoir, 

Effectivement,  Lilie ne s'est plainte à aucun moment !

Et je pense que certains ne sont pas assez renseignés avant de passer le concours et beaucoup déchantent....

J'en connais des PES cette annee qui ont démissionnés...donnez moi votre place....je rêve que ma classe d'Ulis devienne la mienne :wub:

• J'adhère 1
Posté(e)

Chacun arrivera avec son bagage! Donc zen. Ensuite, je ne sais pas si bcp de laureats laissent leurs places. On en a tellement bavé avec ce concours! Mais peut etre qu une poignee abandonne?! Ce qui laisserait la place aux listes compl. 

Posté(e)

Oui ça reste une minorité les démissions. 

Lilie ne s'est pas plainte en effet. Mais si elle l'avait fait, elle aurait eu le droit. On peut se plaindre car les choses peuvent être mieux sans pour autant vouloir ou avoir à partir. Il y a des avantages, des inconvénients, des dysfonctionnements et des bonnes idées dans tout.