Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2016-2017

Messages recommandés

Posté(e)

Ah bon ? Je ne savais pas que c'était possible. Si c'est une question de motivation à voir si les syndicats sont prêts à nous soutenir jusqu'au bout. Ce que nous souhaitons tous, je pense. 

• Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Layfer

16

• Sully08

16

• chriiisss

12

• Charlotte BOURGOUGNON

12

Posté(e)

apparemment un courrier a été adressé par les personnes inscrites sur liste complémentaire de Paris au rectorat en juillet il me semble.. Je ne sais pas si c'est ce qui a fait pencher la balance;peut être que l'académie de Paris est déficitaire...

Dans notre cas il serait bon de savoir si le Snuipp 13 va continuer à se mobiliser pour nous😉

Posté(e)

A priori le syndicat semble dire qu'ils ne nous lâcheront pas. Si l'administration reste ferme, ça reste difficile.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que l'an prochain il y aura 25000 postes offerts sur tout le territoire. Ils prévoient donc à nouveau un recrutement de masse.
L'an dernier, ils ont pris la totalité de la LC (105 lauréats), avec, me semble-t-il, des candidats ayant une moyenne autour des 5/20, cette année nous sommes seulement 43 (pourquoi ce chiffre précis?) avec la moyenne la plus basse tournant, je pense, autour de 8-9/20...
Bref, je n'ai pas toutes les clés mais nous fermer les barrières pour offrir des postes vacants à des contractuels non-formés ne me semble pas d'une pertinence infaillible.

Posté(e)

Pire que ca, l'année dernière, j'ai entendu dire qu'ils avaient prit des gens après la LC.

Par contre, les contractuels, ce n'est pas chez nous car ils n'y en pas dans l'aca (on peut être contractuels que pour le secondaire).

Posté(e)

De plus à Paris, ils étaient en surnombre aussi et pourtant ..... 

c'est tout ca qui fait que le sentiment d'injustice et de malchance est fort.

Posté(e)

Je pense que pour les 105 pris sur la LC avec certains à 5/20 de moyenne tient plus de la légende urbaine. Oui le sentiment d'injustice est fort ! Aujourd'hui, c'est le jour de la rentrée c'est d'autant plus difficile. 

Posté(e)

nous sommes 50 sur lc 43 en externe et 7 en troisième voie..

Posté(e)

Génial ! Allez je crois en eux ! Et je crois en nous ! On lâche pas ! 

Posté(e)

je n'ai pas FB. S'il y a des infos importantes vous les relayerez ici ?