Aller au contenu

Affectations Seine Saint Denis - 93


Ambrecrpe

Messages recommandés

Ne serait-il pas plus intéressant d'échanger sur le fait que les efs en DU vont se retrouver seuls avec eux-mêmes pour préparer leur classe sans pouvoir bénéficier de l'expérience d'un titulaire? :secret:

Au lieu de se crêper le chignon mes très chers futurs collègues?!

J'ai l'impression que ça va être une vraie galère...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ambrecrpe

    16

  • aloha2015

    8

  • AFR10PM

    4

  • Kerri

    3

Ah non mais carrément on est pas la pour se prendre la tête bien au contraire! mais je déteste qu'on me "parle" sur ce ton...

Passons et revenons en à nos moutons! Perso, j'attends de voir comment ça va se passer et tu sais, être en binôme avec un titulaire pas très sympa, ça doit pas être terrible non plus! Au moins quand on est 2 efs,  on doit pouvoir se soutenir, on va partager les mêmes galères donc au moins on saura ce que l'autre vit! J’essaye de trouver les côtés positifs! C'est comme ça que je fonctionne!

J'ai une copine qui était efs l'année dernière sur le 77  et qui m'a dit que son titulaire n'était pas très cool et a profité de son inexpérience pour lui refiler ni vu ni connu 80% des matières alors qu'elle n'était là que 2 jours par semaine! En plus elle a eu un cm2 donc pas facile quoi! Donc je crois que préfère galerer avec un autre efs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça effectivement il vaut mieux avoir un copain de galère avec les mêmes préoccupations. Ce qui m'ennuie c'est de ne pas avoir de guide. On ne pourra pas bénéficier de l'expérience de l'autre... Mais bon à choisir je préfère aussi encore ça avec un vrai travail d'équipe et solidaire que de travailler avec un profiteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, finalement, on verra bien comment cela se passe. Vivement les réunions d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2016 à 19:55, Ambrecrpe a dit :

Ne serait-il pas plus intéressant d'échanger sur le fait que les efs en DU vont se retrouver seuls avec eux-mêmes pour préparer leur classe sans pouvoir bénéficier de l'expérience d'un titulaire? :secret:

Au lieu de se crêper le chignon mes très chers futurs collègues?!

J'ai l'impression que ça va être une vraie galère...!

Il me semble que ce n'est vrai que dans le cas où ils ont déjà une expérience d'au moins 1 an et demi dans l'enseignement

http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/IMG/pdf/laureats-crpe/note-dasen.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Kerri, après vérification cela ne concerne que les DU déjà titulaires d'un M2.

voir le cr du 26/05, organisation dans les écoles:

http://93.snuipp.fr/spip.php?article2495

Les DU avec dispense de diplôme ne doivent pas être concernes non plus à priori ( cette fois je prends des précautions au lieu de raconter des bêtises!!!  :-)    )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A la rentrée, j'aurai deux classes que je partagerai avec deux EFS pour avoir des information une fois que vous aurez vous affectations, je suis disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, OliviaC a dit :

A la rentrée, j'aurai deux classes que je partagerai avec deux EFS pour avoir des information une fois que vous aurez vous affectations, je suis disponible.

Tu enseignes en élémentaire ou maternelle?

je n'ai pas encore eu l'école dans laquelle je suis affectée, mais je me demandais si généralement il fallait préparer des séquences pour la rentrée ou si cela dépend du titulaire. Je m'interroge sur ce point car je ne sais pas du tout l'autonomie qui nous est accordée. Suit ont la progression et programmation du titulaire, et ensuite nous y intégrons progressivement nos propres séquences? Ou faut-il des le début créer les nôtres?

Merci pour ta proposition et ta réponse. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en élémentaire deux Cm1 dans la même école avec deux EFS.

L'organisation dépend pleinement du titulaire de la classe sur laquelle tu tombes. J'ai fait le choix de repartir les domaines de manière équitable pour que je puisse travailler tous les domaines de même pour les EFS qui seront avec moi.

J'ai commencé à organiser la rentrée, liste de fournitures, commandes,les programmations c'est à dire l'organisation du programme selon les 5 périodes. (toutes ces préparations puisque ça peut être un stagiaire qui ne connaîtra sont affectation fin août) plus d'autres choses auxquelles j'ai pensé.

En ce qui concerne les séquences je ne préparerai que les domaines que j'enseignerai puisqu'avec les deux classes plus l'administratif des deux classes j'aurai de quoi faire.

Mais cela dépend vraiment des personnes, en ce qui me concerne c'est ma manière de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ambrecrpe a dit :

Tu enseignes en élémentaire ou maternelle?

je n'ai pas encore eu l'école dans laquelle je suis affectée, mais je me demandais si généralement il fallait préparer des séquences pour la rentrée ou si cela dépend du titulaire. Je m'interroge sur ce point car je ne sais pas du tout l'autonomie qui nous est accordée. Suit ont la progression et programmation du titulaire, et ensuite nous y intégrons progressivement nos propres séquences? Ou faut-il des le début créer les nôtres?

Merci pour ta proposition et ta réponse. :-)

Toujours pas d'affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OliviaC a dit :

Toujours pas d'affectation ?

Si je suis affectée en maternelle dans mon premier choix de circonscription, la 8. J'ai essaye de contacter l'école hier sans résultat, je vais réessayer aujourd'hui pour avoir des infos ou m'y rendre si on me propose un rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureuse, je serai efs en mater à noisy, école les coteaux. Je recherche mon binôme si il traîne par ici, qu'il me contacte en mp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...