Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2016-2017


patsie62

Messages recommandés

Bonjour Régis Douchain,pour le moment il me semble que personne n'a eu d'appel d'après  ce que je vois sur la page Facebook du crpe Amiens. Mais merci beaucoup pour les informations ☺ Plus qu'à  attendre que l'on nous contacte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour la liste complémentaire: j'ai pu discuter avec un responsable du rectorat ce vendredi. Il m'a bien confirmé que l'on allait faire appel à la LC du CRPE. Il n'a pas encore de date. Patience ... (je sais que c'est facile à dire).

RD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai une question d'organisation, une question liée à mon déménagement et je me suis dit que certains/certaines d'entre vous pourriez être dans la même situation et donc avoir des pistes à me fournir.

J'habite actuellement à Montpellier, je dois donc déménager avant le 25 août et je n'avais pas réalisé à quel point cela aller impacter mon budget (près de 1000 euros :-o)

Je me demandais si il n'existerait pas des tarifs préférentiels pour les enseignants pour la location de camion entre autres, via les partenaires tels que la maïf ou la mgen par exemple. En avait vous déjà entendu parler ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marionboc a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai une question d'organisation, une question liée à mon déménagement et je me suis dit que certains/certaines d'entre vous pourriez être dans la même situation et donc avoir des pistes à me fournir.

J'habite actuellement à Montpellier, je dois donc déménager avant le 25 août et je n'avais pas réalisé à quel point cela aller impacter mon budget (près de 1000 euros :-o)

Je me demandais si il n'existerait pas des tarifs préférentiels pour les enseignants pour la location de camion entre autres, via les partenaires tels que la maïf ou la mgen par exemple. En avait vous déjà entendu parler ?

Merci d'avance pour votre aide !

Si je ne dis pas de bêtise il y aura une prime d'installation.  Aussi la mgen peut prêter 3000e mais je ne sais pas cmt ça se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip/web/aip

J'ai trouvé ça comme aide sur le site d'un syndicat et je pense qu'on est concernés par cette aide financière ;-)

Pour ma part cela couvrirait une bonne moitié de mon déménagement, ce serait un vrai soulagement ! 

A confirmer bien sûr...

 

Quant à la prime d'installation, elle n'est versée qu'au moment de la titularisation sauf erreur de ma part. Il faudra patienter encore un peu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prime d'installation, elle n'est versée qu'à la titularisation. Je ne l'ai perçu qu'en T1.

Pour l'AIP je doute que ça colle. Il faudrait demander à Régis ou Florine du SGEN-CFDT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AIP concerne effectivement les fonctionnaires stagiaires et elle est d’un montant maximal de 500 € dans le cas de changement de région. Pour celles et ceux nommées dans une école de l'éducation prioritaire (où plutôt "politique de la ville") le montant est de 900€.

Par ailleurs, mais c'est seulement à Amiens, il y a une possibilité d’hébergement au CROUS durant les jours de formation de fin août. Réservations à partir du 9 août ici : www.bedandcrous.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi et j'ai de nouveau une question... ^^

La PE qui me complète me demande si je dois absolument participer aux APC, qui dans l'école ou je suis nommée sont regroupés le lundi après-midi. Comme je suis censée travailler le jeudi/vendredi et un mercredi sur deux, elle se demande si il sera nécessaire de réorganiser les APC pour que je puisse y prendre part. 

A qui puis-je m'adresser pour ce type de question ?

Merci mille fois, merci encore ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, on doit faire la moitié des APC soit 18h par an, moi je le ferai un mercredi sur deux quand je serai en classe, donc je pense que tu dois organiser les APC un jour où tu es présente et ta collègue également. Même quand j'étais contractuelle, j'avais aussi mon heure d'APC hebdomadaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...