Aller au contenu

PES du 44-49-53-72-85 lauréats du CRPE 2016


azeline44

Messages recommandés

Pourquoi ne pas donner les CP aux PES ? moi ça ne me fait pas peur de leur apprendre à lire, écrire et calculer... Par contre j'ai vu que la majorité d'entre nous ne veut pas de CM2... Vive la pré-adolescence...:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Cissool said:

LES AMIS !!!!! courrier par mail ce matin : JE SUIS AFFECTÉE DANS LE 49 !!!!! youhhouuuuuu !!!!!! :yahoo:

je suis contente pour toi! Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Virginienantes said:

Affectée dans le 44✨✨✨✨✨!!!!! Trop heureuse!!!

Super Virginienantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Enfin admise et affectée dans le 53, je me joins à vous !!!!!

Je remarque que nous avons toutes + ou - les mêmes préoccupations en ce moment : achat de pc, niveau des classes....

J'ai hâte d'être vendredi prochain pour enfin savoir ce qu'il va falloir préparer durant tout l'été. Enfin....on gardera un peu de vacances bien méritées tout de même. :D

Il y a 2 heures, Castille85 a dit :

Pourquoi ne pas donner les CP aux PES ? moi ça ne me fait pas peur de leur apprendre à lire, écrire et calculer... Par contre j'ai vu que la majorité d'entre nous ne veut pas de CM2... Vive la pré-adolescence...:dry:

Tout à fait d'accord avec toi !!! Vive la pré adolescence !!! Moi non plus cela ne me ferait pas peur d'avoir des CP. C'est le niveau que je préfère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, plouloute a dit :

Bonjour à toutes,

Enfin admise et affectée dans le 53, je me joins à vous !!!!!

Je remarque que nous avons toutes + ou - les mêmes préoccupations en ce moment : achat de pc, niveau des classes....

J'ai hâte d'être vendredi prochain pour enfin savoir ce qu'il va falloir préparer durant tout l'été. Enfin....on gardera un peu de vacances bien méritées tout de même. :D

Tout à fait d'accord avec toi !!! Vive la pré adolescence !!! Moi non plus cela ne me ferait pas peur d'avoir des CP. C'est le niveau que je préfère.

 

Idem, j'ai hâte de connaître mon ou mes niveaux et mon ou mes binômes pour pouvoir m'avancer un maximum pendant les grandes vacances. J'espère que j'accrocherai avec les manuels parce que c'est rarement le cas :blink: ou je j'aurai la possibilité de ne pas m'en servir (enfin ça dépendra de mon binôme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!
Vos posts m'ont beaucoup aidé (surtout remonté le moral ) pendant les oraux. Cela fait du bien de ne pas se sentir seule ;)
C'est pourquoi je me suis dit: pourquoi pas m'inscrire? C'est donc chose faite!

Je fais donc partie des heureux élus admis au crpe de nantes 2016. En master 2 MEEF, c'était la deuxième fois que je passais le concours.Une dégringolade aux oraux l'année passée (à cause de l'option --') mais cela m'a permis de prendre de l'expérience et de mûrir mon projet.

Je suis donc affectée dans le 49 :) J'ai eu quelqu'un cet après-midi qui m'a annoncé que nous allions recevoir un courrier en début de semaine prochaine (nous présentant le planning de la semaine de présentation de l'année de PES fin août) ainsi qu'un mail avec les postes à classer. Donc je pense que d'ici mercredi on en saura plus :) 

Contente d'être parmi vous!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bienvenue Helocrpe.

 

je propose à nouveau aux futurs PES affectes dans le 44 du covoiturage depuis St Nazaire pour aller jusqu'à Nantes le 1er voire aussi le reste de l'année ! N'hésitez pas à me contacter.

dans une petite semaine nous en saurons plus !!! :yahoo:

 

Aujourd'hui, c'est la fête a l'école de mon Loulou !

Bon week-end !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Crpe44 a dit :

Bonjour à tous et bienvenue Helocrpe.

 

je propose à nouveau aux futurs PES affectes dans le 44 du covoiturage depuis St Nazaire pour aller jusqu'à Nantes le 1er voire aussi le reste de l'année ! N'hésitez pas à me contacter.

dans une petite semaine nous en saurons plus !!! :yahoo:

 

Aujourd'hui, c'est la fête a l'école de mon Loulou !

Bon week-end !

 

 

 

J'habite trop loin, c'est bête le covoiturage m'aurait tenté...

Ici la fête de l'école et demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations à tous les lauréats.

Je voulais savoir s’il est possible de demander un changement  de département ou de lieu de formation pour raisons médicales.

Quelles sont les démarches à effectuer? Je suis affecté dans le 49 et j’aurais préféré le 44.

Merci pour vos réponses.

 

 

Modifié par grisouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut très rapidement contacter la DSDEN du 49, pour faire connaitre ta situation et prendre rendez-vous avec le médecin de prévention. Contacte aussi un syndicat. Sache que tu n'obtiendras pas de changement de département, au mieux (et ce n'est pas garanti) un transfert de scolarité. As-tu un dossier MDPH, car sans, c'est difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, grisouris a dit :

Bonjour et félicitations à tous les lauréats.

Je voulais savoir s’il est possible de demander un changement  de département ou de lieu de formation pour raisons médicales.

Quelles sont les démarches à effectuer? Je suis affecté dans le 49 et j’aurais préféré le 44.

Merci pour vos réponses.

 

 

Non je n’ai pas dossier mdph. Est-ce que je peux joindre un certificat médical de mon médecin traitant car je pense qu’il va être difficile d’avoir un rdv très rapidement avec le médecin de prévention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu demandes un transfert de scolarité, il te faudra de toute manière le justifier par un certificat médical dans un premier temps. Mais il te faut, même si ce n'est pas tout de suite, absolument passer par le médecin de prévention. Je te conseille aussi de déposer au plus vite un dossier MDPH (- si c'est médical, c'est que ta situation dans le 49 t'handicaperait), et de communiquer à la DSDEN l'accusé de réception dès que tu l'auras. De toute manière, ça te sera utile pour demander ton changement de département à la suite de ton année de PES (d'abord les inéat exéat à la fin de ta PES puis les permutations en T1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...