Aller au contenu

PES du 44-49-53-72-85 lauréats du CRPE 2016


azeline44

Messages recommandés

Merci pour les renseignements.c’est vrai que pour l’instant je n’ai pas vraiment envie de déposer un dossier un mdph, je ne suis encore dans cette démarche (à réfléchir).Est-ce que éventuellement je peux envoyer un courrier et un certificat à la dsden pour obtenir une affectation à Angers (avant la procédure d’affectation afin que la dsden tienne compte de ma situation) car cela éviterait pour moi des trajets trop longs et trop fatiguant pour moi entre lieu de travail et lieu de formation à l’espe.? Je pense que mon classement au concours ne me permet d’obtenir Angers, pourtant cela me faciliterait et fatiguerait moins.

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le sapin pour la liste complémentaire...

J'ai eu un mail d'un syndicat...Ils ont eu réunion avec le directeur d'IA vendredi qui leur a confirmé que la LC ne serait utilisée qu'en cas de renoncement ou démission...Il faut donc que 10 personnes (18 pour qu'on y rentre tous) sur 452 renoncent aux bénéfices du concours (ça parait pas beaucoup comme ça, mais je le sens moyen quand même)...

Du coup, je pense que je vais me remettre dans le concours, et les nouveaux programmes et nouveaux socles (c'était bien la peine d'apprendre l'ancien...). Si quelqu'un qui a un CE2 l'année prochaine et est en charge des sciences, je suis preneuse d'un petit test de ma séquence ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamankiwi a dit :

ça sent le sapin pour la liste complémentaire...

J'ai eu un mail d'un syndicat...Ils ont eu réunion avec le directeur d'IA vendredi qui leur a confirmé que la LC ne serait utilisée qu'en cas de renoncement ou démission...Il faut donc que 10 personnes (18 pour qu'on y rentre tous) sur 452 renoncent aux bénéfices du concours (ça parait pas beaucoup comme ça, mais je le sens moyen quand même)...

Du coup, je pense que je vais me remettre dans le concours, et les nouveaux programmes et nouveaux socles (c'était bien la peine d'apprendre l'ancien...). Si quelqu'un qui a un CE2 l'année prochaine et est en charge des sciences, je suis preneuse d'un petit test de ma séquence ;-)

Zut, tout est si aléatoire d'une année sur l'autre, c'était bien la peine de nous parler de la liste complémentaire pendant dix minutes avant chaque oral...

Si j'ai des CE2 et que je fais les sciences tu seras la bienvenue !

Prend quand même le temps de faire une grande pause cet été.

Tu penses faire quoi comme sujet de sciences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamankiwi, ça peut arriver il faut attendre encore un peu on a jusqu'au 30 juin pour envoyer la fiche d'acceptation dans le 44. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fanny_ a dit :

Mamankiwi, ça peut arriver il faut attendre encore un peu on a jusqu'au 30 juin pour envoyer la fiche d'acceptation dans le 44. 

C'est vrai, et plusieurs personnes sont en galère avec leur situation géographique, il faut attendre encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fanny_ a dit :

Mamankiwi, ça peut arriver il faut attendre encore un peu on a jusqu'au 30 juin pour envoyer la fiche d'acceptation dans le 44. 

 

il y a 16 minutes, Castille85 a dit :

C'est vrai, et plusieurs personnes sont en galère avec leur situation géographique, il faut attendre encore un peu...

 

Merci les filles ;-)

Mais je préfère me mettre dans l'optique que c'est mort et éventuellement avoir une bonne surprise (avec tous les aléas organisationnels que cela comporte...).

Hate que vous connaissiez vraiment vos affectations et vos niveaux...Pas trop dur d'attendre vendredi ?

Castille, tes enfants "ont digéré" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mamankiwi a dit :

 

 

Merci les filles ;-)

Mais je préfère me mettre dans l'optique que c'est mort et éventuellement avoir une bonne surprise (avec tous les aléas organisationnels que cela comporte...).

Hate que vous connaissiez vraiment vos affectations et vos niveaux...Pas trop dur d'attendre vendredi ?

Castille, tes enfants "ont digéré" ?

Nous avons pris la décision de ne pas déménager donc ils sont contents mais du coup je vais avoir une année très difficile au niveau organisationnel et de la fatigue avec au moins 3h de voiture par jour, les préparations diverses pour la classe et l'ESPE et la gestion de la maison et des enfants... J'ai eu plusieurs syndicats au téléphone, pour eux je n'aurai aucun problème pour retourner en sud Vendée dès ma titularisation parce que c'est un endroit où personne en veut aller... et qui plus est en voulant partir du 44... il faut juste que je tienne l'année à venir :heat:

Je ne réalise pas vraiment, je pense que vendredi va être déterminant parce que quand on connait sa classe on peut se projeter, pour le moment ça n'est pas le cas.

Courage à toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'étais en m2 cette année. Je n'ai pas encore validé le mémoire je serais donc inscrite en M2 pour ma soutenance de septembre ET en DU avec écrit réflexif (confirmation des responsables de l'ESPE). 

Bref dans tous les cas tu auras au moins un écrit réflexif à rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fanny_ a dit :

Coucou j'étais en m2 cette année. Je n'ai pas encore validé le mémoire je serais donc inscrite en M2 pour ma soutenance de septembre ET en DU avec écrit réflexif (confirmation des responsables de l'ESPE). 

Bref dans tous les cas tu auras au moins un écrit réflexif à rendre

Bonsoir Fanny,

petite question vu que tu es à l'ESPE en M2.

J'ai validé mon M2 MEEF il y a 2 ans, je vais juste être inscrite en DU en septembre c'est bien ça ? 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Justeach a dit :

Bonsoir Fanny,

petite question vu que tu es à l'ESPE en M2.

J'ai validé mon M2 MEEF il y a 2 ans, je vais juste être inscrite en DU en septembre c'est bien ça ? 

Merci ?

Oui je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Virginienantes a dit :

Bonjour! Petite question pour ceux et celles qui ont deja un master 2: est-ce que vous vous retapez le master 2 avec le mémoire (et les Heures que ça implique...) ou pas ? Si on fait le choix de ne pas valider le master 2, est-ce que cela peut avoir une incidence sur la titularisation ? J'hésite mais jai deja fait un Dess et un Dea (dans un domaine qui n'a rien à voir avec l'enseignement) et à 40 ans, repartir sur un mémoire ça me tente qu'à moitié....mais je ne veux pas passer à côté de fondamentaux du métier ...bref quel est l'intérêt du mémoire...?

Virginie,

j'avais croisé en M2 des "M2 lauréats", dont certain(e)s avaient déjà un master ou autre diplôme, et qui étaient tout de même obligés de valider leur M2 MEEF.  Je crois que le M2 MEEF est obligatoire pour être titularisé ! Il faut tout de suite contacter l'ESPE (je crois que toi tu es dans le privé, c'est ça ?) ou l'ISFEC pour en "avoir le coeur net" ou à défaut de faire valider une équivalence.

 

voir ici, article 9, "Le recteur prononce la titularisation des stagiaires estimés aptes par le jury. Toutefois, le recteur prolonge d'un an le stage des stagiaires lauréats des concours externes aptes à être titularisés, devant justifier d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation, et qui ne rempliraient pas à l'issue du stage cette exigence. La titularisation est prononcée à l'issue de cette prolongation à la condition de détenir le titre ou diplôme requis."

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029401631&categorieLien=id

Voir aussi cette circulaire qui avait été reconduite l'année dernière donc sans doute aussi cette année ??

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80401

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...