Jump to content

Liste complémentaire Paris 2016

Magalinda
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets d'écrire car je suis 2ème sur la liste complémentaire du second concours interne. 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connais un peu la procédure pour les listes complémentaires et si je peux espérer quelque chose... 

D'après ce que j'ai lu sur le topic de 2015 les avis semblent divergents : certains disent que les 3ème et second concours sont prioritaires avant l'externe, d'autres prétendent que ce sont dans un premier temps les LC de l'externe qui sont appelés... 

J'ai tenté de contacter les syndicats et le siec mais je n'ai pour le moment aucun retour. 

Quelqu'un aurait-il une expérience à ce sujet? 

Merci d'avance pour votre retour ^^

• Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Magalinda

14

• David1

41

• fp94

10

• ac75

11

Top Posters In This Topic

Bonjour Magalinda,

Je ne pense pas vraiment pouvoir t'aider, vu que je suis sur la LC de l'externe.
Réponse du syndicat (SNUIpp-FSU Paris):

"Le SNUipp-FSU revendique l'ouverture de la liste complémentaire. Cependant, pour le moment, il n'est pas prévu que l'académie le fasse. Nous vous informerons de la décision ferme de l'académie dès que nous le pourrons. Cette réponse peut intervenir en juillet voire à la rentrée."

Salut David,

Merci pour ta réponse ^^ 

J'ai eu le même retour du SNUipp mais je ne vois pas l'intérêt de faire des listes complémentaires si ce n'est pour ne pas les ouvrir au final (pire engager des contractuels qui coûtent moins cher)

J'espère qu'on aura une réponse positive. J'ai vu que l'année dernière 60/70 LC avaient été appelées... Seulement aucune idée de l'ordre dans lequel cela est fait. 

En tout cas bon courage à toi!!!

Bonjour Magalinda et David,

Je suis dans la même situation que vous, sur LC pour Paris..

je tente d'avoir l'académie de paris pour plus d'info. si j'en ai je vous donnerai la réponse sur le forum.

Gardons espoir ?

De rien Magalinda, Je t'en prie.

Je ne comprends pas trop comment tout cela fonctionne.

Oui les résultats des LC de l'année dernière peuvent rendre optimistes.
Mais bon il ne faut peut être pas s' "enflammer" non plus.

Aucune idée de l'ordre non plus malheureusement.

Bon courage à toi aussi Magalinda !

Je pense qu'en principe La LC permet de recruter si tous les postes non pas été pourvus.
(Ce qui ne me semble pas vraiment le cas cette année)
Ou pour les admis qui se désistent.
(Ce qui ne représenterai pas beaucoup de places je pense).

D'après ce que j'ai vu sur le topic de 2015  peut être préféraient-ils prendre des contractuels qui coûtent moins cher ?
Info à prendre au conditionnel car je n'en suis pas sur du tout.

Et je crois que c'est là que les syndicats peuvent peser et nous aider.

Oui c'est exactement ce que j'ai compris aussi. 

En fait il faut surtout attendre le retour et la décision définitive de l'académie au sujet de l'ouverture ou non des listes... 

Bonjour

je suis aussi sur liste complémentaire, j'essaie de me renseigner à droite à gauche.

Quelqu'un peut il m'expliquer, si on est appelé est ce que on est considéré comme PE ? Avons nous notre diplôme ?. Avons nous des cours à l'espe ?.
Merci d'avance .

Bonjour SidRhone

si on nous appelle on est comme ceux sur liste principale et on intègre (si tu n'as pas de M2) l'ESPE de paris qui sont obligés de nous prendre; ça j'en suis sûre :)

Tout à fait fp94

Je me permets de citer le post de "Bobby Watson" concernant le sujet de la LC de l'année dernière 2015:

Salut à tous,j'ai écrit au SNU-IPP de Paris:
"Bonjour, a priori, il sera fait appel à 70 candidat-es sur la liste complémentaire du CRPE 2015. Nous n'avons pas encore de confirmation encore sur la date de l'appel.
Vous serez à mi-temps à l'ESPE et à mi-temps sur le terrain. Nous vous tiendrons au courant."

Bonjour à tous,

Je vous transmets un mail que je viens de recevoir de FO : une réunion d'information pour les listes complémentaires est prévu le 1er juillet... N'hésitez pas à venir si vous êtes disponibles.

"Aux inscrits sur la liste complémentaire du CRPE Paris

REUNION DES LISTES COMPLEMENTAIRES AVEC LE SNUDI FO 75

Le vendredi 1er juillet à 16h

au local du syndicat

131 rue Damremont, 75018

Vous nous avez contactés au sujet de la liste complémentaire du CRPE Paris 2016.

Cette année, il y a eu 351 lauréats au concours et 71 inscrits sur la liste complémentaire.

Le SNUDI FO 75 est intervenu hier auprès du rectorat afin d’interroger le Directeur Académique sur les intentions de l’Académie au sujet des listes complémentaires.

Il nous a été répondu que « Pour le moment le Ministère ne permet pas d’utiliser les listes complémentaires pour les enseignants manquants à Paris. Les listes complémentaires ne seront appelés que pour les défections de la liste principale. » Autant dire que ce sera très à la marge.

Parallèlement à cela, le DASEN a d’ores et déjà annoncé qu’il recruterait des contractuels dès la rentrée de septembre 2016 afin de couvrir les besoins de l’Académie (en effet, il n’y a pas assez d’enseignants sur Paris pour pouvoir placer un enseignant sur chaque poste).

Cette réponse de l’administration est inadmissible !

Comment comprendre qu’il ne soit pas fait appel à la liste complémentaire (permettant ainsi de placer des enseignants en formation devant classe) et que la solution envisagée soit de placer des contractuels précaires et sans aucune formation devant les classes ? Certaines personnes qui y sont inscrites ont d’ailleurs déjà reçu un avis favorable pour être contractuel !

Le SNUDI FO 75 va envoyer un courrier au DASEN et s’adresser par ailleurs au Ministère sur cette question afin de demander que tous les inscrits sur la liste complémentaire soient appelés !

L’an passé grâce à l’action de notre syndicat, l’Académie de Paris les avait finalement tous recrutés.

Afin d’envisager ensemble les suites donner à notre action, nous vous invitons à participer à la réunion que le SNUDI FO 75 organise

Le vendredi 1er juillet à 16h

au local du syndicat

131 rue Damremont, 75018

M° Porte de Clignancourt ou Jules Joffrin

Par ailleurs, n’hésitez pas à informer toutes les listes complémentaires avec lesquelles vous êtes en contact de cette réunion, à leur proposer d’y venir et/ou de nous envoyer un mail afin que nous puissions constituer une liste de contacts.

Il est essentiel que nous soyons le plus nombreux possible afin de construire le rapport de force avec l’administration et le ministère !"

Merci pour le partage Magalinda.

Activons tous nos contacts de la LC pour être le plus nombreux possible.
Essayons de contacter toutes personnes de la LC grâce à facebook et google par leur nom et prénom.
Je ne sais pas ci cela peut marcher, mais ça vaut le coup d'essayer.
Courage et espoir !

Bonjour,

Merci pour ces infos ! Cela concerne le public et le privé ou uniquement le public ?

Je suis LC dans le privé et je n'arrive à obtenir aucune info ...

Et dire qu'il manque des profs partout et que beaucoup sont motivés, c'est vraiment dommage !

Bonne idée David! De mon côté le passant en interne et candidat libre je ne connais personne à qui transmettre l'info... mais FB peut effectivement être un bon moyen.

Vias, au vue du message, je crois qu'ils ne parlent que de l'externe public. Je ne suis moi même pas "directement" concernée puis que je suis sur la LC du second concours interne. Ceci dit, je pense qu'il est bien de se signaler car on ne sait pas vraiment comment vont évoluer les choses...

Tu peux, éventuellement les contacter afin d'avoir plus de renseignement.

Mag

Hello tout le monde! 

J'ai eu la même info par téléphone aujourd'hui! Peut être devrions-nous laisser un post sur la page Facebook du siec  pour commencer (je sais pas trop si on a le droit de faire ca?!)? 

D'apres la personne que j'ai eu au tel, plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus on aura de chances d'être intégrés à la liste principale...

Je ne sais pas trop quoi en penser...  

Et dire que sur l'aca de Versailles, les gens de LC sont appelés deuils hier ... Ce n'est vraiment pas équitable !

Magalinda, je suis d'accord avec toi, plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids mais encore faut-il que nous soyons concernés par cette demande. Pourrais tu me donner un numéro de tel que je téléphone pour me renseigner ?

Merci beaucoup !!

Vias, je n'ai pas les numéros mais je te transmets les mails  :

snudifo75@gmail.com‎; sudeducation75@wanadoo.fr‎; secteur.education@se-unsa.org‎; paris@sgen.cfdt.fr‎; cgteduc75@gmail.com; snu75@snuipp.fr

Pour le moment j'ai eu des retour du Snuipp et de FO.

J'ai aussi contacté le SIEC mais aucun retour depuis mardi...

Bon courage

Vias, Magalinda,

Je ne suis pas sur de moi mais je crois qu'il s'agit de la LC du public externe,
mais je ne suis pas sur.

N'hésitez pas à les contacter sur le sujet:

Le SNUIPP:
http://www.snuipp.fr/spip.php?page=mail_national
("Nous écrire")

La SNUDI FO 75:
snudifo75@gmail.com

Marlène 2212,

Désolé mais je ne peux pas te renseigner sur le sujet, je ne sais pas si on a le droit de faire ça.
(De même pour l'ESPE).

Mais n'hésite pas à essayer de contacter le plus de gens concernés.

Magalinda,

Je te propose que tu t'occupes de ta partie de la liste complémentaire du second concours interne.
Je suis hyper hyper sincèrement désolé mais je ne peux pas, en même temps gérer la LC Public externe (70 personnes à contacter) et la LC du second concours interne.

Oui si tu veux David,

Nous ne sommes que 3 donc cela ne devrait pas me prendre trop de temps...

Mag

David1:

Est-ce que tu veux que l'on se repartisse les tâches? Je peux contacter une partie de la LC externe pour te soulager si tu veux?!

De mon coté j'ai contacté SNUIPP par mail pour leur soumettre l'idée d'une réunion d'info comme SNUDI FO. Plus on aura de syndicats avec nous plus on aura de chances! Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour...  

Marlène2212,

Merci pour ta proposition d'aide.
Sur les 70 personnes j'en ai trouvé 35 sur FB que j'ai rajouté et à qui j'ai envoyé la date de rdv du syndicat SNUDI FO 75.
J'attends les réponses.
Trés bonne idée pour le SNUIPP !

Pour la répartition des tâches, Il faudrait idéalement trouver les 35 autres qui sont pas sur FB (Ou qui ont un nom trop commun et où j'avais trop de résultats)
C'est une tâche ardue de je pense.

Mais si tu veux je peux t'envoyer un fichier où j'ai annoté toutes les personnes, "retrouvées" ou non

Franchement courage, j'étais sur LC l'année dernière et c'est super pénible d'attendre. J'avais eu des infos mi-Juillet je crois. Vous pouvez faire confiance aux syndicats pour négocier votre intégration parce qu'il en va des conditions de travail de tous.

Si jamais vous êtes appelés, vous suivrez les cours à l'ESPE et serez en responsabilité en classe mais pas à temps complet. Cette année (mais je crois que ça change souvent) vous pouviez être en classe Lundi-Mardi et un Mercredi sur deux et avoir cours à la fac un mercredi sur deux (parfois toute la journée)-Jeudi et Vendredi.

Bon courage à vous!

Marlène 2212: Je viens de t'envoyer le fichier.

Bobby Watson: Merci beaucoup de ton message sympathique et rassurant.
                         Ainsi que pour tes explications de déroulement.
                         Mais cette alternance ESPE/responsabilité classe est bien celle des admis aussi ?

Oui vous suivez le même parcours. La seule différence est entre le titulaire d'un M2 et les non titulaires, différences de quantité de cours, longueur de mémoire etc...