Jump to content

Liste complémentaire Paris 2016

Magalinda
 Share

Recommended Posts

Bonjour Souska,

Très bien si tu participes à celle de Vendredi !

Très bon courage à toi aussi.

Ps: Peux-tu, comme la plupart des gens du forum, me donner ton nom en message privé ?
     Afin de mieux recenser les personnes de la liste complémentaire
     Il ne sera pas divulgué dans le forum

David

• Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Magalinda

14

• David1

41

• fp94

10

• ac75

11

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous,

Je vous tiens au courant des avancées actuelles:

Pour la réunion de la SNUipp-FSU de mercredi 13h30 nous sommes actuellement 13 personnes.
Pour la réunion de la SNUDI FO 75 de Vendredi 16h nous sommes actuellement 20 personnes.

Bonne soirée à vous, à tout bientôt.

David

Bonjour à tous:

Petit récapitulatif pour demain.
Le rendez vous à la réunion de la SNUipp-FSU à lieu à13h20 au 1 rue de Tourtille métro Belleville ou couronnes.

Sont attendus depuis le groupe Facebook 12 personnes.
Depuis ce forum 2 personnes (Marlène 2212 et Tatine) sont prévues.
Je ne les rajoute pas dans les "12" car elles sont déjà présentes et comptabilisées sur le groupe Facebook.

Sont attendus d'après le SNUipp-FSU ( que j'ai eu en contact hier):

5 personnes dont j'ignore le nom

Nous seront donc, en principe 17.

Si des personnes veulent se rajouter, qu'elles n'hésitent pas à me le signaler dans le forum.

Au cas du moindre problème demain, vous pouvez me joindre sur mon portable:

0612187101

Merci à tous et courage !!!

Bonsoir à toutes et à tous !

J'étais 35 sur LC l'an dernier. Je vous souhaite du courage ! Nous avions reçu nos affectations mi-juillet. Si vous êtes appelés ne vous sous-estimés pas ! Certains qui étaient très bien classés sur la liste principale redoublent et d'autres sur LC ont réussi leur année, comme quoi ;-) N'hésitez pas à prendre contact avec les syndicats. De tout coeur avec vous ! :-)

Merci pour tes encouragements Puf! 

Pour les les autres on y croit! Ils en ont déjà recruté 10!!! 

Il y a 9 heures, Marlène2212 a dit :

Merci pour tes encouragements Puf! 

Pour les les autres on y croit! Ils en ont déjà recruté 10!!! 

Bonjour à tous,

Cette info Marlène a été divulguée hier à la réunion? je ne vois rien sur le site de l'ac75 ni sur le site du syndicat.

Vous avez eu d'autres infos rassurantes? Bonne journée à tous!

Hello FP94!

Non ce n'est pas à la réunion que j'ai appris ça mais sur le groupe Facebook. Une personne qui a été appelée nous a transmis l'info! Elle sera tout de même présente à la réunion de vendredi pour nous soutenir (ce qui est super sympa de sa part!)! 

Pour la réunion de mercredi David va faire un compte rendu détaillé et le poster sur notre forum et Facebook, mais dans les grandes lignes (pour ne pas te laisser sans info non plus) il faut attendre la réunion que vont avoir les syndicats et l'inspection académique (vraisemblablement lundi ou mardi) pour avoir des réponses plus concrètes. Le SNUIPP ne veut pas se prononcer sans être certain de ce qu'il avance. En gros il faut attendre, encore...

Bonjour,

je suis 21e sur la LC Paris! Je voulais vous remercier pour toutes les informations que vous partagez!

Je serai présent à la réunion de vendredi!

Encore merci

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci Puf pour les encouragements.

FB 94:
Veuillez m'excuser mais j'ai pris du retard pour vous donner l'information des 10 Admis de la liste complémentaire.
Mea culpa.

Heureusement Marlène2212 était là pour vous répondre et vous a parfaitement renseigné.
Que ce soit pour les 10 admis ou le résumé de la réunion d'hier.
Merci beaucoup Marlène 2212 !!!

(Juste petit détail: Les 10 admis ont été contactés par mail)

Effectivement, je mettrai le compte rendu de la réunion plus détaillé sur le forum ce soir (assez tard, après minuit je pense car beaucoup de choses à gérer,dsl)

Le compte rendu comportera aussi des remarques concernant la situation actuelle.
(Par exemple les personnes qui ont été recrutées hier soir)

De rien Jazz26, il faut tous s'entraider, plus nombreux nous serons et plus nous pèserons dans la décision finale.
Super que tu viennes !

A bientôt.

tu rigoles David (on peut se dire tu non?). je remercie mille fois ceux qui donnent des news et je vais tenter de retrouver mes codes fb pour accèder au groupe crée

A très vite.

Publié sur le groupe Facebook à l'instant:

"Bonjour à tous,

Voici le compte-rendu de la réunion avec la SNUipp-FSU du mercredi 29 Juin.

Ce compte-rendu retrace ce que j’ai compris et noté durant de la réunion.
Avec les erreurs d’incompréhension (peu j’espère) que cela incombe.

Si nous n'arrivez pas à télécharger le compte rendu, vous pouvez éventuellement me donner votre mail pour que je vous l'envoie.

Force et courage à tous !"

Vous le trouverez vous en pièce jointe de ce post.

Oui bien sur FB94, on peut se tutoyer bien sur!
De rien pour les news.

Pour ce qui est de Facebook, oui, j'avoue que ça m'arrangerais un peu.
Cela m'éviterait de dédoubler les informations.

Marlène 2212, Tatine et Magalinda sont déjà sur le groupe FaceBook.

SidRhone,Vias, AC75,Bulle bizzare, Souska et Jazz 26, pensez vous, s'il vous plaît, pouvoir aussi vous mettre sur le groupe FaceBook ?
https://www.facebook.com/groups/912581042220787/
Merci de me tenir au courant, si vous avez pu vous mettre dans le groupe Facebook.

A bientôt pour la réunion de 16h (je propose de s'y retrouver à 15h45) avec le syndicat SNUDI FO 75, 131 rue Damremont, 75018

Ceux prévus: FB94, Marlène 2212,AC75, Bulle bizzare, Magalinda et Souska.

En cas de problème vous pouvez me contacter au 0612187101

PS1: Je serai pas actif sur le forum, jusqu'à 14h
PS2: Même si le SNUipp FSU, s’est déjà allié avec le Snudi-FO, il me parait quand même important d’aller à la réunion de ce jour.
Car plus nous seront nombreux, plus on pourra faire pencher la balance

A toute à l'heure.

Compte rendu réunion 29_06.docx

Bonjour David1,

Merci pour le compte-rendu.

Je te confirme que je suis déjà sur le groupe FB.

Bonne journée 

Merci beaucoup de ta réponse Vias.
Il me semble que tu ne peux pas venir à la réunion toi ?

As tu eu, s'il te plaît, des nouvelles de tes contacts ?
Merci beaucoup, bonne journée

Bonjour David, bonjour à tous,

Oui, je serai bien présente à la réunion de cette après-midi.

Je suis déjà connectée sur facebook sous le pseudonyme de Lc Lc. Mille excuses David si j'ai oublié de te le signaler par message privé la dernière fois.

A très bientôt,

Lydia

Bonjour Bulle Bizarre,

Super si tu viens !
Entendu pour ton profil FB, pas de soucis !

A cet après-midi !

Merci aussi AC75 et Vias pour votre confirmation sur le groupe FB.

Il me manque plus que SidRhone, Souska et Jazz 26 et je peux tout centraliser tout sur le FB !

Merci beaucoup si vous pouvez vous rajouter sur le groupe Facebook !

Bonjour à tous.

Pour vous tenir informés, voici le message posté sur groupe Facebook (Excusez pour le temps de transmission aux personnes du forum)

"La réunion avec le syndicat SNUDI FO 75 vient de se terminer
Nous étions 12 personnes de la liste complémentaire.
Merci d'être venus.

Et un grand merci à Perrine Dlp et à Souska (personne du forum) qui sont venues alors qu'elles ont été admises depuis mercredi (Les 10 premiers).

Un compte rendu de la réunion sera disponible samedi ou dimanche sur le groupe et sur le forum.

Léger aperçu du compte rendu:

Hier (Jeudi 30/06), la CAPD (Commission Administrative Paritaire Départementale, c'est à dire les syndicats) ont rencontré la DA-SEN (Directeur Académique des Services de l'Education Nationale)

Suite à cette réunion avec la DA-SEN la SNUDI FO 75 va surement mettre en place les actions suivantes:

- Une lettre ouverte à la Ministre de l’Éducation Nationale.
- Un Communiqué de presse.

Merci à tous et à bientôt "

"Bonjour à tous,

Voici en pièce jointe le compte-rendu de la réunion de vendredi avec la SNUDI FO 75.

Il contient deux exemplaires de compte-rendu, car nous sommes deux a avoir réalisé un compte rendu de notre côté.
Une personne de la liste complémentaire et moi-même.

Mais les deux se ressemblent sur le contenu.

Vous y trouverez aussi la lettre adressée au ministère.
(Voir plus loin dans ce post ce dont-il s'agit)

Vous verrez dans ces 2 comptes rendus que les choses s’améliorent pour nous et vont dans le bon sens au niveau de l'académie.
Mais rien n'est absolument sur.car c'est le ministère de l'éducation qui prend la décision finale.
Et eux restent toujours dans leur démarche de contractuels.

Aura lieu demain (05/07) à 17h30 une audience
entre les trois syndicats, l'académie et le ministère de l'éducation.
Tout risque de se jouer à ce moment là.

Une démarche importante est mise en place de notre côté pour nous donner toutes les chances:
(Même si les choses s'améliorent au niveau de l'académie, ce n'est pas le cas pour le ministère)

La personne de la liste complémentaire qui a réalisé le deuxième rapport en pièce jointe,a réalisé aussi une lettre à destination du ministère de l'éducation.
La décision de réaliser cette lettre a été fortement conseillée par la SNUDI FO 75 et approuvée par les personnes de la liste complémentaire présentes à la réunion de Vendredi.

Cette lettre pourra peser très lourd dans la balance dans l'audience de demain.
Tout risque de se jouer à ce moment là.

Il faudrait, dans l'idéal, qu'elle soit ratifiée par le plus grand nombre de personnes des listes complémentaires.

Cela ne comporte aucun risque pour vous, de la ratifier comme vous le verrez illustré dans les comptes rendu.

Étant donné que l'audience est demain (05/07 à 17h30), il faudrait idéalement faire cette ratification de la lettre le plus vite possible.

Bien sur la ratification ne sera pas physique.
Ceux qui veulent ratifier la lettre peuvent me donner leur nom, prénom et académie que j’inscrirai à la fin de la lettre.
Vous pouvez me transmettre ces informations en commentaire de ce post, par messenger ou sur mon mail (labatutt@yahoo.fr)

(Du coup pour vous sur le forum c'est par un post ou message privé ou mon mail)
.

PS:Les inscrits sur liste complémentaire peuvent éventuellement être présents à la fin de la réunion de demain notamment pour avoir un compte-rendu oral immédiat de la rencontre.
(Nous avons envoyé un mail à la SNUDI pour savoir où se trouve la réunion et aux alentours de quelle heure finira-t-elle)

Merci beaucoup à tous,

David"

Comptes rendus SNUDI FO 75 David & Automne + lettre au ministère.docx

Parfait!!! merci Encore David. Comme je l'ai dis sur FB je ratifie aussi la lettre!

Bonne journée à tous!

Mag

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse à SidRhone, Jazz26 et Souska
(Les autres ont pu voir mon post sur le groupe Facebook)

Voici le dernier post sur le groupe Facebook:

"

Bonjour à tous,

Déjà merci aux 30 personnes qui ont ratifié la lettre ouverte au ministère.
(Vous pouvez encore vous rajouter, si ce n'est pas déjà fait, il nous reste du temps)

INFORMATIONS IMPORTANTES:

Première information:

La lettre ouverte au ministère que nous avons réalisée, a eu quelques modifications apportées par la SNUDI FO 75.
(Lettre en pièce jointe de ce message)
Selon moi, cela concerne très peu de changements par rapport à notre lettre ouverte initiale.

Il s'agit de précisions et d'améliorations (en effet ils maîtrisent ce genre de communication bien mieux que nous) apportées par la SNUDI FO 75.

Cependant, par soucis de transparence, vous pouvez, si vous le désirez, vous retirer de la ratification suite à ce changement.

Si tel est le cas, veuillez me le signaler en commentaire, en messenger ou par mail: labatutt@yahoo.fr
(Du coup pour vous c'est par le forum en commentaire ou message privé)

Deuxième information:

La SNUDI FO 75 nous a informé d'une nouvelle démarche qui pourrait encore influencer la décision finale.

Elle propose que nous venions à la réunion d'aujourd'hui (Mardi 5 Juillet) à 17h30.
Non pas pour participer à la réunion (car nous ne pouvons pas) mais pour que notre présence (qui représente notre détermination) soit vu par l'Académie et le ministère.
L'idéal serait que nous y soyons vers 17h20, un peu avant leur arrivée, pour qu'ils voient notre présence.

J'entends par "présence" simplement le fait de nous montrer et rien d'autre.

La réunion se situe au 12 boulevard d'Indochine 75019, Métro "Porte de Pantin" ou "Danube"

De plus, pour ceux qui le peuvent, il est envisageable de faire acte de présence aussi à la fin de la réunion.
Je vous rassure la réunion dure environ 45 minutes, donc nous n'aurons pas trop à attendre.

J'entends par "acte de présence" simplement le fait de nous montrer et rien d'autre.

Que ceux qui y sont intéressés, me le signale en commentaire, en messenger ou par mail:labatutt@yahoo.fr
(Du coup pour vous c'est par le forum en commentaire ou message privé)

Merci à tous.

David

SNUCI FO 75 Lettre ouverte à la ministre LC 2016.doc

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse à SidRhone, Jazz26 et Souska
(Les autres ont pu voir mon post sur le groupe Facebook)

Voici le dernier post sur le groupe Facebook (concernant le réunion du 5 Juillet entre les syndicats, l'académie et le ministère) :

" Bonjour à tous,

Déjà merci à Céline, Apolline et Automne d’être venus.

Petit résumé à “chaud”:
Information principale:
Aucune décision n’a été prise.

Mais préalablement au résumé à chaud:
Normalement vous avez reçu un compte rendu par mail de Mr Lambert de la SNUipp FSU.
Pour ceux qui ne l’ont pas reçu, Dil Ga vient de le poster dans le groupe Facebook. (Merci Dil Ga)

Pour vous qui êtes sur le forum, il est en pièce jointe.

Mme Horville de la SNUDI FO 75 va nous transmettre un compte rendu demain.

Pareillement, il sera posté sur le groupe Facebook pour que tout le monde le voit.

Pour vous qui êtes sur le forum, il sera dans un nouveau post

Comme dit au début,aucune décision n’a été prise.
En effet l'Académie n’ a pas encore estimé le nombre de postes disponibles à la rentrée.
Elle va communiquer,normalement, cette information dans la semaine aux syndicats.

Suite à cette information, la SNUDI-FO va envoyer la lettre que vous avez ratifiée au ministère.
En effet la lettre a plus de poids si l’on sait le nombre de postes disponibles.
En effet la SNUDI FO pourra incorporer cette information dans la lettre.

Quant au communiqué de presse, il suivra un peu plus tard, le temps de bien contacter l’AFP.
Donc nous sommes toujours en attente de nouvelles informations.
Mais qui devraient venir, vers la fin de la semaine.

Parallèlement, sachez, que si le ministère reste sur sa position, une action d’urgence sera menée.
Sans doute au mois de Septembre.
Tenez vous prêts.
Merci à tous,

David.

Ps: Je ne pense pas faire de compte rendu personnel car la SNUipp FSU en a déjà fait un.
      Et la SNUDI FO va en faire un demain  "

SNUipp-FSU Compte Rendu réunion 05-07.docx