Aller au contenu

Liste complémentaire Paris 2016


Magalinda

Messages recommandés

Bonjour à tous

Est-ce que ceux qui sont en contact avec les syndicats ont eu des retours? est ce qu'il y a quelque chose que l'on puisse faire à notre niveau? pas de nouvelle réunion de prévue?

pas évident de savoir quoi espérer maintenant.

bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • David1

    41

  • Magalinda

    14

  • ac75

    11

  • fp94

    10

Membres les plus actifs

Salut!

 

Je n'ai eu aucun retour et malheureusement je n'en sais pas plus que toi... Comme tu dis c'est pas évident d'avoir de l'espoir. 

J'ai comme l'impression que les choses ne bougeront qu'après la rentrée, mais ça reste un feeling perso... 

 

On croise les doigts et on se tient au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Pour information voici le dernier mails du SNUIPP que je viens de recevoir (comme certains d'entre vous certainement) :

 

"Bonjour à toutes et tous,

 

l'inspecteur d'académie vient de nous annoncer que 30 candidat-es sur la liste complémentaire vont être recrut-ées. Cette annonce est à mettre au crédit de notre action commune, c'est une première avancée. Il y  a encore 80 à 90 enseignant-es titulaires sans poste, mais le Recteur a décidé de recruter 30 candidat-es en plus des 11 déjà appelé-es afin d'assurer une année plus sereine. Pour le moment, il n'y a pas de poste sur lesquels affecter ces collègues, le rectorat a jusqu'à fin septembre pour appeler les personnes concerné-es. Le SNUipp-FSU a demandé à ce que les candidat-es retenu-es soient appelé-es dès maintenant pour pouvoir suivre la formation dès le départ quitte à les affecter sur une classe par la suite. L'Inspecteur d'académie semble avoir entendu cette demande.

Pour le moment, en l'état actuel du surnombre d'enseignant-es titulaires, il n'est pas prévu d'aller au-delà dans le recrutement sur la liste complémentaire. Nous vous tiendrons informer des avancées de la situation et des actions que nous mettrons en place en fonction de celle-ci.

 

Bien cordialement,

Pour le SNUipp-FSU Paris, Jérôme Lambert

 

Se (re)syndiquer pour l'année scolaire 2016/2017, c'est maintenant !

Pour fonctionner, pour agir et faire entendre les revendications des personnels, remplir les missions de représentation du personnel, construire une vraie transformation de l'école, le SNUipp-FSU a besoin de vous !
Le SNUipp-FSU ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux cotisations de ses adhérent-es. La cotisation peut être réglée en plusieurs fois et 66% de celle-ci est déductible du montant des impôts sur le revenu !
Il est dorénavant possible de se syndiquer en ligne https://adherer.snuipp.fr/75/   ou de télécharger un bulletin http://75.snuipp.fr/?-Se-syndiquer-au-SNUipp-FSU-Paris-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau mail des syndicats:

 

Bonjour,
 
ce matin s'est tenu au rectorat un groupe de travail au rectorat sur la carte scolaire. Le SNUDI FO 75 a à nouveau questionné le DASEN sur la question des listes complémentaires, en demandant que la totalité des listes complémentaire soit recrutée.
 
Le DASEN a annoncé que 30 listes complémentaires supplémentaires seraient recrutées en plus des 11 premières recrutées, ce qui porterait le nombre de LC à 41.
 
Le SNUDI FO continue à demander que toute la LC soit recrutée. Nous estimons que cette annonce est une première victoire même si cela n'est pas suffisant.
 
Les LC devraient être appelées d'ici demain par le rectorat.
 
N'hésitez pas à nous joindre pour plus de précisions.
 
 
Syndicalement.
 
 
Le Bureau du SNUDI FO 75
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis sur la LC du CRPE 2016 pour l'académie de Rouen.

Nous avons eu une réunion aujourd'hui : voici donc un compte rendu synthétique de ce qui nous a été dit par les représentants du syndicat :

Tout d’abord, voilà une grande première nationale : toutes les listes complémentaires de France semblent bloquées (en tous cas d’après ce que nous ont communiqué les représentants du syndicat). Cela ne s’était jamais produit auparavant ! Il s’agit une décision ministérielle. Même au sein des rectorats cela fait grincer des dents, et soulève de nombreux problèmes quand on connaît les manques de certaines académies !

Il nous a donc été dit qu’il était probable qu’un mouvement de protestation nationale ait lieu. A cette fin, les membres du syndicat nous ont demandé de chercher à créer une cohésion au sein de tous ceux, qui comme nous, sont sur liste complémentaire. Si cela se fait au niveau académique c’est bien, si cela peut se produire au niveau national, c’est beaucoup mieux !

En conséquence, il est important que nous nous regroupions et que nous entrions en contact les uns avec les autres, de manière à porter notre protestation au plus haut niveau. Une page Facebook a donc été (fraichement) créée sous l’appellation Liste Complémentaire CRPE 2016. Il nous a également été dit qu’une pétition allait suivre en protestation à cette décision ministérielle. Lorsqu’elle paraitra, vous trouverez le lien de cette pétition sur la page Facebook.

Il est important que vous diffusiez cette info, y compris, et surtout, aux personnes des autres académies. C’est sur cette page que nous pouvons faire vivre notre contestation et notre espoir… nous comptons sur vous ! Tout n’est pas encore dit, nous devons nous battre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces informations très importantes,

 

Peux-tu s'il-te-plaît nous indiquer avec quel(s) syndicat(s) vous êtes en contact, notamment celui ou ceux qui étai(en)t présent(s) lors de la réunion dont tu parles ?

A Paris, nous sommes encore 20/30 à attendre une décision et sommes en contact étroit et quasi quotidien avec le SNUIPP-FSU et le SNUDI-FO de notre département - académie : ils nous apportent un soutien remarquable et n'hésiteront pas à monter au créneau si les informations que tu diffuses se confirmaient complètement.

 

Merci encore et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur votre page FB - où j'ai d'ailleurs posté un peu - et j'ai donc les informations dont j'avais besoin.

Nous sommes aussi en contact avec le SNUIPP-FSU. Le SNUDI-FO est aussi extrêmement combatif, ils vous aideront s'ils sont présents dans votre département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait d'une réunion au Havre (76) avec l’assemblée générale du SNUIPP 76 à la maison des syndicats.

Pour Rouen, nous sommes une cinquantaine, seuls deux ont été appelés à l'heure actuelle. On nous annoncé pendant deux mois que nous serions tous appelés rapidement à partir de la rentrée, et aujourd'hui on nous annonce cette décision ministérielle... C'est aberrant !

Effectivement, le SNUDI-FO existe aussi, je vais voir pour les contacter.

La page Facebook "Liste complémentaire CRPE 2016" permet de tous nous réunir.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici le lien pour signer la pétition nationale concernant les Listes Complémentaires 2016 (qui sont actuellement fermées) :

https://www.change.org/p/le-ministère-de-l-education-nationale-ouverture-des-listes-complémentaires-du-crpe?recruiter=31398166&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...