Aller au contenu

Liste complémentaire Paris 2016


Magalinda

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • David1

    41

  • Magalinda

    14

  • ac75

    11

  • fp94

    10

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse à SidRhone, Jazz26 et Souska
(Les autres ont pu voir mon post sur le groupe Facebook)

Voici le dernier post sur le groupe Facebook:

"

Bonjour à tous,

Déjà merci aux 30 personnes qui ont ratifié la lettre ouverte au ministère.
(Vous pouvez encore vous rajouter, si ce n'est pas déjà fait, il nous reste du temps)

INFORMATIONS IMPORTANTES:

Première information:

La lettre ouverte au ministère que nous avons réalisée, a eu quelques modifications apportées par la SNUDI FO 75.
(Lettre en pièce jointe de ce message)
Selon moi, cela concerne très peu de changements par rapport à notre lettre ouverte initiale.

Il s'agit de précisions et d'améliorations (en effet ils maîtrisent ce genre de communication bien mieux que nous) apportées par la SNUDI FO 75.

Cependant, par soucis de transparence, vous pouvez, si vous le désirez, vous retirer de la ratification suite à ce changement.

Si tel est le cas, veuillez me le signaler en commentaire, en messenger ou par mail: labatutt@yahoo.fr
(Du coup pour vous c'est par le forum en commentaire ou message privé)

Deuxième information:

La SNUDI FO 75 nous a informé d'une nouvelle démarche qui pourrait encore influencer la décision finale.

Elle propose que nous venions à la réunion d'aujourd'hui (Mardi 5 Juillet) à 17h30.
Non pas pour participer à la réunion (car nous ne pouvons pas) mais pour que notre présence (qui représente notre détermination) soit vu par l'Académie et le ministère.
L'idéal serait que nous y soyons vers 17h20, un peu avant leur arrivée, pour qu'ils voient notre présence.

J'entends par "présence" simplement le fait de nous montrer et rien d'autre.

La réunion se situe au 12 boulevard d'Indochine 75019, Métro "Porte de Pantin" ou "Danube"

De plus, pour ceux qui le peuvent, il est envisageable de faire acte de présence aussi à la fin de la réunion.
Je vous rassure la réunion dure environ 45 minutes, donc nous n'aurons pas trop à attendre.

J'entends par "acte de présence" simplement le fait de nous montrer et rien d'autre.

Que ceux qui y sont intéressés, me le signale en commentaire, en messenger ou par mail:labatutt@yahoo.fr
(Du coup pour vous c'est par le forum en commentaire ou message privé)

Merci à tous.

David

SNUCI FO 75 Lettre ouverte à la ministre LC 2016.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse à SidRhone, Jazz26 et Souska
(Les autres ont pu voir mon post sur le groupe Facebook)

Voici le dernier post sur le groupe Facebook (concernant le réunion du 5 Juillet entre les syndicats, l'académie et le ministère) :

" Bonjour à tous,

 
Déjà merci à Céline, Apolline et Automne d’être venus.
 
Petit résumé à “chaud”:
Information principale:
Aucune décision n’a été prise.
 
Mais préalablement au résumé à chaud:
Normalement vous avez reçu un compte rendu par mail de Mr Lambert de la SNUipp FSU.
Pour ceux qui ne l’ont pas reçu, Dil Ga vient de le poster dans le groupe Facebook. (Merci Dil Ga)

Pour vous qui êtes sur le forum, il est en pièce jointe.
 
Mme Horville de la SNUDI FO 75 va nous transmettre un compte rendu demain.

Pareillement, il sera posté sur le groupe Facebook pour que tout le monde le voit.

Pour vous qui êtes sur le forum, il sera dans un nouveau post


Comme dit au début,aucune décision n’a été prise.
En effet l'Académie n’ a pas encore estimé le nombre de postes disponibles à la rentrée.
Elle va communiquer,normalement, cette information dans la semaine aux syndicats.
 
Suite à cette information, la SNUDI-FO va envoyer la lettre que vous avez ratifiée au ministère.
En effet la lettre a plus de poids si l’on sait le nombre de postes disponibles.
En effet la SNUDI FO pourra incorporer cette information dans la lettre.
 
Quant au communiqué de presse, il suivra un peu plus tard, le temps de bien contacter l’AFP.
Donc nous sommes toujours en attente de nouvelles informations.
Mais qui devraient venir, vers la fin de la semaine.
 
Parallèlement, sachez, que si le ministère reste sur sa position, une action d’urgence sera menée.
Sans doute au mois de Septembre.
Tenez vous prêts.
Merci à tous,
 
David.

Ps: Je ne pense pas faire de compte rendu personnel car la SNUipp FSU en a déjà fait un.
      Et la SNUDI FO va en faire un demain  "

SNUipp-FSU Compte Rendu réunion 05-07.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à SidRhone, Jazz26 et Souska,

Je vous transmets en pièce jointe le communiqué de presse de la SNUDI FO 75 qui sera envoyé au ministère dans peu de temps.

Par ailleurs, Souska et SidRhone, vous pouvez, si vous le désirez, ratifier la lettre ouverte ouverte au ministère.
Elle se trouve en pièce jointe.
Avertissez-moi, s'il vous plaît, par post sur le forum ou en message privé si vous êtes intéressés par la ratification de la lettre, que je vous rajoute.

Comme vous avez pu le voir dans la pièce jointe du post du lundi à 13h31 ("Comptes rendus SNUDI FO 75 David & Automne + lettre au ministère.docx"), aucun risque n'est encouru pour notre éventuel recrutement à signer la lettre.
Dans le compte rendu "Comptes rendus SNUDI FO 75 David & Automne + lettre au ministère.docx" vous verrez que la SNUDI FO 75  garantie ce "non" risque".

Pour l’instant nous sommes 33 personnes sur 60 encore en liste complémentaire à l'avoir ratifiée.
Tenez moi au courant,

A bientôt,
David

COMMUNIQUE DE PRESSE DU SNUDI FO 75.doc

Lettre ouverte à la ministre.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour vous 3 ( SidRhone, Jazz26 et Souska)
Je pars 3 jours en vacances, donc je "laisse la main" à Tatine et AC75 pour les échanges.
Ils sont hyper compétents et sont à mes côtés depuis le début pour tout gérer.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je viens de prendre connaissance de ce forum, je suis également sur liste complémentaire du concours externe de Paris. Vous avez fait appel aux syndicats, ainsi qu'une lettre ouverte au ministère, c'est super ! Avez-vous eu des retours de ce dernier ?
Pour ma part j'ai appeler le rectorat qui m'a affirmé que les dix premières personnes de la liste complémentaire avaient été contacté il y a deux semaines afin de remplacer ceux qui avaient "refusé" le concours mais c'est tout ce que j'ai pu avoir comme infos.

Bonne soirée/journée à toutes et à tous.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ma Thilde,

 

Pour le moment le Dasen doit faire un retour aux syndicats afin de lui donner le rapport poste/enseignant.

Nous espérions avoir des nouvelles la semaine dernière mais pour le moment rien de nouveau. J'ai bien peur qu'avec les vacances nous devions attendre fin août début septembre.

Je viens de recontacter FO afin de savoir s'ils avaient plus d'informations et vous tiens au courant dès que j'ai un retour.

Bonne journée,

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est long cette attente !

J'ai vu que sur Facebook certaines académies ont dit qu'elles appellent jusqu'au 22 juillet puis ca reprend le 16 aout.

Est ce que vous avez fait des démarches auprès de l'ESPE ceux qui n'ont pas de M2?

Est ce que certains d'entre vous ont passé Créteil supplémentaire au cas où on n'est pas appelés? comment ça se passe dans ce cas la?

à plus tard!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectorat de Paris est fermé du 1er au 16 août, ils peuvent nous donner une réponse avant cette date comme après.

Si tu n'as pas de M2 il faut contacter ta fac pour t'inscrire en M2 aménagé (re-prépa du concours), tu seras prioritaire si tu étais en M1 dans la même fac, en tout cas ça fonctionne comme ça à La Rochelle. Ça doit être similaire à Paris.

Je ne pourrais pas te répondre pour Créteil je ne l'ai pas passé.

Qqn aurait il créé un groupe FB pour cette discussion ?

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien peur qu'il ne faille attendre le 16 aout maintenant pour avoir des nouvelles du rectorat..

Ceux qui sont en contact avec les syndicats vous avez eu des nouvelles ?

bon courage à tous pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous effectivement le rectorat traîne à donner une réponse aux syndicats.

FO vient de répondre à mon dernier mail et voici son retour...

Bonne journée à tous,

Magali

 

"Bonjour,
 
pour le moment nous n'avons en effet aucun retour du rectorat si ce n'est que c'est encore à l'étude.
 
J'espère avoir une réponse d'ici la fin de semaine. J'ai à nouveau relancé le rectorat aujourd'hui.
 
La lettre est finalisée avec les amendements du SNUipp et devrait être envoyée prochainement par les 3 LC qui s'en occupent.
 
Syndicalement.
 
Marie Horville, pour le SNUDI FO 75
 

 

 
Le 18 juillet 2016 à 11:07, AMZERT Magali <magali.amzert@upmc.fr> a écrit :
Bonjour Marie,

Je viens certainement poser une question rhétorique, mais est-ce que par hasard Fo a reçu des nouvelles du DASEN et du rapport poste/personnel?
Je me doute que non et souhaiterais savoir si du coup nous ne devons espérer des nouvelles qu'en septembre?
D'autre part est-ce que la lettre que nous avons signé a été envoyé au ministère?
Merci pour toutes ces réponses et l'aide qu'FO nous apporte.
Bonne journée et certainement bonnes vacances.

Magali AMZERT"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...