Jump to content

Liste complémentaire du CRPE Rouen 2016

Kmix
 Share

Recommended Posts

J'ai contacté celui du 27 justement et pour l'instant il attendent de savoir si la liste complémentaire sera ouverte il y a plusieurs étapes au niveau académique avant d'ouvrir la LC 

Bonjour

Je viens recevoir un email :

"

On nous a donné les étapes de celle-ci :

- exprimer un besoin académique (en cours suite à la nomination d'un SG académique)

- demande au ministère qui sera visiblement faite

- attente d'une réponse de celui-ci
- dernier délai d'ouverture de cette liste le 28/09/2016

Pour l'instant ce qu'on nous a dit :
Les collègues mis sur cette liste complémentaire sont les collègues, en terme de niveau au concours, qui peuvent être recrutés. Cela n'a pas de lien direct avec les besoins de l'académie.
Quant à la prise de fonction, elle peut ne pas être immédiate en cas de déménagement nécessaire ... Cela se fera en discussion avec les services pour faciliter, au mieux, votre installation. "

J'ai reçu exactement le même mail donc pas beaucoup d'infos supplémentaires malheureusement

on continue d'y croire !

Voici le mail que je viens de recevoir par le SNUIpp-FSU 76.

"Des infos pour la liste complémentaire :

Nous avons posé la question à l'Inspection Académique jeudi 30 juin sur les possibilités d'ouverture de la liste complémentaire.
Normalement, la liste devrait être ouverte, dans un 1er temps avec d'éventuels désistements de la liste principale et plus tard (fin août sans doute) lorsqu'ils auront l'accord du mnistère. Il a en effet été demandé l'ouverture d'une dizaine de postes, ce qui ferait une vingtaine de noms.
Ils choisiront alternativement une personne de la liste principale, une personne du 3ème concours et ainsi de suite.

Les personnes pris sur liste complémentaire seront placés en binôme sur une école comme les autres stagiaires en 2016-2017, 3 semaines à l'ESPE/ 3 semaines en classe.

Les délégués du SNUipp-FSU"

Tout n'est pas perdu !
Edited by Viii_974

Donc les 10-15 premiers de la liste ont une chance... Il ne reste qu'à espérer très fort...

Pour info, j'ai reçu mon relevé de notes ce matin !

Il y a 3 heures, Viii_974 a dit :

Voici le mail que je viens de recevoir par le SNUIpp-FSU 76.

"Des infos pour la liste complémentaire :

Nous avons posé la question à l'Inspection Académique jeudi 30 juin sur les possibilités d'ouverture de la liste complémentaire.
Normalement, la liste devrait être ouverte, dans un 1er temps avec d'éventuels désistements de la liste principale et plus tard (fin août sans doute) lorsqu'ils auront l'accord du mnistère. Il a en effet été demandé l'ouverture d'une dizaine de postes, ce qui ferait une vingtaine de noms.
Ils choisiront alternativement une personne de la liste principale, une personne du 3ème concours et ainsi de suite.

Les personnes pris sur liste complémentaire seront placés en binôme sur une école comme les autres stagiaires en 2016-2017, 3 semaines à l'ESPE/ 3 semaines en classe.

Les délégués du SNUipp-FSU"

Tout n'est pas perdu !

Bonjour, donc si on résume: ça ferait une vingtaine de noms en piochant dans les LC externe et 3e concours (mais je ne compte que 2 noms dans la LC 3e concours sur le site publinet de rouen) donc cela donnerait 18 en LC crpe externe + 2 en LC 3e concours? Bonne attente à tous!!

Si on se base sur l'information comme quoi il y aurait 63 postes dans l'eure et 136 en Seine Maritime, cela voudrait dire en effet que le mail ne concerne que le 76 .... Pouvons nous cependant avoir l'adresse Web à l'origine de ladite information ? Je ne la trouve pas :/

Merci d'avance :)

Bonsoir

J' ai reçu mes notes samedi et le même mél du syndicat. Je dois vous avouer que je n'ai pas tout compris.

Je suis un peu désespérée car j'ai l'impression que seuls 20 candidats en LC seraient pris. C'est ce que j'ai compris du message.

Avez vous la même interprétation que moi?

J'ai demandé si ce n'était que pour le 76 et je n'ai pas encore eu de réponse. L'année dernière c'était 22 pour le 76 et 12 pour le 27.

Bonjour

J'ai eu une réponse cela concerne seulement le 76, donc une dizaine pour le 76, et ? pour le 27 (si qqn sait pour le 27?). Aussi concernant les 199 postes, j'ai eu la confirmation que les postes en plus étaient pour les PES refaisant leur seconde année (ça me semble beaucoup).

Est ce que vous avez eu vos notes, j'ai été déçue par mes notes aux oraux. Savez vous ce qu'ils attendent?

Merci

Excellente nouvelle !

Merci beaucoup !

Ce qu'ils attendent dans la prestation ? En ce qui me concerne j'avais pris le parti de me concentrer sur la justification de mes choix pédagogiques (oral mise en situation professionnelle) et de la possibilité de procéder autrement si besoin de différenciation ou d'ajustement plutôt que sur les notions scientifiques (ou historiques pour ma part). Ce choix a été apprécié ! Concernant l'EPS et l'entretien à partir d'un dossier mes résultats sont bons, mais pas excellents, je m'abstiens donc de conseiller (il existe de multiples façon d'aborder la chose) xD 

Merci Clément76 au besoin je suivrai ton conseil :). Je sais que j'aurais pu mieux faire dans mon dossier scientifique (je l'ai préparé trop rapidement), mais pour l'EPS et l'entretien sur dossier je mettais bien préparé et je pensais avoir bien réussi...et il semblerait que non...juste en dessous de la moyenne, et rien durant mon entretien me laissait prédire ce résultat...d'où mon étonnement.

Je pense que ça dépend du jury aussi.

Moi je suis sortie déprimée de l'EPS en me disant que je serais loin de la moyenne mais en fait je crois qu'ils ont testé ma façon de réagir car j'ai eu au dessus de la moyenne... En revanche pour la mise en situation professionnelle, une vraie catastrophe ma note... C'est bête, j'ai 131 points et si j'ai bien tout compris le dernier admis en avait 132, ça se joue à peu de choses...

Effectivement.. Ça dépend des jurys j'ai été plutôt déçu de l'eps et du dossier. Alors que je pensais que ça c'était bien passé. A l'inverse pour mon dossier emc jetait mitigé et niveau note niquel.. 

Je suis à 131,5...Ils ont pris à 132 ! Ça se joue à pas grand chose c'est vrai..

Parmi ceux qui sont sur liste complémentaire : quel avait été votre vœu d'affectation entre Eure et Seine-Maritime lors de votre inscription au concours ? Et quel est votre rang sur la liste ? :-)

Je confirme, ils ne prennent pas en compte nos vœux si on est sur liste complémentaire.

Moi ça m'est égal, mais j'espère que je n'aurais pas trop de route car je suis proprio de ma maison et mon époux est en CDI donc pas de déménagement possible. En plus je suis enceinte, donc si je pouvais éviter de faire 2h de route...

Alors moi j'ai demandé l'Eure et je suis 7eme 

perso je n'ai pas eu la même version

l'espe d'evreux m'a dit qu'ils prenaient en compte les vœux en particulier ceux qui ont demandé l'Eure comme moi afin d'éviter d'envoyer des personnes qui ne veulent pas l'Eure à notre place en gros :)

Bonjour,

je suis 17e et comme beaucoup, le principal pour moi c'est d'être appelé!!!

En Seine maritime si possible, mais je prendrai ce qui tombera. Avez-vous plus de nouvelles, sur les dates d'appel de la LC? Peut-on espérer un appel du rectorat avant mi-juillet ou pas avant septembre?

Bonne attente!!

SNUipp 27: "2°) Liste complémentaire :
L’administration n’a pas encore décidé de l’utilité de son ouverture. Cependant, une cinquantaine de PES serait ciblée pour la constituer. Un nouveau Secrétaire Général académique venant d’arriver, le DASEN se rapprochera de lui pour cibler l’expression des besoins académiques. Une demande sera ensuite faite au ministère qui donnera sa réponse avant le 28 septembre. Après cette date, des contractuels seraient éventuellement appelés."

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible à l'heure actuelle de changer de département au niveau du vœu ? Et si ça a une utilité (surtout en étant sur la LC...).

J'avais demandé la Seine-Maritime en octobre lors de l'inscription au concours, mais aujourd'hui l'Eure serait le mieux pour moi.