Aller au contenu

Liste complémentaire du CRPE Rouen 2016


Kmix

Messages recommandés

J'ai eu aussi vent de démissions....pas d'idée du nombre....mais ça arrivera au moins un peu.

 

Les syndicats envoient des infos qu'ils n'ont pas (nous sommes assez bien placés pour nous en être rendus compte depuis 5 semaines).

 

Je suis 27 ème (25 avec les deux LC prises en juillet) et je n'ai pas été appelé.

 

Parce que comme je le disais ce matin 4 personnes en suspens (pas réussi à les joindre ou pas encore donné leur réponse) --> info de la DSDEN 27

Et puis, cerise sur le gateau, parce que la dame chargée d'appeler les LC ne travaille pas le vendredi (c'est une GENTILLE dame de la dsden qui me l'a dit ce matin).

 

J'appelle lundi matin 10h30 si je n'ai pas de nouvelles et en laisse ici.

Il faut se dire que la situation n'est pas pire qu'il y a 48heures ...

 

Nous sommes (ou étions) 54 toutes listes complémentaires confondues.

2 LC appelées en juillet : donc encore 52 personnes dans la panade

27 LC ont été ou vont être recrutées : donc encore 25 personnes dans la panade.

LC ouverte jusqu'en avril. Donc d'ici avril quelques postes qui se libèrent c'est envisageable.... (démissions, congés mater....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que dit en fait le message du Snuipp FSU

 

"C'est maintenant officiel, le département de l'Eure recrutera 15 personnes supplémentaires sur la liste complémentaire.
Nous venons d'en avoir la confirmation à l'instant.
L'action syndicale a payé.

Le SNUipp-FSU 27
Voici le mail que nous venons de recevoir :

"Bonjour
Je souhaite vous informer officiellement du recrutement de 15 PES sur la LC
Les services contactent les personnels et finalisent leur affectation dans le département .
Une partie d'entre eux débutera l'ESPE le 6 octobre après consultation des casiers judiciaires et passage de la visite médicale.
L 'autre partie s'y rendra au retour des vacances 
Bien cordialement"

 

Mail de madame Laurent, secrétaire DSDEN 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fi

Il y a 12 heures, Myriamt a dit :

Comment ça. Tu es recruté maintenant alors que tu ne peux prendre le poste que dans qq mois?

Désolé,on va me trouver méchante mais je trouve cela un peu injuste et surtout incompréhensible....et les élèves on en tient compte quand?

Et ben en fait les élèves on en tient compte, elle sera remplacée par un brigade comme tous les enseignants arrivants de la LC ou pas. Trouverais-tu justifié qu'une collègue ne soit pas appelée du fait de son état ????? Si tel était le cas, on pourrait parler de discrimination à l'embauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, johanna76 a dit :

Moi j'y crois sans y croire tellement ils nous ont balancé dans tous les sens depuis qq semaines 

eh oui, un coup on ferme, un coup on ouvre et certains n'aiment pas certains de mes commentaires du style " il est vrai que les syndicats sont satisfaits de ce qu'ils ont réussi à obtenir " mais combien d'entre nous vont être mis de côté. Nous nous sommes mobilisés avec nos petits moyens certes, et il est tout à fait humain que nous en ayons gros sur la patate car notre mobilisation aura servie ceux qui étaient plus en haut de la liste. Je ne parle même pas de ceux qui ont passé le concours 3ème voie !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2016 à 15:07, AlixBD a dit :
Il y a 12 heures, natoo a dit :

fi

Et ben en fait les élèves on en tient compte, elle sera remplacée par un brigade comme tous les enseignants arrivants de la LC ou pas. Trouverais-tu justifié qu'une collègue ne soit pas appelée du fait de son état ????? Si tel était le cas, on pourrait parler de discrimination à l'embauche !

Ça n'est pas ce que je voulais dire. Les élèves ont donc qq'un depuis la rentrée,  puis ils auront 1personne toutes les 3 semaines (pes+brigade )puis changement à nouveau (2pes)...alors ils ne sont pas enseignant mais je pense quand même que ça n'est pas idéal. Alors il ne s'agit pas de discrimination mais j'ai des enfants et je constate les conséquences de ces difficultés de recrutement sur les élèves et le fonctionnement de l'école.

Il n'est pas question de s'insurger et de sortir les termes de discrimination et autre mais d'être un peu plus conscient de la réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, September 26, 2016 à 19:13, Angie-crpe a dit :

Merci Véronique enfin quelqu'un qui nous comprend!!! Néanmoins après avoir oeuvré pour que la liste ouvre, personnellement je ne vais pas baisser les bras avec cette injustice. Je me suis même rendue dans les locaux du DSDEN de l'Eure qui nous prennent pour des moins que rien, surtout ceux de la liste 3 ème concours. Vous imaginez que l'on a osé me demander mon CV!  Où est l'impartialité et l'égalité du concours? Les grands chefs donc les Directeurs académiques n'ont pas voulu me parler et oui je n'ai rien à leur apporter (car ces personnes fonctionnent malheureusement comme cela)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu trouves ça injuste Myriamt, et que tu aies le sentiment que les élèves soient considérés comme quantité négligeable, du fait de l'intervention de plusieurs enseignants en particulier en début d'année. En effet ça n'est pas l'idéal. Il y a quand même un truc essentiel dont nous avons assez peu conscience nous les adultes, c'est la capacité d'adaptation des enfants que nous avons en face de nous au quotidien. S'ils sont en sécurité, qu'ils apprennent des trucs tous les jours, que l'enseignant est bienveillant, peu leur importe que ça change. Nous sommes "interchangeables", et je crois qu'ils est nécessaire que ces mômes aient confiance en chacun des enseignants qu'ils vont rencontrer. Nous ne les accompagnons que sur une toute petite partie de leur vie.

Pour finir, si il est question de s'insurger, la nana qui passe le concours qui est sur liste complémentaire, enceinte ou pas, elle n'a pas moins mérité sa place dans le circuit. Et oui si tel n'était pas le cas on pourrait parler de discrimination à l'embauche. Tu as le droit d'être une femme, enceinte et d'obtenir un concours administratif, et de ne pas en perdre le bénéfice du dit concours,  du fait de ton état. Je ne suis pas une ardente feministe, mais j'attends que l'on nous traite de la même manière que les autres en particulier dans une administration d'Etat.

Pour le reste, restez unis, j'ai le sentiment que votre mobilisation commune a porté ses fruits, ce type de fonctionnement est assez inédit à ma connaissance, hors circuit syndical.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, natoo a dit :

Je comprends que tu trouves ça injuste Myriamt, et que tu aies le sentiment que les élèves soient considérés comme quantité négligeable, du fait de l'intervention de plusieurs enseignants en particulier en début d'année. En effet ça n'est pas l'idéal. Il y a quand même un truc essentiel dont nous avons assez peu conscience nous les adultes, c'est la capacité d'adaptation des enfants que nous avons en face de nous au quotidien. S'ils sont en sécurité, qu'ils apprennent des trucs tous les jours, que l'enseignant est bienveillant, peu leur importe que ça change. Nous sommes "interchangeables", et je crois qu'ils est nécessaire que ces mômes aient confiance en chacun des enseignants qu'ils vont rencontrer. Nous ne les accompagnons que sur une toute petite partie de leur vie.

Pour finir, si il est question de s'insurger, la nana qui passe le concours qui est sur liste complémentaire, enceinte ou pas, elle n'a pas moins mérité sa place dans le circuit. Et oui si tel n'était pas le cas on pourrait parler de discrimination à l'embauche. Tu as le droit d'être une femme, enceinte et d'obtenir un concours administratif, et de ne pas en perdre le bénéfice du dit concours,  du fait de ton état. Je ne suis pas une ardente feministe, mais j'attends que l'on nous traite de la même manière que les autres en particulier dans une administration d'Etat.

Pour le reste, restez unis, j'ai le sentiment que votre mobilisation commune a porté ses fruits, ce type de fonctionnement est assez inédit à ma connaissance, hors circuit syndical.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Natoo, mais ne penses-tu pas que le fait de donner la priorité à la liste de l'externe alors que les candidats du troisième concours ont obtenu des meilleures notes est un acte discriminatoire ? 

Il s'agit d'un concours et je pensais que c'était "la loi du meilleur" qui s'appliquait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...