Aller au contenu

GS/CP au jour le jour - 2016-2017


lyonnaise50

Messages recommandés

je remonte le sujet, j'aurais à priori des gs/cp  avec plus de gs et un petit groupe de cp (à avoir combien, suivant les collègues qui feraient un effort ou non sur la répartition des élèves)

Je découvre ce niveau, 3ans que j'ai des GS

D'autres concernés à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pompoote

    62

  • lyonnaise50

    46

  • silmalia

    31

  • lulu36

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

J’ai fait une gs/cp la première année à dakhla! As tu une asem? Si tu as des questions n’hésite pas ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2018 à 19:18, mava3 a dit :

je remonte le sujet, j'aurais à priori des gs/cp  avec plus de gs et un petit groupe de cp (à avoir combien, suivant les collègues qui feraient un effort ou non sur la répartition des élèves)

Je découvre ce niveau, 3ans que j'ai des GS

D'autres concernés à la rentrée?

Je rempile avec ce double niveau . j'aurai 7 ou 8 CP ( en attente de confirmation d'une arrivée) et 15 GS. Si tu as des questions, n'hésite pas ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lyzou60 a dit :

Je rempile avec ce double niveau . j'aurai 7 ou 8 CP ( en attente de confirmation d'une arrivée) et 15 GS. Si tu as des questions, n'hésite pas ;) 

 

merci!  Pfiooou j'ai 1 milliard de questions!! Je ne sais même pas par où commencer...  

Déjà il faut que je fasse ma commande... cahier, classeur? Où ranger les fiches? Les lectures? 

Je vais utiliser taoki, ça j'en certaine, j'ai eu des CP il y a 5/6ans, et j'ai gardé toute la méthode sur le pc. Pas de manuels, mais j'en ai trouvé sur la partie petites annonces. Mais maintenant que j'ai lu la partie Taoki, je me demande s'ils ne vaudrait pas mieux acheter les affiches... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mava3 a dit :

Pfiooou j'ai 1 milliard de questions!! Je ne sais même pas par où commencer... 

Déjà il faut que je fasse ma commande...

Niveau matériel les cp ont

- un cahier du jour avec lignages différents : on commence par un double ligne 2.5 mm pour commencer en douceur, puis un seyes agrandi. et certains passent en seyas normal en fin d'année.

- un cahier 24x32 pour Questionner le monde, divisé en 2 parties (vivant matière et temps espace)

- un cahier de poésie- chants 17x22 qu'ils gardent au ce1

- un cahier de brouillons

- un cahier 24x32 pour y coller les évaluations

- un cahier d'anglais 17x22 qu'ils gardent au ce1

- un cahier 24x32 pour la production d'écrit et les textes de littérature décrochés de la méthode

- un répertoire petit format pour les mots de dictée. 

- fichiers taoki et fichier cap maths

- on demande un porte vues pour y mettre les fiches de sons, une boite de coton tige pour le matériel de maths , une ardoise + feutre et une pochette à rabats pour les dessins libres

Pour l'emploi du temps je le peaufine. Ce que je faisais cette année ne me convient pas, donc j'essaye de trouver une autre organisation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! 

Tu fais des leçons de maths? 

Je vais garder le cahier 24/32 pour "questionner le monde" + cahier de vie comme je fais déjà pour mes GS, ça leur fera un truc en commun

un porte vue pour les fiches sons et lecture (combien de vues?)

En maths un fichier me ferait gagner du temps, mais j'ai du mal à suivre une méthode de bout en bout.. 

Dans le répertoire tu fais écrire les mots à la suite? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié le cahier 17x22 pour les leçons de maths et quelques leçons de français. 

Pour le porte vues , on avait demandé 60 ou 80 vues il me semble. 

Les mots de dictée sont collés dans le répertoire, d'une semaine pour l'autre. 

Ils ont un agenda aussi, bien plus pratique que le cahier de texte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 30/06/2016 à 07:04, catalinachic a dit :

Sympa nanesteph ! 

 

Je vous suis GS/ CP je ne sais pas trop combien ce n'est pas encore fixé mais à priori une douzaine de  GS et probablement 8 CP.

Je vais vous suivre attentivement car je sors de 8 années de fractionné en PS/MS et cycle 3, donc c'est l'inconnu. Je suis à 80% et je serai complétée par un ou une PES.

j'aurais cap maths pour les CP et peut être Taoki si ma commande est acceptée sinon un monde à lire ou abracadalire.

 

Pour les GS, j'ai des cahiers d'ecriture pour le milieu d'année et un classeur pour ranger les fiches.

 

Bonjour,

Je travaillerai à 75% à la rentrée. Je m'interroge sur les matières que ma collègue peut prendre en 1 journée pour un GS/CP avec atsem les matins. L'après-midi, les GS iront chez la collègue de PS pour phono, graphisme et formes.

Avez-vous des idées? Cela m'aiderait. Les fichiers cp sont déjà commandés: Kimamila et Compagnon maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 25/08/2016 à 18:26, eramü a dit :

Oui, des comptines liées aux nombres et ou bien pour travailler la phono. Je le fais lors de mon 1er regroupement avec les gs (je fais mon 1er regroupement avec les deux niveaux séparés puis 2 autres regroupements en commun dans la journée dont celui qui concerne le "parcours culturel")

est-ce que tu pourrais me donner un exemple d'une séance ritualisée "parcours culturel" stp ? Je comprends l'idée mais je me demande comment tu le mets en forme avec des GS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question  concernant l'accueil du matin. Autorisez vous les parents des gs accompagner leurs enfant dans la classe? J'ai peur que ça prenne du temps, que les parents pilotent. Habituée aux cps, j'aime bien commencer ma journée à 9h😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...