Aller au contenu

GS/CP au jour le jour - 2016-2017


lyonnaise50

Messages recommandés

Bon, ça y est, je suis en stress pour la rentrée...
Pas d'idées d'ateliers, je ne sais pas comment organiser mon mercredi... Je voudrais y intégrer un créneau langage, travailler par brevets de réussite, et j'ai l'atsem 1h après la récré mais c'est mon seul   créneau de la semaine donc quoi en faire? Arts visuels mais dans ce cas je ne peux pas faire maths avec les cp? Je suis un peu perdue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pompoote

    62

  • lyonnaise50

    46

  • silmalia

    31

  • lulu36

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Pourquoi tu ne peux pas faire maths avec les cp pendant cette heure ?

Le mercredi,  j'envoie les GS en bcd avec l'atsem. ce n'est pas possible pour toi ? Tu pourrais même faire 1/2h gs, 1/2h cp ; cela te permettrait d'être en petit groupe au calme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le moment, elle a du mal, et j'ai 17gs pour 6 cp en fait, donc à chaque séance, je dois la rejoindre .. Alors je me dis qu'arts ce n'est pas la solution mais que c'est ce qui m'arrange le plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 élèves en arts visuels, ça peut être compliqué, même  si tout dépend de ce qu'on leur demande. Tu peux scinder ton groupe en deux, un en autonomie, l'autre avec elle. Elle alterne après 1/2h. Mais c'est sûr qu'1h, c'est peu,  car elle doit aussi  préparer et ranger le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'avais même scindé en 2, mais c'est compliqué! de toute façon, avec mon décloisonnement du vendredi (pareil, c'est 1/semaine), je perds mon créneau arts alors je vais le déplacer au mercredi et elle m'aidera à faire arts, on va dire, en encadrant plus  les GS ^^! et le vendredi après-midi, je ferai un créneau géométrie/problèmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme ça. Créneau art visuel pour tous en même temps avec l'ATSEM. Je divise la classe en 3 groupes, classe d'age mélangée.

1 groupe avec l'ATSEM sur un projet (thème du moment), 2 groupes avec moi autour de musette souricette : 1 groupe est en peinture avec moi, un groupe en autonomie.

Mon ATSEM gère au max 10 enfants. Plus elle n'arrive pas. Alors 17, ce serait impossible pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai beaucoup de mal à trouver comment faire la partie Questionne / Explorer le monde en commun ! Je travaille sur la partie ESPACE, mais pfff, c'est dur de trouver comment faire travailler les 2 niveaus sur le même thème, en faisant plus de jeux / manip pour les GS. Pour le moment, nous avons travaillé droite / gauche / haut/bas... (en eps pour tous, puis jeu pour GS et fiches pour Cp)... mais là je sèche pour après : normalement, j'avais prévu le plan de la classe...

Des idées ?

(j'ai la chance d'avoir une atsem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait le plan de l'école, ça a marché avec tous les niveaux !

J'ai pris le plan pour évacuation en cas d'incendie, blancoté tout ça, reproduit en grand +++, et on est allés en essayant de se repérer prendre en photo toutes les classes, les GS (aussi bien que les CP ou CE1) ont réussi à se repérer sur le plan et on a collé toutes les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...