Aller au contenu

Pays de La LOIRE !!! CORSE MAYOTTE GUADELOUPE GUYANE on vous attend !!!! Rallye cartes postales 2016-2017 Régions vague 3


barbotinne

Messages recommandés

il y a 3 minutes, barbotinne a dit :

Super je te note ! Allez il nous manque les iliens !!!!!

 

Dans vos MP donnez moi aussi une adresse mail,  comme ça je vais faire une mailing liste et quand j'aurais toutes les infos de chacun je les regroupe dans un tableau et vous l'envoie à tous.

C'est  fait je t'ai tout envoyé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    68

  • chableu

    62

  • mimou83

    24

  • ladybird94

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai mis à jour ce que j'ai reçu. J'ai l'impression de voyager en lisant mes MP :lol:

 

Il nous reste à trouver la carte-puzzle et à se mettre d'accord sur le format d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et serait-il possible de créer un modèle de la carte de France avec les pièces du puzzle comme ça on a tous la même ?! Cela faciliterait les choses non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis les programmes de cycle 2 et 3 et je comprends ( vous me dites si vous comprenez comme moi ) qu'à tous les cycles il y a la notion de lieu de vie / zones urbaines- zones rurales / batiments selon les zones.

On pourrait dans notre présentation commencer par une présentation de notre village / ville avec la photo ou le dessin d'une maison ( ou de notre école ? mais parfois les écoles sont neuves alors que la ville ou le village non :lol: )  de notre village / ville. Ici nous sommes en rural, au pied des montagnes avec un tout petit centre bourg avec des maisons de ville toutes collées, des petites ruelles typiques du sud pour éviter la chaleur, pas de transport public sauf le transport scolaire matin et soir, la gare la plus proche necessite une voiture et n'a qu'une seule ligne de TER qui y passe... bref en lisant certaines de vos adresses il doit y avoir du proche de notre configuration.... et du très très éloigné :lol: 

Ca serait intéressant pour nos élèves de comparer nos différents habitats, qui sont fortement liés à nos régions aussi, au climat, à  l'histoire etc non qu'en pensez vous ? 

 

C'est une idée hein, à prendre ou laisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mimou83 a dit :

Et serait-il possible de créer un modèle de la carte de France avec les pièces du puzzle comme ça on a tous la même ?! Cela faciliterait les choses non ? 

 

Oui on doit trouver ça sur le net je pense, une page pdf en noir et blanc avec juste les limites des nouvelles régions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mimou83 a dit :

J'ai trouvé celle la aussi avec les départements 

carte régions.pdf

 

Oui mais il manque l'outre mer c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...