Aller au contenu

Pays de La LOIRE !!! CORSE MAYOTTE GUADELOUPE GUYANE on vous attend !!!! Rallye cartes postales 2016-2017 Régions vague 3


barbotinne

Messages recommandés

Pour la question sur le démarrage du projet, je n'ai pas trop pensé tout cela mais je n'aime pas trop donné un "faux" contexte...(j'espère ne blesser personne...). Je pense dire aux élèves que dans le cadre des programmes il y a telles choses à travailler et que pour une partie qui concerne la connaissance de notre territoire j'ai choisi avec d'autres PE de toute la France une correspondance-découverte des Régions.

 

Dites-moi ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    68

  • chableu

    62

  • mimou83

    24

  • ladybird94

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Chableu,

Tu as certainement raison. Comme j'ai dit, je n'ai pas vraiment réfléchi. J'ai un peu sorti ce qui me passait par la tête. 

J'aimais juste le petit côté "mener une enquête"/situation problème pour lancer la recherche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas cela pourrait être: nous sommes inscrits dans une correspondance-découverte des régions de France.Une école de chaque région va nous envoyer une présentation de la sienne, une pièce du puzzle.Nous devons nous aussi rédiger cette présentation en accord avec notre programme et l'envoyer à chacune des école.Comment allons-nous faire ? Qu'allons-nous présenter ?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous oublie pas hein, mais je profite de ne pas avoir mes enfants pour vivre un peu :blush: ... mais dès que je peux je fais le listing, je me fixe qu'il soit prêt fin de semaine :blush:

 

Si vous connaissez des gens en Corse ou en Outre Mer qui connaitrait quelqu'un qui connaitrait quelqu'un... bref si vous avez du réseau dans les Iles n'hésitez pas à l'activer qu'on puisse faire découvrir à nos élèves la réelle totalité de nos territoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hâte de recevoir le petit récap' + toutes les bonnes idées à mettre en place autour de ce super projet !

Je suis PES donc j'espère que vous serez indulgent(e)s sur le résultat mais en tout cas, vous pouvez compter sur ma motivation ;)

A bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toutes les adresses

Il me manque les mails de steph et de familySoph et ça sera bo 

Il nous manque un membre pour la Corse et des membres d'Outre Mer si vous avez un réseau n'hésitez pas à le mettre en route !!

 

Je pars 2 semaines sans un internet très valable donc je vous enverrai les documents à mon retour je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je me propose d'effectuer les recherches sur la Réunion, cela fait deux ans que je participe à ce projet en présentant la Réunion (qui n'est pas notre région, nous sommes en île de France, mais les places sont vite prises étant donné le monde !!) , donc depuis deux ans, je fais participer mes élèves en les intéressant à l'île de la Réunion de manière à les ouvrir sur l'Outre-Mer et la diversité des cultures. Si vous êtes donc d'accord je me raccroche au projet en me proposant de présenter cette île !

Tenez moi au courant si vous êtes ok ,

sinon j'essaierai d'intégrer une autre vague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...