Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)

*mode pas contente on* Je suis brigade et complète un mi-temps, rdv prévu cet après-midi avec la collègue chez elle (pendant nos vacances bien entendu) pour remplir les livrets et... impossibilité d'accéder au LSU!!!!! :mad::mad:

Posté(e)

Qu'il n'y ait que atteint et  partiellement atteint  ne me gène pas puisque avant pour mon livret ce1 c'était acquis (vert) en cours d'acquisition (orange) non acquis (rouge). Donc ca ne change rien, enfin presque, ce qui change c'est qu'une seul croix regroupe beaucoup de notions différentes. C'est là que ça cloche pour moi ...anglais trop détaillé, maths et français pas assez. 

Posté(e)

Pour ma part: vive le LSU. C'est très clair. Il y a des choses à redire mais globalement ravie de sortir de tous ces trucs qui au final satisfont peut être l'égo des enseignants ( qui adorent tout détailler ) mais incompréhensibles pour les parents ( je suis dans un mauvais jour :devil_2:). 

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, doubleR a dit :

Qu'il n'y ait que atteint et  partiellement atteint  ne me gène pas puisque avant pour mon livret ce1 c'était acquis (vert) en cours d'acquisition (orange) non acquis (rouge). Donc ca ne change rien, enfin presque, ce qui change c'est qu'une seul croix regroupe beaucoup de notions différentes. C'est là que ça cloche pour moi ...anglais trop détaillé, maths et français pas assez. 

Tout à fait d'accord il faudrait pouvoir faire des croix pour toutes les compétences en français/maths et pas seulement une croix globale.du coup j'ai mis partiellement atteint pour quasiment tous les élèves vu que très peu ont tout de parfait.

Posté(e)
Il y a 5 heures, pimouss690 a dit :

Pour ma part: vive le LSU. C'est très clair. Il y a des choses à redire mais globalement ravie de sortir de tous ces trucs qui au final satisfont peut être l'égo des enseignants ( qui adorent tout détailler ) mais incompréhensibles pour les parents ( je suis dans un mauvais jour :devil_2:). 

+1 :yahoo:

Posté(e)

Bah, là, de suite, je hais le LSU: depuis 3 jours il plante au possible, j'ai recommencé 3 fois certains bilans. Franchement, je vais imprimer un exemplaire, le transformer en formulaire vierge et tout me coltiner à la main si ça continue.

L'allègement en formules pompeuses est certes très pratique, mais avoir un outil qui plante entre chaque enregistrement, ça exaspère.

De plus, dommage qu'on ne puisse transférer la trame construite d'un trimestre sur l'autre en ne variant que quelques notions: une perte de temps!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 07/04/2017 à 13:29, borneo a dit :

Il faut juste attendre un peu. Les bugs ne durent pas très longtemps. J'imagine que ce n'est pas pour rendre ce soir.

Je voulais les rendre avant les vacances ... Ce qui me met en rogne ce sont les maintenances pendant les horaires où nous pouvons nous connecter ( càd hors temps scolaire ) et ou pendant les vacances ! L'absence de FAQ, d'assistance ... L'impression d'essuyer les pots cassés sans retour d'expérience .

Satisfaite du fait que ce soit numérique, plus rapide à saisir "en théorie" ... mais à chaque fois c'est un vrai calvaire pour se connecter, pour tout verrouiller ... Je pense regarder de plus près les autres possibilités, qui tournent déjà depuis plus longtemps ça m' évitera les prises de tête .Très mécontente du parachutage LSU !!!

Posté(e)

aujourd'hui, j'ai importé tous les livrets depuis Sacoche après avoir mis à jour la base de Sacoche.

Tout est ok sauf quelques points à régler : élèves radiés aux vacances, cas de commentaires de PMQDC...mais cela ne bloque rien.

On peut dire que pour Sacoche ça roule.

Posté(e)

Nous avons tenté la bascule livreval LSU et ça ne fonctionne pas parce que ce qui se trouve dans livreval ne répond pas pleinement au LSU.

Posté(e)

Je m'en doutais un peu. Le plus simple, c'est de faire directement le LSUN. Je n'ai pas encore compris pourquoi certains passent par un logiciel payant au résultat non garanti, alors qu'on a un logiciel gratuit et facile à utiliser.

Posté(e)

Et pour Edumoov, ça fonctionne ?

Posté(e)
9 hours ago, borneo said:

Je m'en doutais un peu. Le plus simple, c'est de faire directement le LSUN. Je n'ai pas encore compris pourquoi certains passent par un logiciel payant au résultat non garanti, alors qu'on a un logiciel gratuit et facile à utiliser.

Mes collègues le maîtrisent depuis 4 ans, nous avions renouveler l'abonnement en juin et vu les problèmes du début nous avons décidé d'attendre la bascule.Nous avons vécu la joie des carnets de suivi où il fallait se dépêcher puis où nous avions le temps, j'ai décidé de ne plus pressuriser mes adjointes comme des citrons.