doubleR Posté(e) 25 novembre 2016 Posté(e) 25 novembre 2016 il y a 18 minutes, fararden a dit : Pour l'anglais c'est galère du coup vu les exigences du lsu. Et je ne peux modifier en semestre, ici c'est trimestre ! Pour l'anglais, je n'ai rempli que Comprendre l'oral , j'ai mis dans éléments travaillés : Comprendre des énoncés simples de la vie quotidienne. Les autres cases (S’exprimer oralement en continu, Prendre part à une conversation, Découvrir quelques aspects culturels de la langue ) sont donc vides et une fois le livret édité, les cases vides n’apparaissent pas, donc c'est cool !
mamiebrossard Posté(e) 25 novembre 2016 Posté(e) 25 novembre 2016 Ben tu as bien de la chance car ici impossible d'éditer si tous les sous-domaines d'anglais ne sont pas remplis @doubleR
Freepaille Posté(e) 25 novembre 2016 Posté(e) 25 novembre 2016 J'ai fait comme dit DoubleR et ça marche. Cependant, le LSU vient d'être mis à jour chez nous (V 16-4) et avant, ça ne marchait pas. Vérifiez donc votre version...
doubleR Posté(e) 25 novembre 2016 Posté(e) 25 novembre 2016 ici il y a surement eu une mise à jour depuis la dernière fois que j'y suis allée car maintenant l'adresse des parents apparaît en haut à droite du livret édité ; avant à droite il y avait toute les autres infos (élèves classe, .. ) ca c'est à gauche maintenant .. le reste n'a pas bougé.
mamiebrossard Posté(e) 25 novembre 2016 Posté(e) 25 novembre 2016 Non impossible de verrouiller si les sous domaines d'anglais ne sont pas validés
fararden Posté(e) 25 novembre 2016 Posté(e) 25 novembre 2016 Pareil pour moi, on doit tout remplir sauf les parcours ne sont pas obligatoires😤
dzorkette Posté(e) 25 novembre 2016 Posté(e) 25 novembre 2016 Et si on ne le fait pas ? On a un gage ? 🤓😎🙃
Lena Posté(e) 26 novembre 2016 Posté(e) 26 novembre 2016 et en mettant dans la case l'item : "non travaillé ce trimestre" + une croix , est-ce que cela pourrait fonctionner? (la place de la croix... )
orime Posté(e) 26 novembre 2016 Posté(e) 26 novembre 2016 Il y a 18 heures, claire14 a dit : On a pas vraiment le choix. Notre inspectrice a refusé que l'on fasse autre chose... Et bien, qu'elle le dise à Najat qui a autorisé qu'on utilise autre chose à condition que les 4 termes soient utilisés...
Maethina Posté(e) 26 novembre 2016 Posté(e) 26 novembre 2016 Il y a 19 heures, claire14 a dit : On a pas vraiment le choix. Notre inspectrice a refusé que l'on fasse autre chose... A un moment donné il faut aussi avoir le courage d'exposer ses arguments ! On n'est pas que des moutons de Panurge à suivre aveuglément toutes les "injonctions" venues d'en haut sans un minimum de réflexion et de recul. Chez nous : mêmes demandes pressantes de la part de notre IEN quant bien même le bidule ne soit pas encore opérationnel , il n'était ni question d'utiliser un logiciel tiers, ni question de ne pas se calquer sur le sacro-saint livret à remettre trimestriellement.... Soit, mais devant l'insuffisance de l'outil et devant nos arguments, il a bien fallu qu'elle se rende à l'évidence : on a maintenant le droit d'utiliser des logiciels tiers et de rendre le livret semestriellement (en tout cas pour cette année).... De toutes façons l'an prochain, on nous aura certainement pondu un autre bidule tout aussi génial qu'inopérant ....
Clym Posté(e) 26 novembre 2016 Posté(e) 26 novembre 2016 Chez nous pas de LSU au 1er trimestre. Sinon, je me posais une question. Si on supprime certaines compétences au 1er trimestre (notamment en anglais), est-ce qu'elles réapparaissent au trimestre suivant ou faut-il les retaper ?
Messages recommandés