fararden Posté(e) 26 novembre 2016 Posté(e) 26 novembre 2016 Tu ne peux pas supprimer des compétences il me semble.
fararden Posté(e) 26 novembre 2016 Posté(e) 26 novembre 2016 Il y a 2 heures, Lena a dit : et en mettant dans la case l'item : "non travaillé ce trimestre" + une croix , est-ce que cela pourrait fonctionner? (la place de la croix... ) Je compte mettre en commentaire : compétences travaillées mais non évaluées et La Croix dans partiellement atteint. C'est moyen mais bon on fait comme on peut.
tomesteb Posté(e) 26 novembre 2016 Posté(e) 26 novembre 2016 Bonjour à tous, J'ai des CP/CE1 Qu'avez-vous décidé pour les parcours ? Comme pour l'EMC, on nous propose (à moins que ce soit moi qui l'ai tapé, je ne sais plus) "Connaître et respecter les règles de vie de la classe et de l’école", je pensais faire figurer les symboles de la République dans le parcours citoyen. En fait, ça me dérange aussi de mettre ensemble les symboles et le respect des règles dans la classe pour n'aboutir qu'à un seul code ! Pensez-vous que pour le "Parcours d’éducation artistique et culturelle" on puisse indiquer par exemple la découverte d'une technique plastique réalisée au cours du premier trimestre ? Je pensais même faire figurer "connaître les dangers de l'électricité dans le parcours santé ! Je suis "un peu" perdu............ Qu'en pensez-vous SVP, chers collègues ? Merci.
fararden Posté(e) 26 novembre 2016 Posté(e) 26 novembre 2016 Pour le parcours culturel jai noté mon projet Clement aplati et un projet de cycle sur les contes mais C'est tout. Ce sera évalué en fin d'année.
mamiebrossard Posté(e) 26 novembre 2016 Posté(e) 26 novembre 2016 Pour les projets culturels, j'ai noté le 1er film d'Ecole et cinéma qu'on a été voir et je mettrai le spectacle qu'on ira voir dans le trimestre correspondant. Concernant le parcours de santé, je ne vois pas du tout quoi mettre dedans
lamed Posté(e) 26 novembre 2016 Posté(e) 26 novembre 2016 il y a une heure, mamiebrossard a dit : Pour les projets culturels, j'ai noté le 1er film d'Ecole et cinéma qu'on a été voir et je mettrai le spectacle qu'on ira voir dans le trimestre correspondant. Concernant le parcours de santé, je ne vois pas du tout quoi mettre dedans Pour le parcours santé : je vais mettre le travail sur l'alimentation que j'ai mené en classe .
Invité Posté(e) 26 novembre 2016 Posté(e) 26 novembre 2016 Comme vous, j'ai indiqué dans les parcours les projets et sorties que j'ai faits ce trimestre. J'ai un problème à ce sujet. J'ai créé un livret pour une de mes élèves cette semaine. J'ai donc entré tous les éléments de programme travaillés, coché les cases, édité en PDF et imprimé le livret. Tout s'est bien passé. Cette élève a déménagé hier. Aujourd'hui, je me connecte donc sur LSU pour voir : elle n'apparait plus dans ma liste. Je pense que la radiation dans base-élèves entraine la radiation dans le LSU. Logique. Mais je ne pensais pas que ça se ferait automatiquement. Le souci, c'est que j'ai voulu retravaillé les "éléments de programme" du livret pour les autres élèves de la classe (ajouter une sortie culturelle que l'on va faire début décembre et remplir la ligne "Ecrire" dans la partie "Anglais", là où je n'avais rien mis jusqu'ici). Impossible : tout est verrouillé (icône cadenas fermé à gauche de chaque fenêtre). Comment est-ce possible ? Est-ce qu'une fois qu'on a verrouillé et édité un livret, les éléments de programme se verrouillent automatiquement pour les autres élèves ? Avez-vous le même problème ?
mamiebrossard Posté(e) 27 novembre 2016 Posté(e) 27 novembre 2016 Oui si tu verrouilles pour un élève, cela verrouille pour les autres mais normalement tu peux déverrouiller
delph56 Posté(e) 27 novembre 2016 Posté(e) 27 novembre 2016 Le 20/11/2016 à 20:27, audrey62710 a dit : Bonsoir, J'ai un problème avec le LSU. J'ai un CE1 CE2. Or pour les 2 premiers élèves de CE1 sur la liste, je ne peux pas faire des saisie individuelle. Seul le haut du tableau apparaît... Merci d'avance pour votre aide J'ai également un CE1-CE2 et même problème chez moi. Avez-vous eu des retours à ce sujet ? J'ai l'impression que cela est du au fait que j'ai saisi certaines données en passant par la saisie collective et d'autres en passant par la saisie individuelle. J'ai également un souci quand je passe par la saisie collective, il m'arrive parfois (et donc pas systématiquement), lorsque je coche acquis pour un élève de voir l'ensemble des élèves d'une groupe (CE1 par exemple) passer automatiquement en acquis et de ne pas pouvoir rentrer élève par élève. Il faut alors repasser par la saisie collective. D'autres fois, la saisie collective m'autorise à cocher des cases différentes pour chaque élève !! Je n'y comprends plus rien. J'ai également une autre question concernant le double niveau. Dans certains domaines les compétences que je souhaite faire apparaître sont identiques pour les deux groupes. Mais je dois la sélectionner ou la taper pour le premier groupe d'abord puis changer de groupe d'élève, sélectionner à nouveau la matière, le domaine ... pour enfin remettre le même intitulé pour le deuxième groupe d'élève. Qu'est-ce que c'est chronophage ? Avez-vous également rencontré ce souci là ? Merci d'avance pour vos réponses. Sinon dans l'ensemble, j'ai trouvé l'outil agréable à utiliser et les réflexions partagées par chacun ici m'ont grandement aidée alors merci à tous.
Invité Posté(e) 27 novembre 2016 Posté(e) 27 novembre 2016 Il y a 6 heures, mamiebrossard a dit : Oui si tu verrouilles pour un élève, cela verrouille pour les autres mais normalement tu peux déverrouiller Le souci est que l'élève pour laquelle j'ai verrouillé a déménagé vendredi. Elle n'est donc plus dans ma liste sur l'application LSU. Je vais soumettre le problème à ma directrice. Nous verrons bien si elle réussit à débloquer cela, en lien avec le MATICE.
sub13 Posté(e) 27 novembre 2016 Auteur Posté(e) 27 novembre 2016 Le 26/11/2016 à 12:56, orime a dit : Et bien, qu'elle le dise à Najat qui a autorisé qu'on utilise autre chose à condition que les 4 termes soient utilisés... Bonjour Quel est le texte ou elle l'autorise (pour en avoir le détail et la validité (année scolaire) ? Par contre tu dis les 4 termes (dépassé, atteint.....) mais faut-il avoir les mêmes domaines et sous-domaines que le lsu (dans ce cas vive Bulleval). Merci
cyrille1 Posté(e) 27 novembre 2016 Posté(e) 27 novembre 2016 La question a peut-être été posée mais outre les problèmes d'édition, de verrouillage... je ne peux rien remplir pour un élève. Je n'ai que la première ligne du livret. Cela ne le faisait pas avant. Savez-vous comment résoudre le problème?
Messages recommandés