sub13 Posté(e) 11 décembre 2016 Auteur Posté(e) 11 décembre 2016 il y a 25 minutes, sub13 a dit : En fait pour résumer (cela remplace une feuille excel) - dans one-click je rentre mes notes (copier : coller excel) au fur et a mesure et one-click fait les moyennes et donne le niveaux selon les critères de mon choix, il me reste a mettre dans le LSU les compétences (je le fais au fur et à mesure) - quand je reçois un parent j'ai le bilan, le relevé des notes et évaluations de one-click......regarde lien dans ma signature one-click et LSU bien entendu si tu sais quoi mettre diectement dans le lsu sans calculer des moyennes et % de réussite One Click t'est inutile. bye
sub13 Posté(e) 11 décembre 2016 Auteur Posté(e) 11 décembre 2016 Bonsoir Autre question 1) le LSU ne semble pas permettre de saisir en 1 clic un même niveaux (exemple partiellement atteint) pour la classe puis modification pour certains ? 2) Mettez-vous un commentaire général ou domaine par domaine (un peu comme les profs de collége) ? 3) Quels critères pour les niveaux ? jusqu'à 40% ou 50% non atteints jusqu'à 61 ou 75% ou 81% partiellement atteints au dessus jusqu'à 95 ou 100% atteints dépassé si 99-100% ??? je ne sais pas bon courage
sub13 Posté(e) 11 décembre 2016 Auteur Posté(e) 11 décembre 2016 il y a une heure, tibo59 a dit : C'est bien ce qui me semblait donc galère si tu ne travailles qu'avec ça ; obligé de refaire un exemplaire en cas de déménagement ...
sub13 Posté(e) 11 décembre 2016 Auteur Posté(e) 11 décembre 2016 Bonsoir si l'eleve deménage le LSU le suit (ARENA) et One click est soit en version papier dans dossier scolaire et peut envoyé par mail en pdf à la nouvelle école. bye
panette Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 il y a une heure, tibo59 a dit : Avant y étais -tu arrivée ? Oubli de ton directeur peut-êtbre ? Non car j y ai travaille depuis 3 jours deja...j avoue je craque un peu. mardi ma semaine est finie car mi temps. et mon livret est loin d etre fini . .. une mise a jour Peut etre.
tibo59 Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 il y a 14 minutes, panette a dit : Non car j y ai travaille depuis 3 jours deja...j avoue je craque un peu. mardi ma semaine est finie car mi temps. et mon livret est loin d etre fini . .. une mise a jour Peut etre. Essaye peut-être avec la connexion d'une collègue
tibo59 Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 il y a 43 minutes, sub13 a dit : Bonsoir Autre question 1) le LSU ne semble pas permettre de saisir en 1 clic un même niveaux (exemple partiellement atteint) pour la classe puis modification pour certains ? 2) Mettez-vous un commentaire général ou domaine par domaine (un peu comme les profs de collége) ? 3) Quels critères pour les niveaux ? jusqu'à 40% ou 50% non atteints jusqu'à 61 ou 75% ou 81% partiellement atteints au dessus jusqu'à 95 ou 100% atteints dépassé si 99-100% ??? je ne sais pas bon courage 3- Dépassé si compétence hors programmes genre en cm1 si la numération jusqu'au milliards est nickel, si en cp le loulou sait lire en octobre ... Atteint chez moi à 17/20 ou 85 % Partiellement Atteint ( la fourchette qui ne veut rien dire ) entre 16.5 et 06/20 soit entre 82 et 30 % ( C'est hallucinant non ?) Non atteint en dessous de 30% Bref beaucoup de PA quand même qui ne représentent pas grand chose ... 2- Pour les appréciations une par domaine est possible ( mais je détaille si nécessaire par ex Histoire au top et géographie en berne je mets un commentaire plus détaillé ) 1- non pas possible de sélectionner en 1 clic la mm appréciation . Par contre le top du numérique c'est le copié collé pour les appréciations générales parfois certains élèves peuvent avoir la même.
Pimouss Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Lorsque je vous lis je me dis que vous vous compliqué bien la vie... Pour chaque élève et compétence, je mets l'évaluation selon mon vécu de classe... Je sais que X gère en numération et peut mieux faire en problèmes, je mets en cours d'acquisition basta! Le non acquis je le réserve aux élèves où vraiment je constate que le gamin ne sait pas faire même en étant aidé. Pour les élèves qui roulent ( je sais qu'ils sont compris), c'est acquis! Je suis sûre que pour la plupart de vos élèves vous n'avez pas besoin de pourcentages pour savoir s'ils savent faire ou non...
Merrimack Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Je vais me prendre un vent mais tant pis... Comment accède-t-on à ce LSU ?? Je suis sur Eduline et je ne vois que ma boîte mail... Pas d'onglet... Y a quelqu'un ? Machine arrière toute : je viens de découvrir qu'il fallait cliquer sur une des 4 photos en 1ère page. On ne pouvait pas simplement ... écrire ??? J'ai pas trop le temps de faire de l'intuitif !!! Merci en tout cas, pour vos messages.
clicasos Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Ca y est, j'ai vaincu le LSU, bulletins verrouillés et imprimés. Ca m'a pris toute la journée, avec en autre "erreur inattendue survenue", acrobat qui refuse les docs, la cléUSB non reconnue sur l'ordi... bref, c'est fini, ouf !!!
Meuhpet Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 C'est marrant: on peut modifier ceux des collègues de l'école alors qu'en formation on nous a certifié qu'on ne pouvait pas y accéder
Messages recommandés