Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

Le 6/12/2016 à 08:55, pimouss690 a dit :

ATTTENTION dans l'académie Rhône-Alpes, nous avons réussi un mail qui nous demande de verrouiller les bilans sous peine de tout perdre! On pourra les déverrouiller à la fin de la mise à jour. 

Oui, eh bien, ici, c'est le contraire : j'avais rempli complètement et verrouillé un seul livret avant la mise à jour. Et aujourd'hui, je m'aperçois que ce livret semble ne pas avoir été mis à jour (ancienne version : nom de l'élève à droite et pas d'adresse des parents). Et quand je veux l'éditer, j'ai un message d'erreur car l'application ne réussit pas à convertir le livret en fichier pdf, semble-t-il). J'ai envoyé un message à l'assistance. On verra bien.

Heureusement que je n'en avais finalisé et verrouillé qu'un seul avant la mise à jour ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir un bilan et quand je l'édite, il fait 8 pages ! avec des morceaux sur une page, des grands blancs... c'est moche et ça va user du papier inutile !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clicasos,  c'est parce que ta liste de compétences (notamment en français ) doit etre trop longue ou bien que l'un de tes commentaires est long. Ça m'a fait ça pour un élève et des qu'une partie du tableau de français dépasse de la première page, c'est l'ensemble du tableau qui bascule sur une autre page. 

De mon côté,  personne pour m'apporter une réponse au message  que j'ai posté il y a quelques  jours concernant un souci rencontré.  En fait pour un élève j'ai voulu adapter  les compétences via son bilan individuel (élevé autiste avec pps pour qui j'adapte beaucoup de chose). J'ai pu décocher certaines compétences et en ajouter d'autres.  Tout était niquel. sauf que sur le pdf les compétences de cochées apparaissent toujours ! Personne n'a été amené à modifier des éléments de programme pour un seul élève  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, delph56 a dit :

Clicasos,  c'est parce que ta liste de compétences (notamment en français ) doit etre trop longue ou bien que l'un de tes commentaires est long. Ça m'a fait ça pour un élève et des qu'une partie du tableau de français dépasse de la première page, c'est l'ensemble du tableau qui bascule sur une autre page. 

De mon côté,  personne pour m'apporter une réponse au message  que j'ai posté il y a quelques  jours concernant un souci rencontré.  En fait pour un élève j'ai voulu adapter  les compétences via son bilan individuel (élevé autiste avec pps pour qui j'adapte beaucoup de chose). J'ai pu décocher certaines compétences et en ajouter d'autres.  Tout était niquel. sauf que sur le pdf les compétences de cochées apparaissent toujours ! Personne n'a été amené à modifier des éléments de programme pour un seul élève  ?

Je vais devoir le faire aussi... Pour l'instant je m'occupe de préparer mes commentaires, je les écris dans open office je ferai des copier-coller. Je pense me mettre dans le lsu, demain ou lundi. Je te dirai si j'ai pu modifier les compétences.

Si j'ai un problème, je ne ferai pas le lsu pour cette élève, mais une grille perso. et je verrai pour les trimestres suivants ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clicasos a dit :

Je viens de finir un bilan et quand je l'édite, il fait 8 pages ! avec des morceaux sur une page, des grands blancs... c'est moche et ça va user du papier inutile !!! 

8 pages quand il y a des parents divorcés : un bulletin par parent, soit 4 pages par bulletin. Tu imprimes en recto- verso et tu as besoin alors de 2 feuilles seulement. Une des feuilles est blanche au verso. Chez nous, ça marche et je le trouve finalement plutôt pratique ce nouveau bulletin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également des soucis de mise en page pour un élève : le commentaire de sciences en bas de la page 1 est coupé (il manque la deuxième ligne qui a complètement disparue). La suite (histoire, géo...) est en page 2. Sauf que pour cet élève, j'ai ajouté une partie PPRE et donc le dernier cadre (pour les signatures) se retrouve sur une troisième page. Je pense que je vais imprimer comme ça et découper la partie manquante pour la recoller en bas de la page 2. Gaspillage de papier, mais tant pis. Pour les sciences, j'ai dû modifier mon commentaire pour qu'il ne fasse qu'une seule ligne.

Bref, c'est un peu "rigide" pour la mise en page, ce LSU.

delph56,

je n'ai pas eu à supprimer ou modifier des compétences pour mes élèves donc je ne peux pas t'aider sur ce point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lsu indisponible pour moi !!! Ma collègue arrive à se connecter pas moi, alors que j'avais commencé avant la mise à jour !!! Que faire  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème ici. Ils sont gonflés de rendre l'application inutilisable, alors qu'on est justement en train de faire les livrets. Pourquoi ne pas faire les MAJ sur temps scolaire, à un moment où bien évidemment les vrais enseignants n'ont pas le temps de s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LSU dispo pour bcp de mes collègues de la circo de Lille mais pas pour moi, même avec les identifiants de ma collègue pour qui ça marche de chez elle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tibo59 a dit :

LSU dispo pour bcp de mes collègues de la circo de Lille mais pas pour moi, même avec les identifiants de ma collègue pour qui ça marche de chez elle ....

J'ai changé d'ordinateur et ai pris mon ordi portable ... Et là ça marche !!! ouf ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui vont transmettre le livret LSU aux parents cette semaine,

allez-vous donner également une feuille d'information sur le traitement des données ? Est-ce obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...