Aller au contenu

Rallye Cartes Postales 2016-2017 Cycle 2 (Vague 3 ?)


v8dar

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir si les participants prévus en janvier sont toujours d'accord.Si je ne me trompe pas ,j'ai 9 adresses en plus de moi .Il n'y a toujours personne pour le Nord,

Paris,Bretagne ?

Merci ,bon week end

Catherine,de Bayonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours d'accord! On est en train de fabriquer des lapbooks pour le dossier sur la région. On n'aura pas fini avant les vacances de Pâques (qui sont dans 1 semaine pour nous), mais Je pense que d'ici à ce que tout le monde revienne de vacances, on aura terminé!

C'est vrai que le silence est un peu inquiétant, j'espère qu'on parviendra à mener ce projet au bout!

Paris n'étant pas une région (on avait évoqué le sujet car l'Ile de France était déjà pourvue, mais la personne s'est retirée du projet), Il manque les Hauts de France, et l'adresse de la Bretagne et la Guadeloupe...les aurons-nous un jour?

Delphine, de Sarcelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous demander:On n'écrit rien sur la carte de la région?Pas de numéro ou de nom de département?J'espère que la Nouvelle Aquitaine est bien toujours en bleu!

Bon week end!!

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu peux y figurer ce que tu veux : anciennes régions, logos... chacun peut préparer son "morceau" comme il le souhaite ! ;) 

Quand aux adresses, il y en a 12  en tout ! J'ai tout re-re-re-envoyé le 15 janvier... :) Y a-t-il quelqu'un qui n'aurait pas ces 12 adresses ????? :ohmy:(Bretagne et Guadeloupe rajoutées).

Malheureusement, il n'y a personne pour Paris, le Nord et autres DOMTOM... :sad:

Pour le Grand-Est, il nous reste encore à écrire au dos de la carte postale et à préparer les 5 petites questions...  puis, direction, la poste ! Ce sera fini pour les vacances (dans deux semaines...) 

Céline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est en cours! Nous sommes en vacances dans 3 semaines (dernière zone), ça partira donc à ce moment-là!

Laure (région ARA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas les adresses de la Bretagne et la Guadeloupe...est-ce possible d'avoir le tableau mis à jour?

v8dar, tu parlais d'écrire au dos des cartes postales, que fais-tu écrire du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi, la Normandie, c'est en cours. L'envoi est programmé juste après nos vacances (dans 2 semaines).

Pouvez-vous me confirmer la taille des régions : document de départ agrandi à 141%? Cela me paraît énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le dossier de la Bretagne est en cours d'élaboration. Les cartes postales ont été étudiées, nous en tirons les informations pour les retranscrire dans le dossier.

Je peux renvoyer l'adresse à ceux qui ne l'auraient pas eu.

J'ai bon espoir de pouvoir envoyer ça pendant les vacances.

Je ferai écrire à chacun de mes élèves un petit message sur la carte postale qu'ils ont amenée. J'en mettrai 2 par dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dossier quasi terminé de la part des élèves.

Ils ont tapé les derniers textes aujourd'hui (c'est relativement simple, mais fait en production d'écrit pour les CP et écriture tatonnée pour les GS, que j'ai recorrigé).
Il y a quand même beaucoup de thèmes différents.
Pour les textes, je vous corrige les accents manquants (pas fait encore en informatique) ou je les laisse ?
Il me restera le montage avec les photos des cartes postales à faire en début de vacances, et le dossier sera prêt à partir.

Chacun va écrire un petit mot sur sa carte demain pour compléter le courrier.

Sur la production du dossier, j'en tire un bilan très positif. Les élèves ont été très intéressés et ont retenu pas mal de choses, dont des mots pas faciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Catherine de Bayonne! Nous avons eu la surprise ce matin, pour notre rentrée, de trouver votre enveloppe. Les enfants sont ravis : c'est trop beau! Du coup on va essayer d'envoyer aussi une photo de la classe. Ils sont très motivés et du coup notre enveloppe ne devrait pas tardée.

PS: Y a t'il une adresse pour Paris et la Bretagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...