Aller au contenu

Rallye Cartes Postales 2016-2017 Cycle 2 (Vague 3 ?)


v8dar

Messages recommandés

Il y a 23 heures, alexcemoi a dit :

Bonjour,

Les dossiers de la région paca sont partis hier. Surveillez vos boîtes aux lettres! 

Nous aussi!!! Pour la région Occitanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Nous avons reçu le courrier de la Nouvelle Aquitaine cette semaine!

J'ai posté nos dossiers Ile de France jeudi soir, ils arriveront la semaine prochaine, et dans une grosse semaine pour la Guadeloupe!

Par contre, avez-vous pensé à mettre le nom de l'enseignante sur l'adresse? Ma collègue de CE2 participe à une autre vague de rallye cartes postales, et du coup j'ai failli ne pas avoir ce dossier...elle pensait que c'était pour elle (je suis aussi CE2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons reçu cette semaine le dossier de la Nouvelle-Aquitaine. Je pense qu'il y a un petit oubli: nous n'avons reçu ni le dossier réalisé par les enfants ni le questionnaire. Et oups! le puzzle n'est pas à la bonne taille. Catcorrieu64, j'attends de tes nouvelles si tu veux bien avant d'exploiter le dossier.

Nous avons reçu aussi le dossier de nos voisins les bretons. Super petit dossier! Merci beaucoup!

Quant à nous, les dossiers seront postés mercredi.

à bientôt,

MumuL (Normandie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous non plus nous n'avons pas eu de dossier, mais j'ai pensé que Catcorrieu64 n'en avait pas fait...quant à la taille du puzzle, je ne saurais le dire, c'est la 1ère pièce que je reçois, et je n'ai pas imprimé de grande carte, je pensais coller directement sur le mur les régions reçues...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée si je n'ai pas tout compris.J'attends d'être à l'école pour voir ce que les autres régions m'ont envoyé.

Bon week end.

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occitanie, PACA et Région parisienne reçues ! On va pouvoir continuer notre découverte de la France. Je ferai un dossier par semaine, pour arriver jusqu'à la fin de l'année. Et je n'ai qu'une heure pour la DDM avec les CP

@catcorrieu64 Ils ont été ravi d'avoir du courrier. On a découvert le pays basque grâce aux cartes postales : il y a pas mal de choses en commun avec la Bretagne (la mer, les phares, la fête, des costumes, des danses...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, j'ai aussi reçu Occitanie, PACA et Bretagne! C'est super! Je m'excuse d'avance pour certains dossiers dont l'écriture n'était pas très soignée...

Aujourd'hui, nous avons regardé la documentation de l'Occitanie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand Est est parti vendredi. Merci pour tout vos envois, notre carte de France se complète ! 

J'enverrai une petite photo et je vous invite à faire de même si cela vous tente. 

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos dossiers, ils sont tous arrivés au même moment! J'en exploite un par semaine, nous avons déjà étudié la nouvelle Aquitaine, L'Occitanie, la Bretagne. Effectivement, la nouvelle Aquitaine n'est pas aux bonnes dimensions, par rapport à ses voisines, il faut donc que je l'agrandisse.

 

PS : mention spéciale à V8dar il me semble, qui a marqué "Phinou" sur l'enveloppe, mon directeur ne savait pas qui c'était xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dossiers continuent d'arriver, c'est top ! Ici, le sud de la France est fait !

Pour la Nouvelle Aquitaine, j'ai la région agrandie que je pourrais vous mettre demain. C'est sur l'ordi de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons pris un peu de retard... je m'en excuse ! Nous avons été très pris par notre projet théâtre...

Les enveloppes partiront d'ici la fin de la semaine... c'est promis !

Nous avons commencé à ouvrir les enveloppes ! Félicitations pour votre travail !

Y a-t-il une adresse pour la région Nord Pas de Calais - Picardie ?

Bonne soirée,

Cécile (Pays de la Loire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...