Aller au contenu

Classes uniques au jour le jour - 2016-2017


miln

Messages recommandés

Il y a 12 heures, kedi a dit :

C'est sûr... J'y passe la semaine prochaine, je leur demanderai ce qu'ils comptent faire avec les nouveaux programmes et je te le ferai savoir!

;)

Ok, merci kedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de céder à la tentation de la grammaire au jour le jour pour mes CE2/CM1/CM2...

Est-ce que d'autres ici vont l'utiliser ?

Et si oui, vous faites quoi pour les CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2016 à 13:57, miln a dit :

Bienvenue  !!!

Allez, pas d'angoisse, tout va bien se passer ;) ça fait peur mais c'est des classes tellement riches je trouve...

Tu es dans une école à deux classes alors ? C'est ton poste définitif ? Tu as déjà pris contact avec l'école ? 

N'hésite pas à poser tes questions et lire les anciens posts, tu trouveras sûrement plein de réponses...

Merci ;-) Je connais l'école, j'y étais il y a 3 ans (à l'époque il y avait 2 classes et ils ont fermé la mienne). J'ai sauté sur le poste restant quand il s'est libéré car j'adore cette école. Mairie, atsem, parents, tout est parfait ou presque.

Et oui je suis titulaire du poste, très heureuse dans mon stress donc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tylmah a dit :

Merci ;-) Je connais l'école, j'y étais il y a 3 ans (à l'époque il y avait 2 classes et ils ont fermé la mienne). J'ai sauté sur le poste restant quand il s'est libéré car j'adore cette école. Mairie, atsem, parents, tout est parfait ou presque.

Et oui je suis titulaire du poste, très heureuse dans mon stress donc ;-)

Alors ça, je t'envie!!!!! Ici personne ne veut venir, alors je te laisse imaginer... ce n'est pas le même tableau!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎07‎/‎2016 à 14:55, miln a dit :

Bienvenue Nanou60, Elou et Sand2b ! :applause:

Merci!

Gros coup de mou cette semaine... Je n'ai pas avancé du tout :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Programme du jour : les ce2 ... il faut que je cherche comment faire avec ces nouveaux programmes pour l'histoire/géo. Vous allez faire comment vous ?

Sinon Canardi, j'étais tentée aussi par la grammaire au jour le jour, mais j'ai eu peur que ça me prenne trop de temps (mes cm2 sont lents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé la grammaire au jour le jour mais rupture de stock et pour l'instant pas de date de réapprovisionnement!!!

Ce n'est déjà pas facile d'avoir une classe unique mais là avec le changement de programmes et les manuels/guides du maître qui ne sortent que fin août ou même septembre c'est carrément galère!!!!

Pour les ce2 en histoire, j'ai pris les cahiers magellan, je n'ai que 2 ou 3 élèves et pas de ce1. Donc je pense les faire participer aux séances des cm quand adapté et sinon en autonomie sur leurs cahiers magellan. J'ai fait de même pour les sciences avec la luciole.

J'ai passé ma commande manuels la semaine passée :

Cp : un monde à lire série bleue/picbille/luciole/cahier magellan

Ce2 : cleo/picbille/luciole/cahier magellan

Cm : cleo/maths explicites/ et la série comprendre le monde en histoire/geo/sciences j'ai un tableau numérique.

Si je ne reçois pas picot à temps je vais suivre sur cleo mais peur que la gestion des 3 niveaux soit galère!

Au départ j'ai pris cleo pour compléter picot et comme reprise à mi-temps, et ne connaissant pas encore mon complément, j'avais peur que ce soit difficile à suivre à 2 enseignants...

Pour l'emploi du temps galère aussi car ne connaissant même pas mes jours travaillés... du coup le partage des matières ce fera eç fonction des jours travaillés pas top mais je ne voix pas d'autres choix puisqu'ils risquent de ne nommer mon remplaçant qu'après la rentrée et mettre un remplaçant en attendant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 juillet 2016 à 10:50, canardi a dit :

Bon, je viens de céder à la tentation de la grammaire au jour le jour pour mes CE2/CM1/CM2...

Est-ce que d'autres ici vont l'utiliser ?

Et si oui, vous faites quoi pour les CE1 ?

Oui ! j'ai aussi acheté pour le CE1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 juillet 2016 à 14:38, nanou60 a dit :

Gros coup de mou cette semaine... Je n'ai pas avancé du tout :secret:

Oh ben ça fait du bien aussi de se reposer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Delphdelphine a dit :

Moi j'ai commandé la grammaire au jour le jour mais rupture de stock et pour l'instant pas de date de réapprovisionnement!!!

Ah zut, je peux t'envoyer ce que j'ai fait concernant la progression ? (je n'ai pas terminé, je n'ai fini que les 3 premières périodes car je fais au fur et à mesure des preps) mais ça peut te permettre de démarrer. Tu peux aller voir ici : http://maikresse72.eklablog.com Elle a déjà mis plein de choses en ligne. C'est ce qui est le plus long à faire, après tu n'as plus qu'à suivre le guide péda, les séances sont toutes détaillées. 

Il y a 5 heures, Delphdelphine a dit :

Ce n'est déjà pas facile d'avoir une classe unique mais là avec le changement de programmes et les manuels/guides du maître qui ne sortent que fin août ou même septembre c'est carrément galère!!!!

Oui c'est vrai ! j'ai racheté pas mal de choses du coup... :heat:

 

Pour le complément tu ne t'embêtes pas, tu fais comme tu veux et il/elle prendra ce que tu lui donnes. Sinon on ne s'en sort pas... Si tu attends de savoir ce qu'il/elle veut faire, choisir comme méthode, etc ce sera un peu tard... 

Je vois que c'est aussi bien organisé partout :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 juillet 2016 à 09:59, elou a dit :

Sinon Canardi, j'étais tentée aussi par la grammaire au jour le jour, mais j'ai eu peur que ça me prenne trop de temps (mes cm2 sont lents)

Franchement, je dirais au contraire, car ils bossent avec les autres, et il y a des notions en plus bien sûr, mais la plupart sont travaillées en commun... En tout cas pour ma part j'ai choisi ça justement pour un gain de temps et donc d'efficacité ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 juillet 2016 à 09:59, elou a dit :

Programme du jour : les ce2 ... il faut que je cherche comment faire avec ces nouveaux programmes pour l'histoire/géo. Vous allez faire comment vous ?

Bonne question... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...