Aller au contenu

Classes uniques au jour le jour - 2016-2017


miln

Messages recommandés

Le 22 juillet 2016 à 19:48, tylmah a dit :

Merci ;-) Je connais l'école, j'y étais il y a 3 ans (à l'époque il y avait 2 classes et ils ont fermé la mienne). J'ai sauté sur le poste restant quand il s'est libéré car j'adore cette école. Mairie, atsem, parents, tout est parfait ou presque.

Et oui je suis titulaire du poste, très heureuse dans mon stress donc ;-)

Ah oui alors trop bien :thumbsup:

Un espoir de rouvrir la deuxième classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : est-ce que l'une d'entre vous prévoit ou a déjà passé la liste d'aptitudes de directeur ?

Je pense m'y inscrire cette année car comme on doit ouvrir une classe en septembre 2017 je ne voudrais pas que l'on me "prenne" mon poste sous prétexte que je ne l'ai pas... J'espère juste ne pas avoir à passer l'entretien, normalement non car je fais fonction mais comme je crois que c'est "juste" "chargée d'école"... ceci dit dans Iprof c'est noté comme directeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, miln a dit :

Petite question : est-ce que l'une d'entre vous prévoit ou a déjà passé la liste d'aptitudes de directeur ?

Je pense m'y inscrire cette année car comme on doit ouvrir une classe en septembre 2017 je ne voudrais pas que l'on me "prenne" mon poste sous prétexte que je ne l'ai pas... J'espère juste ne pas avoir à passer l'entretien, normalement non car je fais fonction mais comme je crois que c'est "juste" "chargée d'école"... ceci dit dans Iprof c'est noté comme directeur...

J'y pense aussi pour la rentrée mais plus pour essayer de me rapprocher de chez moi. J'adore ma classe mais moins de route et un peu moins de travail ne me déplairait pas!

Il me semble que nous sommes dispensés d'entretien en tant que "directeur" en poste, même si c'est certain que notre travail diffère de celui d'un directeur de 3 ou 4 classes. Je me renseignerai auprès des syndicats à la rentrée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, miln a dit :

Petite question : est-ce que l'une d'entre vous prévoit ou a déjà passé la liste d'aptitudes de directeur ?

Je pense m'y inscrire cette année car comme on doit ouvrir une classe en septembre 2017 je ne voudrais pas que l'on me "prenne" mon poste sous prétexte que je ne l'ai pas... J'espère juste ne pas avoir à passer l'entretien, normalement non car je fais fonction mais comme je crois que c'est "juste" "chargée d'école"... ceci dit dans Iprof c'est noté comme directeur...

J'ai fait fonction une année, j'ai suivi une formation des directeurs sur l'année (3 semaines au total) et je n'ai pas eu à passer l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, miln a dit :

Franchement, je dirais au contraire, car ils bossent avec les autres, et il y a des notions en plus bien sûr, mais la plupart sont travaillées en commun... En tout cas pour ma part j'ai choisi ça justement pour un gain de temps et donc d'efficacité ..

Je fais travailler les cm en commun les 3/4 du temps également, mais cette méthode me parait encore trop complexe pour que je me lance dans l'aventure ! Du coup, ce sera grammaire et cie, on verra ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bonne idée les syndicats, je n'y avais pas pensé ! j'espère aussi ne pas passer l'entretien, sinon je ne suis pas sûre de postuler... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, elou a dit :

J'ai fait fonction une année, j'ai suivi une formation des directeurs sur l'année (3 semaines au total) et je n'ai pas eu à passer l'entretien.

Du coup tu es sur la liste d'aptitude alors ? Mais tu as peut-être fait fonction dans une école où il y avait plusieurs classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, elou a dit :

Je fais travailler les cm en commun les 3/4 du temps également, mais cette méthode me parait encore trop complexe pour que je me lance dans l'aventure ! Du coup, ce sera grammaire et cie, on verra ce que ça donne !

Oui c'est vrai qu'elle est dense et que beaucoup de  notions sont vues... Je vous donnerai mes impressions dans quelques temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 juillet 2016 à 10:17, kedi a dit :

C'est sûr... J'y passe la semaine prochaine, je leur demanderai ce qu'ils comptent faire avec les nouveaux programmes et je te le ferai savoir!

;)

Tu nous tiens au courant quand tu y es allée ? ;) Moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'ils vont faire........... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, miln a dit :

Du coup tu es sur la liste d'aptitude alors ? Mais tu as peut-être fait fonction dans une école où il y avait plusieurs classes ?

J'étais sur liste d'aptitude et je suis maintenant affectée à titre définitif sur le poste de direction (2 classes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, miln a dit :

Tu nous tiens au courant quand tu y es allée ? ;) Moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'ils vont faire........... 

Finalement je n'y suis pas allée, un contre temps fiévreux.... :(

J'irai au retour de mes vacances, dans trois semaines, désolée!!!

 

Pour la liste d'aptitude, je l'ai passée car j'étais "chargée d'école" et ce n'était pas pour le même poste. Je l'ai eu sans souci, on connait quand même déjà le boulot, mais en effet, en général, pas besoin de passer l'entretien ;) demandez à votre secrétaire de ciro !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question sur la grammaire au jour le jour, vous allez faire travailler combien de niveaux à la fois, car moi, je suis toute la matinée avec les CP, j'ai du mal à metrte à l'emploi du temps des séances en dirigé avec les autres, à part pour l'histoire, géo, sciences et littérature....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...