Kekyelo Posté(e) 3 juillet 2016 Partager Posté(e) 3 juillet 2016 (modifié) Bonjour tout le monde! Ma région étant prisée, je lance une nouvelle vague (la 4, si j'ai bien suivi) du rallye cartes postales. Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas le principe, il s'agit de reconstituer entièrement la carte de France avec l'ensemble des régions (les 13 métropolitaines et celles d'outre mer). Chaque classe confectionne un petit dossier sur sa région (une feuille A4 recto verso suffira amplement). L'objectif est donc que chaque classe reçoive un courrier comportant - ce petit dossier de présentation, regroupant les spécificités de la région (grandes villes, spécialités culinaires, lieux à visiter... A vous de voir!) - une carte postale, - la pièce du puzzle de la région concernée agrandie et mise en couleur (qui sera placée alors sur la carte de France vide affichée dans votre classe) Ma classe (un CE2) représentera la région Grand Est. J'ai déjà participé à ce rallye cette année et ce fut un réel plaisir de voir notre carte de France se remplir peu à peu N'hésitez pas si vous avez des idées! NB : Pensez à vérifier que votre région soit déjà pourvue dans les vagues précédentes avant de vous inscrire ici. Merci! Elodie Les participants : Grand-Est : kekyelo Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes : virginie (en attente) Auvergne Rhône-Alpes : loulyy07 Bourgogne Franche-Comté : dominica Bretagne : Lynou Centre Val de Loire : pew Corse : Ile de France : iamhappy Hauts de France : christelle-s59 Occitanie : mamomé Normandie : melz PACA : Magi Pays de la Loire : LydieLETERME Réunion : Martinique : Guadeloupe : Guyane : Mayotte : Modifié 27 août 2016 par Kekyelo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anne1 Posté(e) 3 juillet 2016 Partager Posté(e) 3 juillet 2016 édité. Je complète la vague précédente, désolée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Magi Posté(e) 4 juillet 2016 Partager Posté(e) 4 juillet 2016 Classe de CP dans un petit village limitrophe de Marseille, PACA. J'aimerai participer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loulyy07 Posté(e) 4 juillet 2016 Partager Posté(e) 4 juillet 2016 Bonsoir, Merci d'avoir ouvert une nouvelle vague! Je souhaite participer pour la région Auvergne Rhône Alpes si c'est possible. J'aurai des Ce1-ce2-cm1-cm2! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
iamhappy Posté(e) 4 juillet 2016 Partager Posté(e) 4 juillet 2016 Bonsoir, Je souhaite participer pour la région île de France. J'aurai des Ce2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LydieLETERME Posté(e) 7 juillet 2016 Partager Posté(e) 7 juillet 2016 J'aimerais participer à ce rallye. Je suis en Sarthe, Pays de Loire. J'aurai des CP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lynou Posté(e) 7 juillet 2016 Partager Posté(e) 7 juillet 2016 Le 03/07/2016 à 17:51, Kekyelo a dit : Bonjour tout le monde! Ma région étant prisée, je lance une nouvelle vague (la 4, si j'ai bien suivi) du rallye cartes postales. Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas le principe, il s'agit de reconstituer entièrement la carte de France avec l'ensemble des régions (les 13 métropolitaines et celles d'outre mer). Chaque classe confectionne un petit dossier sur sa région (une feuille A4 recto verso suffira amplement). L'objectif est donc que chaque classe reçoive un courrier comportant - ce petit dossier de présentation, regroupant les spécificités de la région (grandes villes, spécialités culinaires, lieux à visiter... A vous de voir!) - une carte postale, - la pièce du puzzle de la région concernée agrandie et mise en couleur (qui sera placée alors sur la carte de France vide affichée dans votre classe) Ma classe (un CE2) représentera la région Grand Est. J'ai déjà participé à ce rallye cette année et ce fut un réel plaisir de voir notre carte de France se remplir peu à peu N'hésitez pas si vous avez des idées! NB : Pensez à vérifier que votre région soit déjà pourvue dans les vagues précédentes avant de vous inscrire ici. Merci! Elodie Les participants : Grand-Est : kekyelo Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes : Auvergne Rhône-Alpes : loulyy07 Bourgogne Franche-Comté : Bretagne : Centre Val de Loire : Corse : Ile de France : iamhappy Hauts de France : Occitanie : Normandie : PACA : Magi Pays de la Loire : Réunion : Martinique : Guadeloupe : Guyane : Mayotte : Bonjour, Je suis intéressée pour participer au projet cartes postales. C'est une découverte et ma première participation. Je viens de m'inscrire sur le site enseignants du primaire et je tâtonne quelque peu pour l'utiliser. J'aurai une classe de CE2 ou de CE1/CE2 à la rentrée. Je suis en Bretagne dans la région rennaise. Evelyne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kekyelo Posté(e) 8 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2016 Bonjour Lynou! Ravie de te compter parmi nous, le site est assez simple d'utilisation et tu vas vite prendre tes marques. On verra quand il y aura un peu plus d'inscrits pour les documents communs (carte de France et des régions...) et les modalités. Rien de bien compliqué! Bonnes vacances! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
melz Posté(e) 8 juillet 2016 Partager Posté(e) 8 juillet 2016 bonjour! Je veux bien représenter la région Normandie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Christelle-S59 Posté(e) 10 juillet 2016 Partager Posté(e) 10 juillet 2016 Bonjour, Je veux bien participer à ce rallye. J'aurai des GS-CP dans un petit village du Nord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamomé Posté(e) 11 juillet 2016 Partager Posté(e) 11 juillet 2016 Bonsoir, Je suis intéressée par ce rallye, j'aurai des cp/ce1 à la rentrée en occitanie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jeanneheloise Posté(e) 12 juillet 2016 Partager Posté(e) 12 juillet 2016 Bonjour à tous !! Je suis également de la région "Ile-de-France" (92) avec des CP, puis-je m'inscrire à cette vague de cartes postales ? Merci de votre réponse ! Je ne voudrai pas faire doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés