Aller au contenu

Rallye cartes postales ASH 2016/2017


Just_Summer

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je pense que le format A 2 est mieux aussi.

Moi non plus je n'ai encore pas pu attaquer avec les élèves, mais j'ai commencé ma recherche d'infos papier. Difficile d'avoir des documents papier sur les nouvelles régions car ils ne sont pas encore créés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors reprenons concrètement.

Pour la carte, on fait un format a2. Donc un agrandissement de...? 

Et donc quelqu'un a testé les formes régions ? Pareil, du coup l'agrandissement serait le même ?

Voui voui j'ai quelques soucis de blondissite aiguë... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que j'ai testé, il suffit dans l'impression du PDF de prendre le format affiche et demander 190%. SI nous utilisons tous ce même format (carte France + cartes régions), ce sera plus simple pour la mise en commun à la fin du rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous les participants du rallye cartes postales!

Je prévois le début de mon projet après les vacances de la Toussaint, j'espère que ce n'est pas trop tard...j'ai juste à faire passer d'abord une rencontre d'auteur et le lancement du dispositif collège au cinéma! Donc fin novembre, on enchaînera avec la découverte des régions et la présentation de notre Bretagne Sud!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais aussi commencer le projet rallye carte-postale des régions. Je vais commencer par notre ville, puis le département et la région.

Je pense créer un livret pour présenter tout cela. En 1ère page, justsummer parle d'une trame pour le dossier, y en a t il une?

Et donc si je comprends bien on envoie une carte postale représentative, un dossier et un morceau du puzzle, représentant notre région, on imprime en agrandissant à 190%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou les filles. J'ai fouillé mais je ne trouve pas ! J'ai peut-être la tête dans le guidon faut dire... On vient de perdre une petite fille de segpa d'un accident idiot. On a tous été complètement abattus...

Où se trouvent les documents à imprimer ? On part donc sur un agrandissement AFFICHE 190% ?

A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu... c'était un accident à l'école? Courage...

Sinon, moi aussi je suis perdue dans les documents à renvoyer, que met-on dans le dossier? Où trouver la carte?

j'ai l'impression d'avoir louper un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stefdde a dit :

Oh mon Dieu... c'était un accident à l'école? Courage...

Sinon, moi aussi je suis perdue dans les documents à renvoyer, que met-on dans le dossier? Où trouver la carte?

j'ai l'impression d'avoir louper un truc...

Ce qui serait bien, c'est que l'on se fasse une récap' en première page. Just_Summer, est-il possible de modifier ton premier message et d'insérer les consignes ? MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

stef, non ça s'est passé en lieu public pendant les vacances. La petite a chuté sur la tête et s'est retrouvée en mort cérébrale. Deux jours avant la rentrée. On a du gérer outre nos émotions, toutes les émotions de nos petits élèves. Elle est décédée le samedi après la rentrée. C'était un moment terrible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je fais ça ce week-end du PC ;)

Ici le projet avance. On a fait une page de présentation de notre institution, une page sur notre ville et là on avance sur notre département avant de partir sur la région dès janvier :)

Je compatis @Cagory une jeune fille de l'IME est décédée l'année dernière. Elle part un jour malade (type gastro), deux jours après est hospitalisée, puis ses organes ont presque tous lâché un par un et elle est décédée en quelques semaines à peine... Dur dur à gérer... :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien un récap' aussi sur les documents et le format de la carte. Je vais commencer par la ville et élargir au département dans un premier temps. @cococacao tu veux qu'on partage la région (je suis en Loire-Atlantique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, benedicte44 said:

Je veux bien un récap' aussi sur les documents et le format de la carte. Je vais commencer pa rla ville et élargir au département dans un premier temps. @cococacao tu veux qu'on partage la région (je suis en Loire-Atlantique) ?

 

1 minute ago, benedicte44 said:

 

 

On 31/10/2016 at 2:03 PM, cococacao said:

Bonjour, je vais aussi commencer le projet rallye carte-postale des régions. Je vais commencer par notre ville, puis le département et la région.

Je pense créer un livret pour présenter tout cela. En 1ère page, justsummer parle d'une trame pour le dossier, y en a t il une?

Et donc si je comprends bien on envoie une carte postale représentative, un dossier et un morceau du puzzle, représentant notre région, on imprime en agrandissant à 190%?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...