Aller au contenu

Rallye cartes postales ASH 2016/2017


Just_Summer

Messages recommandés

Ici aussi nous enverrons par la poste aussi :)

J'ai discuté du budget avec le directeur de l'IME en début d'année. 

Et oui ça peut largement attendre le 27/02! 

En fin d'année on a prévu une expo avec nos recherches et les vôtres. Les autres jeunes viendront "visiter" ça devrait être chouette! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, je vais voir ce que je peux faire mais je ne garantis pas l'envoi avant avril au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

De notre côté, nous avons bien avancé. Nous avons choisi de présenter le document sous forme de jeu " les incollables". Nous finalisons tout ça, je pense que nous procéderons à l'envoie mi mars. Nous sommes en vacances en fin de semaine...

As tu partager les adresses de chaque école? Pouvons nous les avoir assez rapidement pour que les élèves participent à l'écriture des adresses? merci

 

Bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir relancé pour les adresses postales... :blush:

Je viens de les envoyer. Tenez-moi au courant si vous n'avez rien reçu ou s'il y a des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les adresses Just-summer. Ici très en retard. on s'y met mais beaucoup d'imprévu auparavant avec une inspection à la clé.

Bon courage à tous et plus particulièrement à toi stefdde.

Bonne journée et bonnes vacances pour certaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement nous perdons la région Centre Val de Loire. 

Je vais relancer dans les posts ULIS et SEGPA pour voir si quelqu'un peut faire quelque chose au pied levé.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Comme @Cagory le disait en mp, l'agrandissement 190% c'est un peu petit, mais après tout dépend de ce qu'on met sur cet agrandissement...
 
J'avoue avoir un peu de mal à voir ce qu'on y met... :blush: Dans le dossier je vois bien mais sur ce petit agrandissement... 
Parce que s'il faut y mettre les lieux connus, des recettes, les gens connus etc... il va falloir de GROS agrandissements ce qui fera à la fin une grande carte de France.
 
Je vous mets une photo pour ma région : l'Île de France avec un agrandissement à 190% et un à 325%. Je vous ai mis un taille-crayon pour vous rendre compte de l'échelle :
170310102546374785.jpg
 
Il est urgent (je pense) de se mettre d'accord sur tout ça alors j'attends vos avis sur ce qu'on fait :)
 
On reste sur 190% (certains ont sûrement déjà imprimé ainsi) au risque de ne pas pouvoir mettre beaucoup d'infos dessus? Dans l'espace d'un taille crayon je ne pourrais pas mettre grand chose par exemple :lol: Celui à 325% non plus mais en même temps certaines régions à 325% vont être énormes donc pas grave si la mienne est petite.
Ou on agrandit davantage? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je pensais juste mettre sur l'agrandissement de la carte le nom de la région et les principales villes de la région. A part, sous forme de lapbook on a mis quelques infos sur notre région : recette, monuments... 

325% me parait beaucoup pour certaines régions. Après on va avoir une carte géante, pour l'afficher ça me paraitra compliqué... enfin ce n'est que mon avis... ;-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. Pour ma part je pense que 190 c est bien pour moi car j ai une grande région. Mes élèves préparent chacun une carte postale qui sera mise dans chaque dossier:- le plat typique - le musée des confluences- le resto le clos des cimes- les eaux: Volvic; st yorre;Vichy célestin; évian- les parcs d attraction: Vulcania;paleopolis;le pal.- Vichy les thermes- le sport avec ol et asm.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les envois, c'est pour ce lundi ! Nous avons agrandi à 190%, la région étant assez petite nous n'avons que colorié avec les couleurs de la région et dessiné une plante typique (lavande, olivier, raisins ou mimosa). La fiche jointe donne des informations et la carte est vierge. Une petite lettre est jointe.

Pour les derniers "rallyes" j'avais affiché les fiches et les cartes en les disposant autour de la carte de France et tracé une flèche pour nous y retrouver.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...