--anonyme-- Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Il me semblait qu'il existait un fil sur l'organisation matérielle dans sa classe mais je ne l'ai pas retrouvé. Je suis en plein rangement/réorganisation de la classe et je voudrais savoir où vous rangez les photocopies que vous faites en avance. J'aimerais faire mes photocopies une fois dans la semaine pour être tranquille mais comment les stocker ? Cette année, j'avais des bannettes empilées mais je m'en sers désormais pour mettre autre chose et je ne trouve pas ça très pratique. Sinon, rangez-vous par jour ou par matière ?
-Lolo- Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Je les range par matière dans des sous chemises. Je plie une feuille que je mets autour des photocopies pour les séparer et j'écris la date dessus.
sgorre Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Pour ma part, je fais les photocops le vendredi soir, le lundi matin (ou le dimanches, les jours pluvieux...) pour la semaine... Et je mets tout dans un grand classeur, avec 5 onglets (un par jour...) ranger dans l'ordre... S'il me manque un truc, je le note dans mon cahier jour (préparé pour la semaine aussi...) pour ne pas oublier...
Janelyne Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Dans ma nouvelle école j'ai pas mal de place donc sur une table ou sur un dessus de meuble. Avant, dans une barquette, dans un trieur
MissTiQ Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Cette année j'avais un double niveau, un trieur par niveau (avec les matières) Sinon j'ai un module 5 tiroirs : un par jour
Stefan Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Dans des bannettes sur un meubles bas et par discipline. Jamais le temps de faire les copies à l'avance donc c'est au jour le jour
doubleR Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 Je les range de 2 façons : - les exos de français comme j'utilise cléo, tous les jours ils ont env 5 exos regroupant toutes les matières de français. Je mets tout les mêmes exos sur la même feuille, je photocopie une par élève puis je range dans un classeur (dans des pochettes plastiques, gramm / conj / orth / voc / compréh). Chaque jour j'ouvre mon classeur et je découpe les exos que je veux leur donner (je fais ca le soir chez moi ou à l'école, ca va vite) et je mets les exos dans des barquettes (fraise ou champignons récup'). Au moment de faire les exercices en classe, ils prennent leur cahier du jour mettent la date, écrivent Exercices puis je mets sur une table devant toutes les barquettes avec exos prévus. Un élève distribue le 1er exo, le Premier qui a fini distribue le suivant etc ... Les exos sont bien découpés (puisque c'est moi que le fais, c'est propre. - Pour les autres feuilles, j'ai une barquette par jour (les photocopies sont dans des pochettes plastiques dans les barquettes) (ya mercredi en plus par rapport à la photo !)
Invité Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 Finalement j'ai opté pour un trieur à soufflets. Les bannettes prennent vraiment trop de place. De plus, la photocopieuse n'est pas au même étage donc il me fallait quelque chose de facile à transporter.
Athénéa Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 Un trieur à soufflet et des sous chemises à l'intérieur (pour mon triple niveau)
Lena Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 J'avais préparé toutes mes photocopies de l'année d'orthographe et de grammaire (minus les exercices adaptés pour dys- et autres difficultés) l'été pour le 1er trimestre, en janvier pour la suite (cf crédits mairie ). Le tout était rangé dans un classeur (un par matière), classeurs rangés dans une armoire. Sinon, au quotidien, j'ai un porte-vues par jour, avec le cahier journal sur la page de devant, et les prep' (si besoin) et supports/matériel à la suite, dans l'ordre de la journée. Je m'interroge sur l'intérêt de continuer ainsi, d'ailleurs. Un porte-vues par matière, plutôt?
Nyméria Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 J'ai un petit meuble plastique à roulettes derrière moi et je range par matière car souvent je reprends la même fiche sur plusieurs jours. Je mets les photocopies concernées dans une pochette en plastique que je range dans le bon tiroir en veillant à garder le côté ouvert vers moi, sinon au moment de le reprendre, ça tombe -__- J'ai un tiroir FR, M, autres (mais je ne fais que geog) et administratif. Le matin je retrouve la bonne pochette et je la sors ou je la mets sur le dessus si je n'en ai pas besoin de suite. Avant j'avais aussi des bannettes mais c'est la galère pour chercher quelque chose dedans, celles du dessus génant pour voir en dessous : il n'y avait pas assez de hauteur.
Nadikaah Posté(e) 10 juillet 2016 Posté(e) 10 juillet 2016 j'ai 2 colonnes de bannettes, la 1ere comporte celles des jours de la semaine dans lesquelles je mets les photocopies hebdomadaires, la seconde comprend les matières ds lesquelles je mets les photocopies faites à l' avance.
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