Aller au contenu

Élections conseil d'école 2016


Moustache

Messages recommandés

il y a 10 minutes, blacknader a dit :

Non c'est pas bon, je suis exactement dans le même cas que toi (4 pour 6 classes), je vais aller recruter des parents demain matin sur le trottoir.

Pour le tirage au sort (c'est en plus sur la base des volontaires... s'il n'y en a pas...), bref, je n'ai pas envie d'avoir du travail supplémentaire...

Si, c'est bon. C'est 2 parents minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Carinel a dit :

2 parents minimum, c'est pour déposer une liste.

 

Effectivement.:happy:

Mais même si on n'a pas le nombre de candidats nécessaire, le vote peut quand même être validé. Je cite:

Dans les écoles, si les résultats des élections sont tels que le nombre de représentants des parents
élus est inférieur au nombre des sièges à pourvoir, les désignations nécessaires ont lieu par tirage au
sort parmi les parents d'élèves volontaires. Le conseil d’école est réputé valablement constitué même
si aucun représentant des parents d’élèves n’a pu être élu ou désigné (circulaire n° 2000-082 du 9 juin
2000 modifiée, pour le premier degré).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Est ce que vous auriez un document expliquant le rôle des parents délégués ?

J'ai des nouveaux parents qui se présentent et j'aimerais donner à tous les parents délégués un document qui explique leur rôle et le fonctionnement du conseil d'école (les sujets traités dans le conseil d'école etc...)

Est ce que vous avez ça en stock ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question bête mais ça fait 2 fois que je pose la question à des collègues directeurs et j'ai 2 réponses différentes : les étiquettes qu'on sort depuis BE, on les colle sur quelles enveloppes ?

Pas les petites c'est sûr puisqu'elles sont "anonymées". Perso j'aurais mis ça sur les moyennes, comme y'a une moyenne par parents et une étiquette par parents ça me paraît logique. Mais en même temps on met pas d'étiquettes sur la grande ?

Mais un autre me dit qu'il met les 2 étiquettes sur la grande et que c'est aux parents d'écrire sur la moyenne.

Bref je comprends plus rien.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lemaître a dit :

petite question bête mais ça fait 2 fois que je pose la question à des collègues directeurs et j'ai 2 réponses différentes : les étiquettes qu'on sort depuis BE, on les colle sur quelles enveloppes ?

Pas les petites c'est sûr puisqu'elles sont "anonymées". Perso j'aurais mis ça sur les moyennes, comme y'a une moyenne par parents et une étiquette par parents ça me paraît logique. Mais en même temps on met pas d'étiquettes sur la grande ?

Mais un autre me dit qu'il met les 2 étiquettes sur la grande et que c'est aux parents d'écrire sur la moyenne.

Bref je comprends plus rien.

Merci.

Ici, il n'y a qu'une enveloppe A5 avec sur le recto, l'adresse de l'école (tamponnée), et sur le verso l'étiquette avec le nom du parent. Cette enveloppe contient, la profession de foi des parents, la petite enveloppe où glisser le bulletin de vote, le (les) bulletin(s) de vote et un papier expliquant comment voter. Une grande enveloppe supplémentaire me semble inutile.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gihem a dit :

Ici, il n'y a qu'une enveloppe A5 avec sur le recto, l'adresse de l'école (tamponnée), et sur le verso l'étiquette avec le nom du parent. Cette enveloppe contient, la profession de foi des parents, la petite enveloppe où glisser le bulletin de vote, le (les) bulletin(s) de vote et un papier expliquant comment voter. Une grande enveloppe supplémentaire me semble inutile.

C'était pour rester dans les directives ministérielles. J'ai pas envie que le vote soir invalidé parce que j'ai pas respecté ces règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gihem a dit :

Ici, il n'y a qu'une enveloppe A5 avec sur le recto, l'adresse de l'école (tamponnée), et sur le verso l'étiquette avec le nom du parent. Cette enveloppe contient, la profession de foi des parents, la petite enveloppe où glisser le bulletin de vote, le (les) bulletin(s) de vote et un papier expliquant comment voter. Une grande enveloppe supplémentaire me semble inutile.

même chose ici : je ne mets pas de grandes enveloppes !

Et les étiquettes sont collées effectivement sur l'enveloppe blanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamiebrossard a dit :

même chose ici : je ne mets pas de grandes enveloppes !

Et les étiquettes sont collées effectivement sur l'enveloppe blanche ;)

Vous n'avez pas peur vous ! C'est bien ! Et si un candidat qui n'a pas eu sa place veut faire annuler le vote car rien n'est conforme ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, une seule liste donc aucun risque ;)

et puis le rien n'est conforme est un peu agressif non :dry:;) Je donne tout le matériel : juste il n'est pas dans une grande enveloppe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...