Aller au contenu

Élections conseil d'école 2016


Moustache

Messages recommandés

Le 14/09/2016 à 19:17, alabi a dit :

C'est la liste électorale (qui sert d'émargement pour le jour du scrutin) qui doit être présente dès le 17/09 dans le bureau du dirlo, pour modification éventuelle. Pas la liste de candidature. Effectivement, le directeur de ton fils a mal compris. Mais étant nouvellement nommé directeur, je comprends sa méprise. Ces élections, c'est pas cadeau.

je viens de terminer la mise à jour de base élève ( il manquait toutefois certaines fiches...) je dois donc imprimer mes 30 pages de liste electorale juste pour qu'un hypothétique parent qui en ferait la demande vienne vérifier la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2016 à 19:17, alabi a dit :

C'est la liste électorale (qui sert d'émargement pour le jour du scrutin) qui doit être présente dès le 17/09 dans le bureau du dirlo, pour modification éventuelle. Pas la liste de candidature. Effectivement, le directeur de ton fils a mal compris. Mais étant nouvellement nommé directeur, je comprends sa méprise. Ces élections, c'est pas cadeau.

je viens de terminer la mise à jour de base élève ( il manquait toutefois certaines fiches...) je dois donc imprimer mes 30 pages de liste electorale juste pour qu'un hypothétique parent qui en ferait la demande vienne vérifier la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2016 à 16:50, ptitelolo a dit :

Ce sont eux qui se séparent en plusieurs listes ! Il te faut entre 2 noms et le nombre de classes x2 noms sur chaque liste.

On ne peut pas barrer, il faut voter pour une liste entière (si des noms sont barrés, le vote est nul)

j'ai 7 classes, si j'ai 18 candidats, ça se passe comment ? et si j'en ai 12 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aitana a dit :

j'ai 7 classes, si j'ai 18 candidats, ça se passe comment ? et si j'en ai 12 ? 

Soit il y a une seule liste avec 7 titulaires et 7 suppléants, donc 4 qui virent, soit les parents font plusieurs listes mais il y en aura forcément qui ne seront pas élus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, aucun candidat ne s'est présenté pour l'instant. Certains me disent : "je veux bien être suppléant mais pas titulaire !"

Je suis inquiète....

Comment faire s'il n'y a pas de parents volontaires ? Quelle est la procédure ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sstéphanie a dit :

Pour ma part, aucun candidat ne s'est présenté pour l'instant. Certains me disent : "je veux bien être suppléant mais pas titulaire !"

Je suis inquiète....

Comment faire s'il n'y a pas de parents volontaires ? Quelle est la procédure ?

Merci d'avance pour votre aide

Tirage au sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, aitana a dit :

je viens de terminer la mise à jour de base élève ( il manquait toutefois certaines fiches...) je dois donc imprimer mes 30 pages de liste electorale juste pour qu'un hypothétique parent qui en ferait la demande vienne vérifier la liste ?

Ce sera ta liste d'émargement pour le jour du scrutin, donc tu auras à l'imprimer de toute façon. Ce n'est pas gênant de le faire dès aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sstéphanie a dit :

Pour ma part, aucun candidat ne s'est présenté pour l'instant. Certains me disent : "je veux bien être suppléant mais pas titulaire !"

Je suis inquiète....

Comment faire s'il n'y a pas de parents volontaires ? Quelle est la procédure ?

Merci d'avance pour votre aide

tu le signales à ton IEN dès le 26 septembre (ou 27 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2016 à 07:08, gihem a dit :

Soit il y a une seule liste avec 7 titulaires et 7 suppléants, donc 4 qui virent, soit les parents font plusieurs listes mais il y en aura forcément qui ne seront pas élus. 

et au dépouillement c'est la liste qui a eu le plus de voix qui l'emporte ? les premiers de la liste arrivée en 2ème sont élus aussi (jusqu'à atteindre les 14 ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ces élections : habituellement les parents de mon école se présentent en tant qu'indépendants.

Une maman de ma classe s'est affiliée à la FCPE et est intéressée pour être représentante. Ca se passe comment ? Elle trouve un autre parent affilié FCPE pour faire une liste FCPE à eux deux ou elle peut se mettre tout de même sur la liste des parents indépendants ?

 

Merci d'avance pour la réponse, j'ai déjà eu le cas des deux listes FCPE et indépendants mais là c'est la première fois que j'ai le cas d'une seule candidate qui est affiliée à la FCPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...