Aller au contenu

Rallye cartes postales 2016-2017, vague 5. DROM-COM, on vous attend !


ptitelolo

Messages recommandés

Bonjour!

Je rentre de vacances et vois qu'il ne manque plus que les droms. Ca a bien avancé :)

Par contre je n'arrive pas à trouver si vous vous êtes mis d'accord sur l'envoi? Les années passées on envoyait obligatoirement une carte postale et la carte de la région et un document très succint sur la région. Le reste était optionnel.

Est ce que vous avez les cartes des régions. Je ne les ai pas vues non plus... J'ai les anciennes si ça peut aider. Et avez vous décidé de l'agrandissement? Il faut que tout le monde prenne le même taux pour que la puzzle se construise correctement.

Nous envoyions nos cartes au fur et à mesure à partir d'octobre car nous travaillons en petits groupes lors des apc. Février me parait un peu juste pour les derniers envois. Est ce que fin mars pour les derniers envois conviendrait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitelolo

    37

  • ce1 Reumaux

    12

  • titikitten

    11

  • bertaga

    9

Il y a 4 heures, prunel a dit :

Par contre je n'arrive pas à trouver si vous vous êtes mis d'accord sur l'envoi? Les années passées on envoyait obligatoirement une carte postale et la carte de la région et un document très succint sur la région. Le reste était optionnel.

On a fonctionné comme ça l'année dernière. On avait la carte de France en commun et le découpage des régions, régions séparées pour pouvoir agrandir (à nous de définir le pourcentage).

Quand aux dates, je fais partie de celles qui ont envoyé le dossier tardivement, au mois de juin :blush: c'était une année compliquée il faut dire... je vais évidemment mieux m'organiser pour l'année à venir mais je sens que ça va être juste février quand même :mellow: surtout avec les nouveaux programmes et le fameux questionner le monde arghhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse? La rentrée approche, ce serait bien de se mettre vite d'accord sur quoi agrandir et comment. A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie le fichier des régions que nous avons utilisé l'année dernière. Il faut, je pense, l'agrandir à 200%. Quelques idées pour ce rallye avec la petite expérience de l'année passée :

- il faudrait peut-être que l'on se mette déjà d'accord sur la couleur que l'on choisira pour colorier notre région. L'année dernière, c'était la surprise mais des régions collées avec la même couleur, visuellement, c'est bof pour bien délimiter!

- Il faut que l'on se mette tous d'accord pour ne PAS plastifier le puzzle.

D'autres idées?

Carte_France_nouvelles_régions.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

On a utilisé la même carte l'année dernière que la tienne Titikitten ;)

Nous on l'avait agrandie en A3, 121% de mémoire , pour que la carte support rentre sur une feuille sans avoir à faire de collage. 

 

Pour les couleurs oui, il faut que chacun détermine la sienne pour que deux régions voisines ne soient pas de la même couleur. 

 

Pour la plastification, je n'avais pas encore vu ça, effectivement ça serait bien de laisser sans... 

 

Quant au contenu, à voir si on laisse assez libre en dehors de la carte postale et de la pièce de puzzle ou si on choisit un modèle assez précis. C'est vrai qu'un courrier plus libre permet peut-être à chaque classe de travailler des points précis en fonction de son/ses niveau(X). Après , le modèle  de Romy était pas mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est mon premier rallye. Je ne dis pas grand chose là, mais je vous lis!

(Comprendre : il me reste encore tellement de choses à faire que je n'arrive plus à réfléchir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de trouver des contacts dans les DROMS, je vous tiendrai au courant évidemment de mes recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les détails "techniques", n'ayant aucune expérience du rallye, je vais suivre les décisions des expert(e)s :happy:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 29/08/2016 at 8:25 AM, titikitten said:

Je vous envoie le fichier des régions que nous avons utilisé l'année dernière. Il faut, je pense, l'agrandir à 200%. Quelques idées pour ce rallye avec la petite expérience de l'année passée :

- il faudrait peut-être que l'on se mette déjà d'accord sur la couleur que l'on choisira pour colorier notre région. L'année dernière, c'était la surprise mais des régions collées avec la même couleur, visuellement, c'est bof pour bien délimiter!

- Il faut que l'on se mette tous d'accord pour ne PAS plastifier le puzzle.

D'autres idées?

Carte_France_nouvelles_régions.pdf

Oh merci pas de plastification car les morceaux sont trop lourds et c'est une galère pour les faire tenir.

Comment fait-on pour les couleurs? Est que quelqu'un décide et nous affecte une couleur? Moi la couleur m'est égale à partir du moment où c'est une couleur facile à trouver en crayon de couleur car ce sont mes élèves qui colorient les pièces de puzzle.

De quel modèle de document parlez vous ? Je ne l'ai pas vu passer. Je serai assez pour un modèle libre qui laisse une bonne liberté à chacun. De plus, d'expérience, je préfère recevoir une carte postale et la pièce de puzzle et rien d'autre en temps et heure plutot que rien parce que certains n'ont pas géré et bloquent sur un document trop complexe pour eux. D'expérience toujours, en début d'année tout le monde s'engage or il y a toujours des envois manquants en fin d'année. Je trouve que le minimum c'est d'envoyer la carte et la pièce de puzzle. Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, titikitten a dit :

+1 prunel

+1 aussi !!!

 

Prunel, on avait vu le modèle de Romy qui était sympa.. 

Après effectivement c'est peut-être mieux de laisser le contenu libre à chacun, et chaque courrier créé un effet fe surprise sympa aussi ! 

 

Pour les couleurs, je peux déterminer s'il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...