ce1 Reumaux Posté(e) 31 août 2016 Partager Posté(e) 31 août 2016 Bonsoir les PE, Désolée pour le silence mais suis rentrée de vacances dimanche et n'ai pas consulté de mails pendant 1 mois. Pré-rentrée faite, dans les starting block pour demain et bonne rentrée à tous. Sinon, pour la couleur ça m'est égal aussi dites moi juste s'il faut choisir ou si qqun impose la couleur. D'autre part je n'ai pas le tableau avec les coodonnées de tous les participants, ai-je loupé un fil? Peut-on me le balancer? Merci et à bientôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ce1 Reumaux Posté(e) 31 août 2016 Partager Posté(e) 31 août 2016 J'ai lu enfin tous les messages et étant novice je m'en remets aussi aux expertes avec un petit penchant pour un dossier libre et surprenant hormis le puzzle et la carte postale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelolo Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Le 31/08/2016 à 22:09, ce1 Reumaux a dit : Bonsoir les PE, Désolée pour le silence mais suis rentrée de vacances dimanche et n'ai pas consulté de mails pendant 1 mois. Pré-rentrée faite, dans les starting block pour demain et bonne rentrée à tous. Sinon, pour la couleur ça m'est égal aussi dites moi juste s'il faut choisir ou si qqun impose la couleur. D'autre part je n'ai pas le tableau avec les coodonnées de tous les participants, ai-je loupé un fil? Peut-on me le balancer? Merci et à bientôt... Mail envoyé avec le fichier ! On partirait sur un envoi assez libre alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelolo Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Pour les couleurs, voici une proposition... N'hésitez pas à dire si ça ne vous convient pas / si vous remarquez quelque chose qui ne fonctionne pas ! Par contre, il faut s'entendre sur la taille d'agrandissement, 200% ou seulement A4 vers A3 donc 141% ? Pour ma part, avec notre photocopieuse d'une autre époque, je ne peux pas faire 200%, seulement quelques agrandissements prédéfinis... Donc il faut que je m'organise autrement ! On se laisse jusqu'au week-end prochain pour tout caler ? De mon côté, je veux présenter le projet lors de la réunion de rentrée donc il faut qu'on ait un minimum défini les grandes lignes. carte avec couleurs.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ce1 Reumaux Posté(e) 4 septembre 2016 Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Pour les couleurs, moi ça me va. Pour l'agrandissement je vais faire l'essai à l'école cette semaine (je pense que je peux agrandir 200%!!!) et reviens vers vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
krysteen Posté(e) 4 septembre 2016 Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Pour les couleurs, cela me convient. Pour l'agrandissement 200%, cela me convient aussi. Notre réunion de rentrée avec les parents a lieu le vendredi 16 septembre, je leur présenterai le projet. Comme c'est ma première fois pour cette participation, je me verrai bien m'engager à envoyer ma pièce de puzzle et la carte postale pour février dernier délai, quitte à envoyer un dossier un peu plus complet plus tard. Je travaille depuis quelques années avec 2 collègues de ce2 et ce2.cm1 en échange de service en histoire, geographie, sciences. Cette année, avec le nouveau découpage cycle 2 et cycle 3, on n'a pas encore sérieusement réfléchi à la mise en place, mais on a décidé de continuer ainsi en s'adaptant aux nouveaux programmes. Ma collègue qui fait la géographie en cm1 ( et découverte du monde en ce2 ) est partante. De toute façon, la France, le relief, les grandes villes, paysages urbains, campagne, les fleuves, ... tout ce qui concerne la géographie physique reste bien au programme fin cycle2 et cycle3 non? Une ou deux petites recettes de cuisine avec? Une chanson? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titikitten Posté(e) 10 septembre 2016 Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Up @krysteen par expérience, je sais que février est trop court. Surtout avec P2 et P3 qui font 5 semaines pour moi. Et j'avoue que je préfère envoyer le dossier complet. Après si certains sont prêts avant, tant mieux. On recevra les courriers tout au long de l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gab1306 Posté(e) 10 septembre 2016 Partager Posté(e) 10 septembre 2016 On 08/07/2016 at 11:42 AM, ptitelolo said: VAGUE BIENTÔT COMPLÈTE, ON Y CROIT ! COLLÈGUES D'OUTRE-MER, NOUS VOUS ATTENDONS ! Bonjour, Venant d'une région très demandée, je tente l'ouverture d'une nouvelle vague en espérant trouver d'autres collègues motivés... Ayant déjà participé au projet ces 3 dernières années, je suis encore partante ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit de reconstituer la carte de France en découvrant les paysages et autres informations sur chaque région. Chaque école envoie un courrier descriptif à chacune des autres écoles. Cette année, avec les fusions de régions, il y aura moins de courriers à envoyer. Ile de France - Titikitten - CE2 Bourgogne Franche Comté - Cassendre - CE1-CE2 PACA - Prunel - CE2 Hauts de France - Sabine59z - CE2-CM1 Occitanie - Ptitelolo - CE2-CM1 Grand Est - CE1 Reumaux - CE1 Aquitaine Limousin Poitou Charente - Marglou - CM1-CM2 Bretagne - Maud235 - CE2-CM1 Normandie - Krysteen - CM1 Auvergne Rhone Alpes - Bertaga - CE1-CE2 Centre Val de Loire - Timote - CE2-CM1 Pays de la Loire - Aurélie M. - CE1-CE2-CM1-CM2 Corse - SosoGS - CP-CE1 Outre Mer - Des partants ? Je suis aussi en Ile de France, dans le 94, avec une classe de ce1/ce2, est ce que je pourrai m'ajouter ou connaitrez vous des collègues intéressés par ce type d'échanges écrits ou lettres avec ma classe (située près de Paris donc paysage de ville)? merci d'avance pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelolo Posté(e) 10 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Il y a 3 heures, gab1306 a dit : Je suis aussi en Ile de France, dans le 94, avec une classe de ce1/ce2, est ce que je pourrai m'ajouter ou connaitrez vous des collègues intéressés par ce type d'échanges écrits ou lettres avec ma classe (située près de Paris donc paysage de ville)? merci d'avance pour les réponses L'année dernière, nous avions deux classes d'île de France dans le projet, une de Paris intra muros qui avait vraiment présenté la capitale et une de banlieue qui avait présenté la région de manière plus générale. C'est vrai qu'il y a tellement à dire sur cette région... mais là, @titikitten est du 93 donc ça semble plus compliqué pour la distinction. D'autres avis ? Je demanderai lundi à ma collègue si elle peut être intéressée par une correspondance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelolo Posté(e) 10 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2016 Pour l'agrandissement à 200%, vous avez testé @krysteen et @ce1 Reumaux ? On part là-dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gab1306 Posté(e) 10 septembre 2016 Partager Posté(e) 10 septembre 2016 2 hours ago, ptitelolo said: L'année dernière, nous avions deux classes d'île de France dans le projet, une de Paris intra muros qui avait vraiment présenté la capitale et une de banlieue qui avait présenté la région de manière plus générale. C'est vrai qu'il y a tellement à dire sur cette région... mais là, @titikitten est du 93 donc ça semble plus compliqué pour la distinction. D'autres avis ? Je demanderai lundi à ma collègue si elle peut être intéressée par une correspondance Merci de demander à votre collègue. Près de l'école se trouve la roseraie (superbe parc) d'où on voit le haut de la tour Eiffel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
krysteen Posté(e) 11 septembre 2016 Partager Posté(e) 11 septembre 2016 Je regarderai demain pour les agrandissements. On part sur la base de la carte mise en lien par @Ptitelolo, agrandie à 200 %, notre pièce du puzzle avec la couleur proposée ( moi, Normandie en vert par exemple). Pour le dossier, on part sur ce que Romy a publié ou on fait plus librement? Je fais ma réunion avec les parents vendredi 16 et je suis en train de chercher ( mollement je l'avoue) le lien avec les nouveaux programmes ( les joies du dimanche soir devant le PC et le grand film du dimanche soir !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés