Aller au contenu

Rallye cartes postales 2016-2017, vague 5. DROM-COM, on vous attend !


ptitelolo

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

pour moi 200% c'est bon !

Quelle que soit la décision finale, j'enverrai, en plus de la carte et de la pièce, au moins un documentaire de présentation de la région et une recette parce que j'ai intégré ça à ma progression de rédaction. Après, si on se décide pour un dossier plus complet, je le ferai aussi.

Je rencontre les parents de ma classe demain soir ; je leur présenterai le projet dans les grandes lignes et les mettrai à contribution pour les recettes (ben oui, on fait une fiche recette, on déguste, ça me parait indispensable !) mais je ne détaillerai pas le lien aux programmes, je resterai approximative sur ce sujet, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitelolo

    37

  • ce1 Reumaux

    12

  • titikitten

    11

  • bertaga

    9

J'ai eu la réunion de parents hier soir, je leur ai présenté le projet et il y a eu de bons retours.

Je suis OK pour le 200% pour ma région MAIS est-ce que certaines pièces de puzzle vont rentrer dans une enveloppe A4 sans être pliées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour votre bon accueil du projet par les parents ;)

 

On part sur un dossier libre ? Je rejoins @bertaga sur le contenu minimal que je compte envoyer...

 

Il faut que je regarde pour notre grande région mais je pense que ça passe dans une enveloppe A4 en 200% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok pour l'agrandissement et la couleur.

Du coup, qu'est-ce que chaque région doit envoyer au minimum ?

J'ai vu que plusieurs d'entre vous avaient des ce2 et des cm1. Est-ce que à travers ce projet vous faites toute la géo/QLM espace en commun ? Je suis un peu perdue, je ne sais pas trop comment m'organiser, et puis je vais être inspectée... Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @maud235 oui, c'est la couleur de la pièce de puzzle pour que des régions voisines ne soient pas de la même couleur. ;)

 

@timote oui, de mon côté, je travaille en QLM et géographie ensemble sur ce projet. Par contre, j'avoue cette année je n'ai pas fait de fiche de séquence parce qu'inspectée il y a quelques mois. L'année dernière, j'étais à cheval sur 2 cycles aussi (CE1-CE2) et ça n'a pas posé problème lors de mon inspection ;)

 

Du coup, au minimum, pièce de puzzle, carte postale et une fiche descriptive de la région mais avec un contenu libre (paysages, population, départements, villes, recette, célébrités, monuments.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ptitelolo a dit :

 

@timote oui, de mon côté, je travaille en QLM et géographie ensemble sur ce projet. Par contre, j'avoue cette année je n'ai pas fait de fiche de séquence parce qu'inspectée il y a quelques mois. L'année dernière, j'étais à cheval sur 2 cycles aussi (CE1-CE2) et ça n'a pas posé problème lors de mon inspection ;)

 

Du coup, au minimum, pièce de puzzle, carte postale et une fiche descriptive de la région mais avec un contenu libre (paysages, population, départements, villes, recette, célébrités, monuments.......)

Merci Ptitelolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Friday, September 16, 2016 à 18:32, ptitelolo a dit :

Du coup, au minimum, pièce de puzzle, carte postale et une fiche descriptive de la région mais avec un contenu libre (paysages, population, départements, villes, recette, célébrités, monuments.......)

OK pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...