Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Littérature et nouveaux programmes...cm1 cm2

Featured Replies

Posté(e)

Oui j'y avais pensé, parce que nous avons travaillé sur le Petit Poucet (et qu'il y a des similitudes à faire entre les deux livres), mais justement nous avons passé pas mal de temps dessus, j'aurai aimé un autre thème avec dépaysement complet :)

• Réponses 94
  • Vues 23.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• nounette12
    nounette12

Je me pose la même question Sinon merci pour le lien ; je pense qu'un projet mytho doit être vraiment sympa plusieurs liens trouvés lors de mes errances sur le net : oui j'ai voulu un temps faire

• Ce qui me paraît compliqué, c'est qu'il faut composer avec ces nouvelles directives et d'autres considérations très terre à terre. Parfois une école est riche en séries de livres, parfois non. Dans ce

• nanoucilou
    nanoucilou

bonsoir Je remonte ce post que j'ai lu en entier cet après midi pour proposer ma programmation de littérature pour mes CM1 CM2 car je voudrais avoir des avis. je suis comme beaucoup perdu avec ce

Images publiées

Posté(e)

Un peu plus facile, Charlie et la Chocolaterie ...quoique dans le domaine aventure...

Posté(e)

Oui, difficile de trouver un titre pour le thème aventure dont l'enfant sur un héros. J'ai trouvé le magicien d'Oz ...

Posté(e)

En regardant sur Eduscol thème aventure l'île au trésor apparait ... mais dans les oeuvres cinématographiques :) 

Posté(e)

Il existe une version BD de l'ile au trésor, très abordable en CM.

illustrateurs : C. Lemoine / J.M. Woehrel

éditeur Adonis

et puis il y a le dessin animé "La planète au trésor" très très inspiré du roman.

Posté(e)

Merci je vais regarder ça 

• 1 année plus tard...
Posté(e)

bonsoir

Je remonte ce post que j'ai lu en entier cet après midi pour proposer ma programmation de littérature pour mes CM1 CM2 car je voudrais avoir des avis. je suis comme beaucoup perdu avec ces entrées par thèmes.

Petite précision je ferais la même chose pour les 2 niveaux d'où les 2 années.

PROG_Littérature.pdf

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

@nanoucilou ta programmation est très intéressante, merci de la partager 😊

Posté(e)

En septembre, je commence généralement par un livre "facile".

Je fais aussi avec les séries présentes à l'école. J'ai trouvé une série de 27 "Sorcière de la Rue Mouffetard". Parfait pour mes élèves en septembre.

Par contre, le faire rentrer dans les 6 thèmes, je sèche ? Une idée ?

Posté(e)

La sorcière de la rue Mouffetard c'est plutôt ce2 je trouve. 

Posté(e)
Le ‎10‎/‎07‎/‎2018 à 09:39, tojequal a dit :

La sorcière de la rue Mouffetard c'est plutôt ce2 je trouve. 

Ah oui, je suis d'accord, mais je vais avoir une classe avec 8 PPRE dont 3 PASSERELLE, 1pps,1 PAP, et beaucoup d'enfants très moyens, du coup, sur 3 semaines, je pars sur du facile, comme ça ils prennent confiance, plutôt que de faire direct du plus dur, ou avec de l'implicite….

Et puis les bons, quand ils auront terminé (plus tôt que les autres…), ils feront un rallye lecture.

Je pars sur 3 groupes de différenciation, donc mon groupe +++ a tjs du travail ou de la lecture plus difficile en rallye lecture.