Aller au contenu

Rallye cartes postales 2016-2017 cycle 3 vague 5


jeanneheloise

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Si Cathy Simonet ne s'est pas manifestée encore aujourd'hui, je veux bien prendre sa place. C'est moi qui avais posté un message sur facebook ;) 

Pour précision, j'ai un CM1 -CM2 à 25 en Bourgogne, dans un milieu très rural

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde. Je pense avoir réussi à compléter le document pour ma région. 

Je n'ai pas encore parlé du projet à mes élèves.  D'ailleurs je n'ai pas encore commencé la geo. Mais je compte m'y mettre rapidement et commencer par ce rallye. Je pense qu'il faut bien 2 périodes le temps de faire les recherches et de préparer les documents. A mon avis il ne faut pas compter l'envoi avant janvier (pour ma part en tout cas )

Mais je ne trouverais pas gênant de recevoir d'autres dossiers avant si certaines sont plus en avance. 

Pour les documents à envoyer, il s'agit bien d'une carte postale, la pièce puzzle de la région et une feuille A3 le descriptif de la région ?

Bon courage à toutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi que je ne pourrai pas avant janvier.

je commence seulement la géo vendredi si tout va bien.

et pour les docs à priori c'est ça. si on peut en plus faire une photo de groupe de notre classe sans attendre la photo de classe, ce serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

à toutes

mauvaise nouvelle pour moi mais aussi pour vous.  J ai perdu ma classe de cm1/cm2

j ai basculé sur du ce1 cp Ét aussi grande section.

je me désiste avec regret ...

sur ce je me permets sur mes prêts car j avais pas vu venir ce coup la... Changement de niveau alors que j étais en cm1/cm2 depuis 5 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

UP

 

juste pour avoir quelques nouvelles de vous. Savoir où vous en êtes.

j'aimerai aussi, avant d'afficher ma carte de France savoir si on est tous d'accord pour la taille.

 

SI UNE BRETONNE OU UN BRETON PASSE PAR LÀ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pareil je me demandais exactement si nous étions d'accord pour la taille de la carte...

 

On prend le A4, on le met en A3 puis replié en A4 et chaque morceau re transformé en A3? ou j'ai rien compris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais restée sur l'agrandissement à 200 %. J'ai découpé chaque pièce et refait le puzzle. Je ne sais pas si ça correspond à 2 fois 141. 

Sinon j'ai parlé du projet à mes élèves, ils ont hâte de commencer. Pour le moment tout on a travaillé sur la commune et le département.  On attaque la région après les vacances et on se met au rallye en même temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai hâte, pareil pour nous on travaille sur le département cette semaine et sur la région au retour de vacances.

pour l'agrandissement il faudrait prendre faire une mesure d'un élément pour que je vérifie. J'ai imprimé en 141% fois 2 mais pas encore découpé.

ça tient bien sur 2 format A3?

j'envoie un mail à toutes pour savoir où nous en sommes et si nous n'avons perdu personne en route.

Toujours un SOS pour trouver une Bretonne ou un Breton et un(e) Corse par la même occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait un MP à notre collègue bretonne (vague 1) pour voir... On ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...