Aller au contenu

Crpe 2017 académie de versailles , c'est par ici


Minoosh

Messages recommandés

ca y est  !! les affectations sont tombées !! j'ai eu mon premier voeu !

une classe de ps/gs... on verra bien !

au boulot maintenant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanej

    40

  • KM!

    35

  • Minoosh

    19

  • krokmou88

    6

Membres les plus actifs

De retour de la piscine et je découvre enfin le message tant attendu :yahoo:

Je suis dans ma ville, à 1km de la maison, dans l'école maternelle de ma petite. Impossible de faire plus près de la maison !

Je sais donc que mon poste est en GS (mais elle, elle sera dans l'autre GS !).

Bon, ben, y a plus qu'à appeler l'assistant de circonscription demain dernier délai !!!

@nanej : pas simple d'avoir un double niveau et encore moins un ps/gs !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'appréhende un peu... après on peux faire plein de truc l'a-m quand les ps sont à la sieste... enfin, j'ai tout l'été pour mijoter tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matinée passé à l'école, accueil chaleureux par la directrice qui part et une PE qui est nommée ailleurs.

Répartition difficile, 10 PS 19 GS, 2 enfants maintenus en GS, 3 enfants avec AVS, et une atsem à mi temps...

Je sens que ca va être compliqué pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch.... ça va être sportif mais hyper formateur !

Tu seras quels jours à l'ESPE ? Moi, j'y serai les jeudi et vendredi.

J'ai rdv à l'école à 16h pour rencontrer l'enseignante que je complète.

Minoosh, tu as eu ton affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier on m'avait dit que j'étais en classe jeudi et vendredi, et ce matin, c'est lundi et mardi... bref je ne sais pas encore.

plus je pense à mon affectation, plus j'angoisse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, non, n'angoisse pas !:hug:

La rentrée est dans 2 mois !!!! Ne te pourris pas les vacances surtout ! Tu vas gérer comme tu vas pouvoir, n'oublie pas que tu débutes et que tu vas apprendre énormément. Etre en dehors de sa zone de confort est déstabilisant mais tellement enrichissant et formateur ! Tu vas t'éclater même s'il y aura des moments (très) chauds !!! 

Pour l'année de PES, on aura besoin de toutes nos forces donc détends toi, repose toi et attends de rencontrer/discuter avec la personne que tu vas compléter pour savoir précisément ce que tu vas prendre en charge.

Pour le moment, je lis le forum EDP pour m'imprégner de la GS, le document d'aide à la prise de fonction pour la rentrée 2017-2018 fourni par ma circo, je relève des sites internet, des blogs, etc qui me "parlent". J'ai vraiment envie de commencer là, maintenant, tout de suite, même si c'est l'inconnu complet !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ou la binome n'est même pas encore nommé(e) je ne sais donc même pas par où commencer.

La titulaire qui laisse la classe m'a donné quelques pistes, et les PE de l'école de mes enfants m'ont donné leur mail ... mais bon, une enfant handicapée et appareillée et 2 enfants avec des troubles autistiques importants, ca fait beaucoup ! Surtout avec une atsem à mi temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a 26 autres élèves si j'ai bien compris .... c'est certain que ça va être sportif mais tu vas y arriver !

Tu sais déjà si ton binome sera un PES ou un enseignant titulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nanej a dit :

le ou la binome n'est même pas encore nommé(e) je ne sais donc même pas par où commencer.

La titulaire qui laisse la classe m'a donné quelques pistes, et les PE de l'école de mes enfants m'ont donné leur mail ... mais bon, une enfant handicapée et appareillée et 2 enfants avec des troubles autistiques importants, ca fait beaucoup ! Surtout avec une atsem à mi temps...

Ce que je trouve difficile dans ton cas c'est surtout le double niveau. Je pensais qu'il n'y en avait pas l'année où l'on était PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...