Aller au contenu

Projet rallye photo 2016-2017

ABeautifulDream

Messages recommandés

Tu pourrais donner la référence du livre ? 

Je suis encore en vacances donc pas trop eu le temps de réfléchir mais au premier abord je rejoins Delph sur le fait que je pensais plus partir sur des thèmes que des techniques... Pour ça qu'il faut que je réfléchisse plus profondément. 

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ABeautifulDream

14

• delph56

8

• jeanneheloise

5

• leene

3

Chouette une classe en plus !

Je trouvais l'idée de partir de thème un peu trop simple pour vraiment travailler sur la photo comme je l'entendais et comme je voulais le faire avec mon projet de classe lié... Les "techniques" que je proposais n'ont pas besoin d'être très abouties avec les élèves, ça reste quand même des notions assez simples mais qui donnent un véritable objectif à chacune des photos.

Ca vous tente ?

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer si vous participez vraiment ?

Pour la période 1, on peut partir sur les portraits si vous préférez (face, profil, taille, buste, pieds). Mais pour les autres périodes, les techniques que j'ai citées me tiennent vraiment à coeur...

S'il y a d'autres personnes intéressées, ce sera aussi avec plaisir !

pour l'instant je ne peux pas te répondre , on a une menace de fermeture sur l'école et si ça ferme c'est surement mon poste qui ferme ... j'en saurais plus lundi normalement .

Après faudra juste que je réfléchisse si c'est raisonnable ou non avec les autres projets qu'on est en train de mettre en place sur l'école et si j'ai la possibilité d'avoir des appareils en prêt... j'avoue que pour le moment ne sachant pas la suite des événements j'ai un peu de mal à me projeter dans un projet ...

Ça y est le rush de la rentrée est passé,  je repasse ici. Toujours partante. Génial si on travaille sur le portrait en période 1, ça me paraît plus facile pour commencer. Moi aussi je vais me renseigner pour un prêt d'appareil photo. A priori ils en ont à l'inspection,  par contre je ne pourrais probablement  pas les avoir à chaque période. Sinon pour le livre dont je parlais voici la référence : mission  photo pour les 8-12 ans, Anne-Laure Jacquard,  Eyrolles. Je n'ai même pas eu le temps de lire au delà des premières pages (le rush de la rentrée vous disais-je), mais je vais m'y attarder. Ah oui j'ai des ce1-ce2

Super Delp56 !

Ce qui m'embête pour les portraits c'est la publication des photos sur un blog ou Instagram. Je sais qu'au moins une famille de ma classe refuse. Je trouve ça dommage pour mon élève...

Sinon j'avais pensé publier les photos de l'abécédaire à la manière de Abba Richman : on prend des photos de la classe / école qui permet de créer un abécédaire.

On pourrait même prendre quelques lettres chacune, et ensemble on formerait un abécédaire commun. Ca enrichirait les échanges entre les classes.

Hello à tous,

Pas très présente sur le forum ni très bavarde mais... promis, après le rush de la rentrée je m'y mets :-) ! En tout cas... je suis toujours partante !! Merci pour toutes vos belles idées et à très viiite !

• 4 semaines plus tard...
Le 11/9/2016 à 18:03, ABeautifulDream a dit :

Super Delp56 !

Ce qui m'embête pour les portraits c'est la publication des photos sur un blog ou Instagram. Je sais qu'au moins une famille de ma classe refuse. Je trouve ça dommage pour mon élève...

Sinon j'avais pensé publier les photos de l'abécédaire à la manière de Abba Richman : on prend des photos de la classe / école qui permet de créer un abécédaire.

On pourrait même prendre quelques lettres chacune, et ensemble on formerait un abécédaire commun. Ca enrichirait les échanges entre les classes.

Le rush de la rentrée étant passé, je me suis à nouveau penchée sur ce projet. Mon envie étant toujours très forte de le faire avec les enfants. Et vous toujours partantes ? Pour le portrait je suis assez d'accord avec toi, ABeautifulDream, ça me semble compliqué effectivement. J'avais jeté un oeil à l'alphabet dont tu parlais, je ne connaissais pas du tout mais j'ai été vraiment séduite. Par contre comment tenter la chose en classe. Ca me semble super difficile de repérer des lettres ainsi à l'école. Je vais quand même tenter le coup je pense. Pour essayer au moins. Et toi tu as commencer quelque chose ?

Et voila le bilan de ma première séance sur l'alphabet : c'était top. De mon côté j'ai cherché des exemples chez moi et en quelques minutes, j'en ai repéré plein donc je me suis lancée et j'ai présenté l'activité aux enfants. Ils m'ont bluffée, ils ont trouvé des choses chouettes. Nous n'avions que deux appareils car je m'y suis prise au dernier moment et je n'ai pas encore eu de retour suite à ma demande d'emprunt de matériel à la circo. Mais je pense qu'on pourrait produire quelque chose. Qui veut se lancer dans l'aventure avec nous ? Je pourrais créer un tableau sur pinterest comme le groupe de l'an dernier. Avis aux amateurs.

• 2 semaines plus tard...