ambre83 Posté(e) 13 août 2016 Posté(e) 13 août 2016 Bonjour, Je viens de découvrir la pédagogie explicite . Qui peut m'expliquer la différence entre Appex et Formapex ? J'ai lu sur le site de Mélusine , Mallory et d'autres ... mais je me pose pas mal de questions ; déjà le prix du livre sur la pédagogie explicite ! plus d'une centaine d'euros !! D'accord c'est un mouvement qui vient du Canada et les chercheurs en sciences de l'éducation sont en avance sur nous mais est-ce justifié? D'autre part deux sites prônant la même pédagogie avec un tarif d'abonnement différent? (Appex 15 euros à l'année je crois et Formapex 25 euros par mois) Quels sont les livres que vous avez achetés pour expérimenter ce style pédagogique dans votre classe? J'aimerais bien m'abonner à un de ces deux sites mais lequel choisir ? Merci pour vos réponses Ambre
boubiz Posté(e) 13 août 2016 Posté(e) 13 août 2016 Perso j ai lu différents rapports de recherche ainsi que les notes de lecture de Melimelune. Un site propose des manuels de français en explicite: librairie des écoles. Ça peut te donner une idée.
ambre83 Posté(e) 13 août 2016 Auteur Posté(e) 13 août 2016 Oups je me suis trompée c'est bien le site de Melimelune et non Melusine !!! Je comprends la démarche de cette pédagogie mais j'aurais voulu des infos sur les deux sites payants APPEX et Formapex qui proposent des outils à télécharger ..et j'aurais voulu connaitre ce courant de pensée ...qui est derrière ?
Invité Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 Peut-être devrais-tu poser la question ici : enseignement explicite ?
Messages recommandés