Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour Rennes ça démarre aujourd'hui ! Plein de pensées à mes copines qui sont sur le grill en ce moment-même !!! :scratch:

• Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minnouche

55

• Lauryan35

44

• lutimo

34

• Glamdring

13

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Petite question pratico-pratique pour les oraux, est ce qu'on peut se garer à l'intérieur de l'ESPE? Je suis allée faire du repérage tout à l'heure et les places aux abords de l'espe sont très limitées. Si en plus du stress des épreuves il y a le stress de ne pas trouver à se garer...

Merci pour les infos et bon courage à tous.

Posté(e)

Bonjour, 

L'année dernière le parking de l'espe était plein mais il y avait des places dans les rues adjacentes. Après tout dépend de l'heure de votre convocation. 

Bon courage pour cette dernière ligne droite ! 

Posté(e)

Merci Mo, je vais prévoir un petit délais supplémentaire au cas où alors. Je suis convoquée à 8h30 pour l'épreuve sur dossier, si les premières convocs sont vers les 6 ou 7h du matin, il risque d'y avoir un peu de monde. Vivement que ce soit fini.

Posté(e)

Alors? Vous avez eu quoi comme sujet? Cet après midi c'était comment faire courir une plus longue distance en 1 temps donne des GS, et en cse égalité fille garçon. 

Posté(e)

Coucou. Alors ceux qui sont passés, dites nous vos sujets. Ça peut aider les suivants. Merci pour eux 

Posté(e)

Ton oral s'est bien passé au fait Lauryan ? Le jury n'avait pas des questions trop "tordues" ?

Je passe vendredi matin.

Posté(e)

Oui enfin... je sais pas. C'est toujours difficile à dire. Ils étaient très pointilleux sur les programmes. J'ai eu aussi une question sur le référentiel. 

Posté(e)

Alors voilà, c'est passé... que c'est long... Au programme des réjouissances aujourd'hui :

le matin : l'école égalitaire / danse : proposer une situation pour aider les élèves à se synchroniser (pas très précis parce que je le donne de mémoire, j'ai eu l'autre)

L'aprèm : activités aquatiques en GS, lors de la première séance vous constatez que beaucoup d'élèves n'immergent pas leur visage. >> situation pour faire évoluer

Comme je l'ai dit j'ai trouvé ça interminable, quant au jury, ma foi... plutôt bienveillant, mais qui va chercher loin. Une question : Particularité de ce jury ou de cette année, ou des sujets , mais on est trois copines à avoir eu le même jury, et pour nous trois ils ont collé au sujet, aucune ouverture dans le questionnement contrairement à ce qu'on nous avait annoncé en formation, et à tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici. En fait ils s'attachaient assez peu aux connaissances (quelques points vérifiés quand même), à la partie exposé, mais mettait le paquet sur des situations réelles, et sur notre façon de réagir. Très éprouvant, je crois que mon cerveau s'est arrêté de fonctionner quelques secondes après une questions d'un juré, et je pense que ça s'est vu à ma tête de truite (je reprends l'image lue ici que j'adore !!!). Bref, trop contente d'avoir passé celle-là, reste breton et sciences, du gâteau à côté.... :heat:

Posté(e)

Merci pour vos retours les filles, je le passe en candidat libre, alors c'est un peu l'inconnu. J'espère que je serais inspirée par les questions du jury^^

Décompressez bien! 

Posté(e)

Effectivement merci beaucoup pour vos retours, 

quand on ne sait pas trop à quoi s'attendre (je le passe aussi en candidat libre) avoir quelques retours nous permet de visualiser un peu plus l'épreuve 

je passe à l’abattoir que lundi, l'attente est longue !

bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé cette épreuve, et bonne continuation aux autres 

Posté(e)

Oui c'est un oral très stressant. Il ne faut pas se laisser déstabiliser surtout. Même si vous paniquez sur une question, surtout ne pas le montrer. Et qd on ne sait pas, on ne sait pas. Sur certaines questions on peut broder, sur d'autres, impossible. Alors il vaut mieux dire qu'on ne sait mais qu'on sait où cherche si besoin. Par exemple aller sur eduscol ou canope ou chercher ds les textes. Selon la question bien sûr.  

Et n'oubliez pas: l eps est un enseignement obligatoire. Les parents ne peuvent s'y opposer. Face à une réticence ex la danse pour un garçon, expliquez vos objectifs et dites que l eps est obligatoire et que vous êtes ds les programmes.

Allez courage. Vous tenez le bon bout. Ça va aller. Croyez moi, il y a des choses qu'on vit ds nos vies qui sont bien pires.