Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour bénéficier des points de séparation de conjoints, comment fait on?  un conjoint inscrit à Pôle Emploi dans le département convoité avec dernier job et fiches de salaire dans le département convoité permet il d'en bénéficier?

Merci!

Posté(e)

Non je crois qu'il faut qu'il soit "en activité", sinon ça compte pas.

Posté(e)

JE crois pas parce que en général quand tu demandes à suivre ton conjoint ça veut dire que lui n'est pas censé pouvoir bouger justement.... sinon qu'est ce qu'il l'empeche de rejoindre sa conjointe?

• J'adhère 1
Posté(e)

Si ça marche mais il faut que l'ancien travail soit aussi dans le département voulu 

Posté(e)

J'ai lu qqpart, qu'être inscrit au pôle emploi "local" fonctionne, puisque pour y être inscrit, tu es domicilié dans la zone correspondante. 

Tu veux déjà repartir ??? Et nous quitter ??? ( Je ne te blame pas 😸)

où est mon billet d'avion soleil....😭

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Oui, je veux repartir au soleil mais cette situation n'est pas la mienne, c'est une question pour mon amie. Suis pas marié, moi LOL

J'adore la région du nord, les gens, l'ambiance, c'est top. On a le sens du partage et de la fête ici! MAIS l'académie de Lille vous (et moi cette année) traite comme des pions, sans aucune considération, les syndicats ne peuvent rien, c'est le black out total sur les décisions prises en "haute sphère" (la bonne blague)... ça, je ne le tolère pas. Dans le 06, les échanges avec l'IEN sont cordiaux, humains, les syndicats peuvent travailler correctement et je n'ai jamais eu le sentiment d'être un pion... bref, il vaut mieux que je reparte sinon c'est le blâme assuré MDR

Posté(e)

Ça dépend des ien, vraiment.

et cette année, c'est vraiment la pire que j'ai croisée...

J'en ai connu un top de chez top, il arrivait ( revenait)... du sud...😭😭😭

Comme quoi, la pluie ça fait des dégâts!

À moins que ce ne soit le manque de soleil...

Posté(e)

Attention toutefois, une formation pôle emploi ne compte pas comme séparation de conjoint. 

Posté(e)
Le 19/09/2016 à 18:01, peaceful a dit :

Attention toutefois, une formation pôle emploi ne compte pas comme séparation de conjoint. 

Oui, elle s'est renseignée, ça compte comme rapprochement de conjoints mais pas séparation. On joue sur les mots mais c ça.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Special k a dit :

Oui, elle s'est renseignée, ça compte comme rapprochement de conjoints mais pas séparation. On joue sur les mots mais c ça.

Oui c'est ça. Et ça m'a coûté une centaine de points :( qui m'avaient été accordés l'année d'avant.

Posté(e)
Le 24/09/2016 à 07:38, peaceful a dit :

Oui c'est ça. Et ça m'a coûté une centaine de points :( qui m'avaient été accordés l'année d'avant.

En fait elle obtient les points de rapprochement (150) les points par enfant (50) mais si son mari était en activité depuis mini 6 mois, elle obtiendrait 80 points de plus pour séparation. Alors qu'ils sont séparés...  mais l'EN estime que chercher du taf dans un département à 1200 bornes ça n'est pas une séparation, il pourrait très bien chercher du taf dans le nord...  ben voyons....