Aller au contenu

Etre payé au "mérite"


zouar

Messages recommandés

il y a 35 minutes, nonau a dit :

"Le cas d'enseignants qui dysfonctionnent"...aura-t-on des critères de "dysfonctionnement"...?

c'est à la hiérarchie d'en juger et c'est même son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi je sens que l'on va passer de "dysfonctionnements"  pédagogiques ou sécuritaires à des dysfonctionnement d'ordres plus subjectifs plus liés à une pression de mangement ("dans le cadre des animations péda., préfère assister à une RIS qu'à une réunion "mon école" ou au parcours magistère", "ne se forme pas sur son temps libre, ", "ne participe pas aux activités péri scolaires dans le cadre du PEDT", "n'assiste qu'à une seule journée  pré rentrée", ...)... La notion "de possibilité" est volontairement vague ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela. Ceux qui n'obéissent pas, même aux injonctions débiles seront "dysfonctionnants", ceux qui ont le doigt sur la couture du pantalon auront leur susucre, comme dans le privé le plus bête. On va se marrer si c'est Fillon qui est élu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 12 minutes, ronin a dit :

C'est exactement cela. Ceux qui n'obéissent pas, même aux injonctions débiles seront "dysfonctionnants", ceux qui ont le doigt sur la couture du pantalon auront leur susucre, comme dans le privé le plus bête. On va se marrer si c'est Fillon qui est élu....

ça y est les petits vieux du Muppet show sont de retour...

Muppet-show-serie-tv-11-400px.jpg

A force de crier au loup...même si je l'avoue le programme de Fillon est tellement terrible qu'il en est peu crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de crier au loup ? alors écoute, on ne se connaît pas mais je ne goute guère ta vanne, pour commencer. Ensuite, la dégradation des conditions de travail et le sentiment d'épuisement et de lassitude des collègues est tellement réel que même les syndicats "progressistes" le constatent dans leurs sondages et que le principal syndicat de CDE a lancé une alerte sociale.

 

Si tu ne vois rien, n'entends rien et ne comprends rien, c'est ton affaire, mais ne vanne pas les autres parce que tu n'as pas d'argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour la vanne mais avec Nonau j'ai pris l'habitude de voir à travers ses interventions des cris ci-tôt un changement arrivant. La preuve avec le coup de FO sur la HC alors que toutes les infos vont dans le même sens : tout le monde ira à la HC sauf les baltringues... car il ne faut pas se voiler la face il y en a...peu mais il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

 

 

ça y est les petits vieux du Muppet show sont de retour...

Muppet-show-serie-tv-11-400px.jpg

A force de crier au loup...même si je l'avoue le programme de Fillon est tellement terrible qu'il en est peu crédible.

J'aimerais tellement que tu aies raison !

Mais ça me rappelle quand même un peu les commentaires de certains ici, dans les années précédant la mise en place de la réforme des rythmes, et qui écrivaient : "Ce n'est pas encore décidé", "Ça ne sera pas ça au final", ... Alors que la réalité a souvent dépassé les craintes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

désolé pour la vanne mais avec Nonau j'ai pris l'habitude de voir à travers ses interventions des cris ci-tôt un changement arrivant. La preuve avec le coup de FO sur la HC alors que toutes les infos vont dans le même sens : tout le monde ira à la HC sauf les baltringues... car il ne faut pas se voiler la face il y en a...peu mais il y en a.

Et moi j'ai pris l'habitude de critiquer ton syndicat depuis le début des années 90 et la Loi Jospin, on le constate tous les jours la plupart des réformes qui vous avez soutenues sont un désastre pour l'école de la République...Normal vous, comme la CFDT, êtes du côté des décideurs et non des enseignants de terrain. Tous ces mecs de l'UNSA qui viennent nous donner des leçons sur le terrain alors qu'ils sont déchargés 2 jours minimum dans la semaine (il y en a 2 dans ma ville qui sont déchargés à 100% et qui nous expliquent les biens faits de la réformes des rythmes!! Qu'ils prennent une classe 5 jours d'affilés et qu'ils fassent vraiment le job et ensuite on pourra discuter! Il y a bien longtemps que leurs intérêts personnels passent bien avant ceux des enseignants et des élèves!

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nonau a dit :

Et moi j'ai pris l'habitude de critiquer ton syndicat depuis le début des années 90 et la Loi Jospin, on le constate tous les jours la plupart des réformes qui vous avez soutenues sont un désastre pour l'école de la République...Normal vous, comme la CFDT, êtes du côté des décideurs et non des enseignants de terrain. Tous ces mecs de l'UNSA qui viennent nous donner des leçons sur le terrain alors qu'ils sont déchargés 2 jours minimum dans la semaine (il y en a 2 dans ma ville qui sont déchargés à 100% et qui nous expliquent les biens faits de la réformes des rythmes!! Qu'ils prennent une classe 5 jours d'affilés et qu'ils fassent vraiment le job et ensuite on pourra discuter! Il y a bien longtemps que leurs intérêts personnels passent bien avant ceux des enseignants et des élèves!

 

là je te rejoins pleinement et c'est une revendication qui est remontée au national : marre d'être représenté par des syndicalistes professionnels de la communication mais plus du boulot. Dans certaines sections du SE dont le hors de France, il y a toujours un roulement et c'est bénéfique.

Dans mon département, le secrétaire déchargé à temps plein sera remplacé par 2 mi-temps qui garderont un pied à l'école et ce devrait être obligatoire pour celles et ceux qui sont censés défendre les conditions de travail des enseignants ; car pour certains, tous syndicats confondus, ce sont simplement des experts en machine à café et en photocopieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, montagny a dit :

désolé pour la vanne mais avec Nonau j'ai pris l'habitude de voir à travers ses interventions des cris ci-tôt un changement arrivant. La preuve avec le coup de FO sur la HC alors que toutes les infos vont dans le même sens : tout le monde ira à la HC sauf les baltringues... car il ne faut pas se voiler la face il y en a...peu mais il y en a.

Et moi, sans tomber dans la vanne ou la pique, je te demande franchement, pour prendre des réformes récentes que ton syndicat a défendu ou voté en nous les présentant comme des progrès : réforme du lycée de Chatel, réforme des rythmes, réforme du collège, sincèrement, tu trouves que ces réformes sont positives, améliorent l'existant ? qu'elles sont utiles et efficaces ? même l'IG critique ces réformes, même les adhérents de ton syndicat se plaignent.

 

Alors tu peux toujours dire que je représente une position caricaturale, mais je ne vois rien de positif dans ces réformes. Au fait, Christian Chevalier, ça fait combien de temps qu'il n'a pas fait classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'à Sud, il n'y a aucun déchargé à plein temps et que chaque année, il y a une rotation des délégués pour éviter la professionnalisation du syndicalisme. Au-delà des idées, cela me semble très bien.

De plus, dans mon coin, presque toutes les directions totalement déchargées sont occupées par des membres actifs du seunsa et les postes ASH hors la classe par des membres actifs du snuipp (et pas que par des "vieux" qui ont roulé leur bosse avant ça) ... J'ai une amie dans un autre département qui constate la même chose et je l'ai lu également ici. Il est difficile dans ces conditions de réellement représenter les collègues du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...