Aller au contenu

Etre payé au "mérite"


zouar

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nao a dit :

Mais c'est déjà le cas, non ? Allez, on a tous eu le cas d'un collègue qui se la coulait douce et qui, le jour de son inspection, faisait des lumières et que l'on te montrait alors en exemple.

C'est exactement ce que je pense : tout ça existe déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nonau a dit :

Tout ça existe déjà mais avec le nouveau système ce sera pire! On sait maintenant que "réforme" rime avec régression!

Je vous invite à regarder les documents officiels de travail sur ces évals, ils sont tous au bas de cette page:

http://www.sudeducation.org/Projet-de-reforme-de-l-evaluation.html

 

 

 

 

comment veux-tu que ce soit pire que maintenant car avec le nouveau système :

Tout le monde ira à la HC

Moins d'inégalité face à la périodicité de l'inspection, de la grille départementale, de l'humeur de l'IEN

Diminution de la disparité de passage GC/C/ancienneté puisque un seul rythme sauf à 3 moments.

Evaluation beaucoup moins anxiogène que maintenant (tu connais beaucoup de boulot où ton chef vient te voir exercer pour t'augmenter? Les RDV carrière sont monnaie courante dans tous les autres métiers même l'administration

Il y a un moment où il faut arrêter de crier au loup car ça commence à se voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout le monde ira à la HC"?? Peux-tu m'expliquer comment avec 5% de promouvable aujourd'hui et le gouvernement inflexible sur un passage au niveau du 2nd degré (12% me semble t-il) tout le monde passera à la HC!??

Moins d'inégalité? Donc on nivelle par le bas! Dans mon département nous sommes inspectés chaque 4 ans! Je te laisse calculer combien d'inspection cela fait en moins...

"Evaluation moins anxiogène"...? tu plaisantes! L'enjeu sera d'autant plus important du fait de la réduction du nombre de rendez-vous! Je sais comment se passe les RDV carrières dans d'autres administrations ou entreprises... Les "mieux servis" le sont sur des critères complètement déconnectés des compétences! (Nombre de journées maladies prises dans l'année, nombre de journées d'absences, implication et disponibilité en plus des ORS, formations effectués sur temps personnel...).

Cette histoire me rappelle étrangement le passage du grade d'instit. à celui de PE sous Jospin où nous avons perdu notamment le logement de fonction et la retraite à 55 ans...où un certain syndicat (lsni pegc)  pro Jospin montraient du doigt avec suffisance les opposants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens oui ma sœur a ça à l'hôpital, prime et belle prime si 0 absence dans l'année! Donc si tu es vraiment malade tu l'as dans l'os au même titre que les tire au flan! 

Apres j'avoue que si j'ai plus d'inspection je vais pas m'en plaindre hein, pour ce que ça m'apporte à part le stress! Rien de rien. J'ai attendu 6 ans la dernière! Et elle. Ma servi a rien j'étais loin d'être promouvable! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

"Tout le monde ira à la HC"?? Peux-tu m'expliquer comment avec 5% de promouvable aujourd'hui et le gouvernement inflexible sur un passage au niveau du 2nd degré (12% me semble t-il) tout le monde passera à la HC!??

Moins d'inégalité? Donc on nivelle par le bas! Dans mon département nous sommes inspectés chaque 4 ans! Je te laisse calculer combien d'inspection cela fait en moins...

"Evaluation moins anxiogène"...? tu plaisantes! L'enjeu sera d'autant plus important du fait de la réduction du nombre de rendez-vous! Je sais comment se passe les RDV carrières dans d'autres administrations ou entreprises... Les "mieux servis" le sont sur des critères complètement déconnectés des compétences! (Nombre de journées maladies prises dans l'année, nombre de journées d'absences, implication et disponibilité en plus des ORS, formations effectués sur temps personnel...).

Cette histoire me rappelle étrangement le passage du grade d'instit. à celui de PE sous Jospin où nous avons perdu notamment le logement de fonction et la retraite à 55 ans...où un certain syndicat (lsni pegc)  pro Jospin montraient du doigt avec suffisance les opposants...

oui tout le monde finira à la HC car c'est maintenant dans les textes : on doit passer par 2 grades durant une carrière.

moins d'inégalité : oui car dans ma circo, bien lotie, inspection tous les 4 ou 5 ans mais les 2 d'à côté plusieurs collègues attendent depuis 8 ans... Donc si tu regardes ton nombril non ce ne sera pas mieux mais si tu prends l'intérêt général....:ninja:

pour les rendez vous carrière plusieurs connaissances ont des avis partagés qui vont du "de toute manière c'est la même chose pour tout le monde" à "au moins je peux expliquer mon boulot et mes performances" mais le côté "nombre d'arrêts etc..." encore une fois sans le négliger cela représente quelques pourcents de dérives pour une grande majorité qui fonctionne...

Pour le changement instit PE regarde les indices de fin de carrière des uns et des autres...mon choix est fait.

insit ech 11 : 1590€ net

pe ech 11 classe normale : 2491€ (sans parler que tout le monde finira à la HC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demanderas aux collègues qui vivent en région parisienne s'ils ne le sentent pas passer le logement de fonction...

Et puis tu sais quoi, après tout qu'ils l'a mettent en place leur "réforme" sur l'évaluation c'est sûr qu'avec ça les niveaux des enseignants et celui des élèves remonteront! Des réformes ont en subit depuis des décennies! Le niveau est-il meilleur ? On s'enfonce un peu plus dans les évals internationales (les nationales n'existant plus c'est bien pratique) Notre paye progresse t-elle? (- 20% de pouvoir d'achat depuis 2000) Nos conditions de travail sont-elles meilleures? NON. Alors continuons dans ces...."réformes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, montagny a dit :

comment veux-tu que ce soit pire que maintenant car avec le nouveau système :

Tout le monde ira à la HC

Moins d'inégalité face à la périodicité de l'inspection, de la grille départementale, de l'humeur de l'IEN

Diminution de la disparité de passage GC/C/ancienneté puisque un seul rythme sauf à 3 moments.

Evaluation beaucoup moins anxiogène que maintenant (tu connais beaucoup de boulot où ton chef vient te voir exercer pour t'augmenter? Les RDV carrière sont monnaie courante dans tous les autres métiers même l'administration. Sérieusement ? Se taper un rapport d'activité et aller le soutenir devant un tribunal d'inspection, c'est pas anxiogène ? Et, juste à titre d'info, il n'est absolument pas certain que les visites en classe n'aient plus lieu. Ce serait un "plus". Et attendons aussi de voir les diverses déclinaisons de cette nouvelle mode à la sauce IEN.... chacun ajoutera sa petite touche personnelle.... chez moi je vois d'ici ce que cela donnera. Au lieu d'un rapport de deux pages il en faudra 4 + tout tes rapports de projet + tous tes dossiers de suivi de chaque élève qui dérape, bref.

Il y a un moment où il faut arrêter de crier au loup car ça commence à se voir... J'ai un peu l'impression que tu prends certains de nous pour des lapins de trois semaines, là. On se tape des réformes calamiteuses depuis 10 ans, on a peut être des raisons de crier au loup, non ? Qu'est-ce qui pourrait nous rendre optimistes ? Une déclaration de notre ministre disant que ça va 'achement mieux qu'avant ?  Ou faut-il attendre que les réformes viennent d'un gouvernement de droite pour que les crieurs au loup deviennent des génies visionnaires ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, montagny a dit :

Il y a un moment où il faut arrêter de crier au loup car ça commence à se voir...

Disons qu'à force d'être tondu, le mouton n'a plus beaucoup de solutions !
Mais ce qui se voit surtout n'est pas que nous crions au loup, mais que nous sommes des moutons.

Faut-il encore et encore rappeler toutes les pertes subies au fil des ans (et tous les manques) ?
Pourtant des beaux mots, nous en avons eu. C'était si bien sur le papier le statut de prof d'école, c'était si bien les cycles, c'était si bien les rythmes.
Tout cela devait nous assurer un meilleur salaire, une meilleure vie,..
La réalité est fort loin de cela. Et c'est de pire en pire.

Essaie de me convaincre.

Mais ce n'est pas gagné ! 
Je n'oublie pas comment tu as fait la promotion des nouveaux rythmes et de tout ce que cela apportait en bénéfices. Toutes les dérives nous les avions annoncées et c'est ce qui est arrivé.

Et avec ce qui s'annonce, aucun souci pour déjà en annoncer les dérives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je trouve les nouveaux rythmes bénéfiques pour moi, les élèves et mes enfants. Chacun sa vision.

oui je trouve le ppcr bénéfique et mes collègues aussi.

J'ai quitté la France en 2010 et je suis revenu en 2015 et mon travail n'a guère changé, sauf la partie directeur qui là s'est alourdie et je me bats pour cela. Pour le reste je n'en vois pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, montagny a dit :

ben oui je trouve les nouveaux rythmes bénéfiques pour moi, les élèves et mes enfants. Chacun sa vision.

oui je trouve le ppcr bénéfique et mes collègues aussi.

J'ai quitté la France en 2010 et je suis revenu en 2015 et mon travail n'a guère changé, sauf la partie directeur qui là s'est alourdie et je me bats pour cela. Pour le reste je n'en vois pas la peine.

Ah oui, quand même. Mais tu as raison, bats-toi pour TES idées, celles des autres n'en valent pas la peine.

Tu trouves le PPCR bénéfique ? Mais il n'a pas encore été mis en place véritablement. On en reparlera dans quelques années. A moins que, comme dans le cas de la réforme des rythmes, tu n'écoutes que toi où tes fameux collègues et que tu refuses d'entendre ceux qui n'en peuvent plus.

Franchement ça ne m'arrive pas si souvent mais là je trouves tes propos provocateurs et limite condescendants ("je n'en vois pas la peine" me choque beaucoup, ça se rapproche trop de "je ne vois pas votre peine").

Tu m'as énervée, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nao a dit :

Ah oui, quand même. Mais tu as raison, bats-toi pour TES idées, celles des autres n'en valent pas la peine.

Tu trouves le PPCR bénéfique ? Mais il n'a pas encore été mis en place véritablement. On en reparlera dans quelques années. A moins que, comme dans le cas de la réforme des rythmes, tu n'écoutes que toi où tes fameux collègues et que tu refuses d'entendre ceux qui n'en peuvent plus.

Franchement ça ne m'arrive pas si souvent mais là je trouves tes propos provocateurs et limite condescendants ("je n'en vois pas la peine" me choque beaucoup, ça se rapproche trop de "je ne vois pas votre peine").

Tu m'as énervée, là.

je suis d'accord avec toi, c'est MON avis et je respecte les autres.

Que tu veuilles te battre contre certaines choses je ne peux que t'encourager mais juste que tu n'auras pas mon soutien.

Je sais que les problématiques sont différentes selon les endroits mais ici en semi rural semi urbain et bien ça roule ; même dans les petits patelins autour de chez moi les collègues sont loin d'être révoltés. La seule chose qui pose parfois problème c'est la liaison école périscolaire et cette dernière tend à évoluer vers un pedt où le directeur a la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...